Avez vous le jeu?
Oui, 3 boîtes.
Combien de parties à votre actif?
Je ne sais pas dire. Les “parties” sont-ils les scénarios qui durent entre 2 et 5 minutes ou les sessions jouées ?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Joué presque exclusivement à 2… et ça me semble le meilleur nombre. Déjà qu’à 2, je trouve qu’on peut se marcher un peu dessus en terme de lecture de carte, mais alors à plus… souvenir d’une partie à 4 où j’ai complètement décroché tant il était difficile d’avoir un accès facile à la carte.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Moyen. J’y joue surtout pour passer un moment en couple. Je trouve les enquêtes très rapides et un poil redondantes, et surtout…
Le principal défaut selon vous?
… une fois qu’on a bien scruté la carte sur plusieurs scénarios, on résout des enquêtes futures sans même les avoir commencé !
La principale qualité?
L’originalité du concept, la rapidité de mise en jeu, cette cohérence dans les dessins qui fait que, même sans le moindre texte, on arrive à comprendre l’histoire.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Pour le bémol : un couple repéré dans plusieurs enquêtes, qui était l’objet d’une autre… qui fut donc résolu avant même d’être joué.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Pas trop d’idée, je pense qu’il est vraiment très bon dans son format, mais que ça ne me correspond pas trop.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Je le classerai dans très bon dans son genre.
Une note sur 20?
Ouille, c’est plus dur. 15/20 car il est très réussi, mais qu’il a des défauts (pour moi) qui font que je ne suis pas plus séduit que cela.