Début des tours (PN) et mendicité

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,
j’ai acheté le jeu hier, j’ai jouer, mais une question fondamentale existe: Est-ce qu’au début de chaque tour on reçoit des PN, soit 2 pour le premier joueur et 3 pour les autres?

C’est qu’au début de la partie, j’ai du m’endetter d’environ 9 cartes de mendicité, ce qui fait que je perdais automatiquement la partie.

Est-ce que je n’ai pas pigé une partie ou c’est plus simple de trouver de la nourriture?

Merci de me répondre
Bonne journée :^:

Si on parle d’Agricola… C’est uniquement au début du premier tour qu’on distribue les points de nourriture.

Tout d’abord, tu devrais éditer le titre de ton message et ajouter [Agricola] au début.

Ensuite, oui la nourriture est difficile à obtenir à Agricola. Ce jeu est très bon mais surtout très frustrant car si on veut avoir la nourriture nécessaire au bon moment, alors on ne peut pas faire ce qu’on voudrait. Il faut faire des choix parfois difficiles afin d’avoir à manger tout en développant sa ferme…

9 cartes de mendicité dès le début de la partie, ça me paraît un peu surréaliste… tu as bien noté qu’il ne faut nourrir sa famille que lors des récoltes ? (soit à la fin des tours 4,7,9,11,13 et 14).

Ainsi jusqu’au 7ème tour, tu n’as besoin que de huit points de nourriture ou un peu plus si tu as une naissance entre temps, sachant qu’on commence déjà avec deux ou trois points…