Debutant cherche jeu en duo sans rivalité !

Salut

Je suis un super débutant en jeu de plateau !

Et même totalement vierge les jeux avec des cubes en bois dedant !

Je cherche un jeu pour 2 (pour jouer avec ma copine) mais qui n’entraine pas un “gagnant” et un “perdant”.

De la coop VS le jeu en gros !

L’idéal serai qu’il soit également jouable a plus de monde !

Ma seule culture se résume a la bonne paye, monopoly, trivial poursuite , loup de tierce-lieu et très récemment, TADAM, cranium, smallworld et quelques autres partie game !!

merci de votre aide !

Effectivement il faudrait voir du côté des jeux coop’ dans ce cas… Voici quelques premières pistes :

- Ghost stories : sans doute un peu complexe pour un premier choix. Mais tourne très bien à deux.
- Pandémie : Perso je ne trouve pas ça très palpitant à deux mais certains l’aiment beaucoup dans cette config’.
- L’île interdite : de l’avis de tous c’est le plus accessible, il est indiqué comme jouable de deux à 4. Mais n’y ayant jamais joué moi-même je ne saurais te dire si il est particulièrement sympathique, en particulier à deux joueurs.

il y a aussi des petits jeux de carte coopératifs a priori très bien pour deux personnes :
—onirim
—Hanabi & Ikebana

Pandémie est excellent dans cette configuration je trouve (plus de 50 parties jouées à 2), et en plus l’extension renouvelle bien le jeu. L’île interdite, sur base des mêmes mécanismes que Pandémie est aussi très bon

Ghost Stories est mon préféré (surtout à 4, mais marche bien dans toutes les configurations), mais je ne le conseillerait pas pour découvrir le monde du jeu.

Hanabi et Onirim sont également très bons, avec des règles simples.

+1 pour l’ile interdite