@cartoune et Z : merci pour vos commentaires. Moi aussi je trouve les socles transparents superbes, mais j’ai bien trop peur de ruiner ma figurine en faisant le transfert.
@Mzelle : je comprends bien pour tes yeux, moi c’est la queue que j’ai refaite quatre ou cinq fois, et j’ai finalement décidé d’abandonner, c’est moche et tant pis.
Je te mets des photos de mes rats terminés, ainsi que de mes cafards en cours. J’ai laissé les socles des rats comme ceux des souris, mais pour les cafards et les deux gros monstres je compte faire les mêmes socles que toi.
Je pense faire leur tête noire et les antennes en dégradé de noir puis rouge puis orange pour éclaircir vers les extrêmités. Pour les pattes, je ne sais pas trop encore comment je vais les peindre. Je ne sais pas si c’est mieux de les faire comme l’abdomen ou noires aussi. Ou un peu des deux.
Proute dit :@cartoune et Z : merci pour vos commentaires. Moi aussi je trouve les socles transparents superbes, mais j'ai bien trop peur de ruiner ma figurine en faisant le transfert.
@Mzelle : je comprends bien pour tes yeux, moi c'est la queue que j'ai refaite quatre ou cinq fois, et j'ai finalement décidé d'abandonner, c'est moche et tant pis.
Je te mets des photos de mes rats terminés, ainsi que de mes cafards en cours. J'ai laissé les socles des rats comme ceux des souris, mais pour les cafards et les deux gros monstres je compte faire les mêmes socles que toi.
Je pense faire leur tête noire et les antennes en dégradé de noir puis rouge puis orange pour éclaircir vers les extrêmités. Pour les pattes, je ne sais pas trop encore comment je vais les peindre. Je ne sais pas si c'est mieux de les faire comme l'abdomen ou noires aussi. Ou un peu des deux.
La queue est chouette, pourquoi ça ne te plait pas ? J'aime beaucoup que tu aies choisi le rouge pour la partie autour du torse, ça rend super bien ! Pour les cafards, si tu penses faire la terre, mieux vaudrait noir alors car couleur de l'abdomen, ça risque de ne pas se voir beaucoup.
PS : j'ai eu des rats et la queue a des petits poils et des sortes de petites écailles, pas d'anneaux du tout donc j'avais hésité à les faire ressortir, mais j'imagine que c'est une manière facile de leur donner un peu de relief. Voici Séphiroth
Sur la photo (vraiment pas bonne et pas de près, je suis désolée), ça ne se voit pas, mais en vrai, on voit que ce n’est pas bien fait, ce n’est pas net, en fait, et du coup ça donne un aspect brouillon voire un peu cracra.
Très mimi, ton Séphiroth, j’aime bien l’œil rouge avec le flash, comme mes rats ! Et merci pour avoir remarqué que des pattes couleur abdomen n’iraient pas avec les socles, je n’y avais même pas pensé !
Pour les antennes, vu qu’elle sont sur un thorax très sombre, j’aurais tentance à les faire d’une couleur claire histoire qu’elles soient bien visibles par contraste. L’idée de leur donner un “col” rouge est assez chouette.
Pour les queues des rats, c’était peut être un problème de choix de couleur? J’aime beaucoup les queues annelées de rouge des rats de Mzelle. Ca leur donne un aspect organique, limite “ver de Terre”
Oui, moi aussi je les trouve très belles, les queues de rat de Mzelle. Pour les miennes, je pense que j’ai dû foirer un truc au départ et qu’ensuite j’ai rtop galéré pour essayer de récupérer le truc. Pas assez d’expérience pour ça.
Merci Kardwill pour la queue des rats, je n’étais pas sûre de mon choix ça me rassure un peu.
Proute, j’ai vraiment beaucoup galéré pour les antennes, ça a débordé et j’ai eu du mal à rectifier parce que j’avais déjà fait mes éclaircissements (à la truelle lol). Une loupe n’aurait pas été de trop pour le coup. Si en plus tu veux faire un dégradé, pfiou, tu as du courage ! J’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner, ça devrait être vraiment beau.
Le rouge je vais l’utiliser pour le scolopendre et l’araignée, en essayant de suivre le schéma de couleur des cartes initiatives.