Je les trouve super beaux !
Comment tu as fait l’effet craquelé sur tes socles ?
Merci proute
Pour l’effet craquelé, c’est Agrellan Earth de Citadel, vraiment très facile à mettre en oeuvre.
C’est très réussi en tout cas, et vu comme ça, ça me semble plus facile que de peindre des dalles ou de transférer les figurines sur des socles transparents, etc.
Car oui, j’ai laissé tomber mes peintures depuis quelques mois, il faudra que je m’y remette cet hiver à ma vitesse d’escargot.
Proute dit :C'est très réussi en tout cas, et vu comme ça, ça me semble plus facile que de peindre des dalles ou de transférer les figurines sur des socles transparents, etc.
Car oui, j'ai laissé tomber mes peintures depuis quelques mois, il faudra que je m'y remette cet hiver à ma vitesse d'escargot.
Idem pour moi, je n'ai pas voulu me lancer dans le socle avec trompe l'oeil dalle, je ne suis pas assez douée pour cela.
Je vois qu'on peint à la même vitesse, n'hésite pas à mettre tes photos de Mice & Mystics sur mon post, je pourrais copier sur toi
Je crois que je suis beaucoup plus lente que toi, mais j’essayerai de mettre une photo lorsque ce sera à peu près présentable.
Bon.
Pour faire plaisir à Mzelle et remercier Guillaume dont les lettres m’ont bien soutenue, et parce que tout deux m’ont bien encouragée, voici deux photos de mes souris, une de face et une de dos.
Je ne suis pas du tout habituée à faire des photos, donc vous serez indulgents et avec la peinture, et avec la qualité de la photo (que je prends avec un i-phone, donc je ne sais vraiment pas s’il y a possibilité d’améliorer quoi que ce soit !)
Pour recadrer le contexte, j’ai peint pas mal de figurines de peaux-vertes et de nains il y a un quart de siècle, et quand j’ai voulu m’y remettre il y a deux ou trois ans, non seulement mes mains ont dû repartir de zéro, mais en plus j’ai pu me rendre compte que ma vue avait bien changé, et pas en bien.
Il m’a donc fallu m’habituer à utiliser lunettes ou loupes pour peindre en plus de tout réapprendre, donc ça fait deux-trois ans que je veux m’y remettre mais que je traîne la patte. D’autant qu’avec toutes les magnifiques photos qu’on voit par ici, je me sentais découragée en regardant mes petites souris.
Maintenant que j’ai peint les socles, je les trouve déjà plus jolies et encourageantes pour la suite, donc si j’ai déjà retiré une leçon lors de la peinture de ces souris, c’est : attendre d’avoir peint le socle pour juger de la peinture de la figurine.
Si j’ai aimé peindre les capes, cela a été plus difficile pour moi de faire les détails : ne pas déborder est redevenu difficile, et tenter de faire des assombrissements et/ou éclaircissements corrects ou même juste potables sur ces détails est une véritable gageure.
En autocritique, je pense ne pas trop me planter si je dis que je dois m’améliorer sur la précision de mon coup de pinceau (mais comme c’est difficile ! Vous ne me croirez jamais, mais les poils de pinceau, au bout, ben c’est tout mou !), que mes couleurs sont peut-être un peu sombres et que je devrais peut-être forcer sur les éclaircissements, et que voilà, les assombrissements et éclaircissements, je crois que c’est une longue courbe de progression qui m’attend (en espérant qu’elle décolle).
Allez, trève de blabla, faut bien que je me décide à les poster, ces photos ! (Oui pour moi c’est difficile de les montrer.)
Ah, encore un truc (hihihi) : j’ai fait les socles en noir parce que c’est ce que mon fils m’a demandé de faire, et il aime bien le résultat et j’avoue que même si ça se fondra moins sur le plateau que des dalles (que j’aurais été incapable de faire) ou la terre craquelée de Mzelle, ça avantage bien les figurines !
bein c’est super beau ! J’adore la couleur de la cape marron. Punaise, si j’arrive à ce résultat je serai hyper fière de moi
Merci Mzelle. Vu tes jolis cafards, je ne doute pas que tes souris seront très belles !
Et pour la cape marron, ben… j’ai pas fait exprès !
Et ça ne se voit pas sur les photos, mais il me reste un petit bout du socle de Collin à peindre en noir, entre son pied et sa queue, et je n’ose pas le faire de peur de tout gâcher en mettant du noir partout.
