Bonjour,
J’ai visionné cette vidéo tric trac (très intéressante), débattant du plagiat et de la contrefaçon de jeux de société. Elle date du 29 novembre 2012. La justice a-t-elle évoluée depuis sur le sujet? Y a-t-il eu de nouveaux débats/articles/cas juridiques qui ajouteraient de l’eau au moulin? La notion de propriété intellectuelle/copyright sur les jeux dans leur ensemble a-t-elle évoluée?
![]()
Perso, j’ai une question sûrement naïve. Personnellement, j’avoue avoir recréé pour usage personnel streams/boutabou. Or , je ne vois pas de moyen de rétribuer l’éditeur/l’auteur sans passer par l’achat du matériel et du jeu. Je sais que quelques éditeurs font payer pour du Pnp pas très cher.
Je ne sais pas trop si la possibilité du Pnp payant mais moins cher que le jeu full retail (matériel, circuit de distribution, etc en moins, mais coût de PAO, serveur, toujours là) est généralisable (je pense que non car des jeux s’y prêtent bien alors que d’autres non). Mais je lance une bouée dans la mer pour les éditeurs : n’hésitez pas ![]()