Debiteurs anonymes

Ce soir je rentre chez moi peinard, après un weekend en famille (qui habite à 300 bornes tout de même). A la radio (je sais plus laquelle), ca parle des avares, des économes et j’en passe, et on en arrive à parler des “débiteurs anonymes” et de ces gens qui ont un besoin d’acheter quand ils rentrent dans un magasin, que ca en devient une maladie (pathologique même :lol: ).
D’un coup, gros flash sur le contenu de mon coffre, preuve matérielle de mes achats du weekend (on a pas beaucoup de magasins intéressants au Luxembourg):
- une boîte supplémentaire de Micro-Mutants (alors que ma copine aime pas)
- l’intégrale Alan Moore (Vendetta et Watchmen)
- le retour à la Terre tome 3
- la trilogie des “liveship traders” de Robin Hobbs (logntemps que je la cherchais en VO celle-la)
- des pulls
- des chemises
- une fourchette à viande avec thermosonde
plus quelques bricoles absolument non-indispensables.

Et la j’avoue (l’espace d’un court instant) m’etre demandé si moi aussi je n’etais pas devenu dépendant de mes achats au point d’être moi aussi un “débiteur chronique”.
Au moins la fin de la route s’est passée beaucoup plus vite :roll:

heureusement que ta fourchette fait thermosonde et pas thermometre en plus de fourchette :? :shock:

je suis moi-même en phase de rémission.
j’arrive à faire le tour des 4 boutiques de st-michel sans rien acheter.
et je ne me sens pas trop mal.

mais qui me dit qu’un jour, je ne retomberai pas dedans… :?

il n’y a plus qu’une solution: le retour a la nature et l’abstraction des biens materiels.

donc primo: tu va me faire un feu de joie de tout ca.
secondo: tu va boire de l’eau fraiche tout le reste de ta vie
tertio: un petit carcassonne en cas de manque.

tom-le-termite dit:il n'y a plus qu'une solution: le retour a la nature et l'abstraction des biens materiels.
donc primo: tu va me faire un feu de joie de tout ca.
secondo: tu va boire de l'eau fraiche tout le reste de ta vie
tertio: un petit carcassonne en cas de manque.

pareil que tom sauf qu au lieu du feu, tu m en fais genereusement don :D

Tout pareil que l’insecte :

tom-le-termite dit:donc primo: tu va me faire un feu de joie de tout ca.

Dans un barbeque dernier cri, avec du charbon de bois en gros sac et des allume-feu en boite de 12.
tom-le-termite dit:secondo: tu va boire de l’eau fraiche tout le reste de ta vie

De l’eau minérale évidemment. Plate ou gazeuse, c’est selon tes goûts. Si tu n’arrives pas à te décider, achète les deux.
tom-le-termite dit:tertio: un petit carcassonne en cas de manque.

Ah Carcassonne. Mais avec toutes ses extensions, évidemment ! Et aussi die Burg pour jouer à deux et la Cité parce que la boite en bois, elle est vachement jolie…

:twisted: :lol:

evidement … evidement…

cela va de soi…