Je comprends que tu ne veuilles pas peindre le bout qu’il reste. J’ai du mal à peindre de près aussi, suis obligée d’enlever mes lentilles et même comme ça une loupe ne serait pas de trop
J’ai commencé mes rats. Ils ne sont pas terminés et je dois rectifier certaines choses (satanés yeux) mais je suis satisfaite de leur couleur. Les prochains seront gris moins foncé, marron foncé et marron un peu comme ta cape si j’y arrive.
J’ai racheté un peu de couleurs, ça aide un peu.
Waouh, ils sont vraiment bien faits, tes rats !
Moi je galère encore sur leur queue, ça fait je ne sais combien de fois que j’essaie de la récupérer mais c’est toujours moche.
Sur la photo, je trouve les yeux bien, qu’est-ce que tu trouves qui ne va pas avec eux ?
C’est l’oeil du rat albinos, le rouge dépasse et il manque du rouge. J’essaye de remettre le rouge, je dépasse, je repasse sur ce qui dépasse et paf, j’enlève du rouge. ça m’énerve
Je les trouve très bien ces souris, les capes sont vraiment très sympas et j’adore particulièrement la tête de collin qui rend vraiment très bien. Les rats sont aussi au poil !
Bon, plus que 2 rats! Je commence à prendre le coup, même pour les yeux.
Je viens de sous-coucher également le scolopendre, l’araignée et le rat élite modelé et imprimé par mon mari, j’espère avoir terminé toutes les figurines avant que l’on termine le jeu
trop mignon ces petites souris
bravo a tous les 2
pour les socles sinon y’a un trucs ( peut etre un poil chiant ) que je cmpte faire pour mon zombicide
c’est de desocler les figs (je crois , en gros couper proprement a raz du socle , les puriste me rectifiront ) et de les resocler sur des socles transparents ( j’attend les miens mais l’usine qui doit me les envoyer , en même temps que les range peinture, a pris l’eau )
Z dit :trop mignon ces petites souris
bravo a tous les 2
pour les socles sinon y'a un trucs ( peut etre un poil chiant ) que je cmpte faire pour mon zombicide
c'est de desocler les figs (je crois , en gros couper proprement a raz du socle , les puriste me rectifiront ) et de les resocler sur des socles transparents ( j'attend les miens mais l'usine qui doit me les envoyer , en même temps que les range peinture, a pris l'eau )
J'ai fais ça pour mon zombicide ;) Faut juste penser à le faire après avoir peint et vernis les fig... Et faire gaffe pour les fatties, ils ont les pieds épais, c'est pas évident à couper.
Z dit :@koteMenDo pour dessocler tu t va avec la mini scie ou au cuter ?
Avec un couteau de modélisme, j'ai pas de mini scie donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas ;)
J’avoue, ça rend très bien avec un socle transparent, mais je suis plutôt contente de ma terre. C’est facile à mettre en oeuvre, et ça rend bien sur le plateau. Quand j’aurais un peu plus de bouteille dans la peinture sur figurine, je me pencherai sur le soclage
KoteMenDo dit :Z dit :@koteMenDo pour dessocler tu t va avec la mini scie ou au cuter ?Avec un couteau de modélisme, j'ai pas de mini scie donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas ;)
Et la peinture ne s'écaille pas quand on l'attaque avec la lame?
J'ai déja vu Sorastro désocler ses figurines comme ça, et ça m'a à chaque fois horrifié de le voir tronçonner une figurine peinte avec amour
Et sinon, félicitations pour les rats. C'est très propre, et les reflets sur les yeux donnent bien :)
Et je fais aussi partie de l'école "on va juste mettre un peu de terre/sable, ça fera illusion" en matière de soclage ^^
kardwill dit :KoteMenDo dit :Z dit :@koteMenDo pour dessocler tu t va avec la mini scie ou au cuter ?Avec un couteau de modélisme, j'ai pas de mini scie donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas ;)
Et la peinture ne s'écaille pas quand on l'attaque avec la lame?
J'ai déja vu Sorastro désocler ses figurines comme ça, et ça m'a à chaque fois horrifié de le voir tronçonner une figurine peinte avec amour
Et sinon, félicitations pour les rats. C'est très propre, et les reflets sur les yeux donnent bien :)
Et je fais aussi partie de l'école "on va juste mettre un peu de terre/sable, ça fera illusion" en matière de soclage ^^
Non j'ai pas eu de soucis. Je les vernis avant donc ça doit aider aussi ;) Puis c'était des zombies pour la plupart, donc je n'irai pas jusqu'à dire que je les avait peints avec amour :D