El comandante dit:En fait Magic c'est comme windows, t'attends toujours le prochain patch, non ?
C'est plutôt comme un mac : dès que t'as une mise à jour, tu peux tout jeter et en racheter un

El comandante dit:En fait Magic c'est comme windows, t'attends toujours le prochain patch, non ?
Tu peux aussi te procurer gratuitement des jeux de 30 cartes pour commencer à jouer dans les boutiques participantes, et ensuite le mieux c’est effectivement de commencer avec des Packs d’Intro. Ce sont des jeux tout fait avec lesquels tu peux parfaitement t’amuser un bon moment.
Personnellement j’aime beaucoup Magic et j’y joue en achetant tout les jeux préconstruits qui sort. Ensuite on en prend deux au hasard avec mes amis et on y joue comme on joue à un jeu de société. Budget : environ 50 euros tout les trois mois.
Je pense que tu peux vraiment t’amuser à Magic en investissant ce que tu souhaites investir, point barre.
Ricoco92 dit:J'ai joué à Magic. J'ai été champion régional IDF et j'ai participé à 3 ou 4 championnats de France plus quelques events internationaux.
Perso, je n'envisage pas Magic en mode casual. L'intérêt de ces modes de jeu me paraît très limité sauf à trouver un important groupe de joueurs prêts à faire comme toi (c'est hyper dur de trouver des joueurs et des événements casual).
Magic est une pompe à fric et est très chronophage (tu passes ta vie à jouer et à claquer de la thune) pour vraiment t'amuser. En plus, c'est aussi addictif que le tabac. Je déconseille vivement... Perso, j'ai arrêté Magic et il me reste plus qu'à arrêter de fumer.
davhuit dit:Vous parlez beaucoup de Magic comme "une pompe à fric".
Mais je pense qu'il doit y bien avoir plusieurs types de joueurs??
Ceux qui veulent jouer en tournoi qui cherchent la gagne à tout prix et achètent compulsivement (Ca doit être ceux-là qui sont concernés par le terme "une pompe à fric"?)
Et ceux qui voient Magic comme n'importe quel jeu de société, qui achètent des préconstruits et jouent juste entre amis. (c'est mon cas)
Et je n'y connais rien en tournoi et partie officelle mais ça doit être adapté à tout les budgets, non??
Faut s'avoir s'arrêter, c'est tout.
Hippodragon dit:Tu peux aussi te procurer gratuitement des jeux de 30 cartes pour commencer à jouer dans les boutiques participantes
Enpassant dit:Hippodragon dit:Tu peux aussi te procurer gratuitement des jeux de 30 cartes pour commencer à jouer dans les boutiques participantes
C'est toujours d'actualité ça ?
J'ai un doute.
Bah oui, tout les dealers le savent : il faut toujours offrir le premier Shot.
loic dit:Enpassant dit:Hippodragon dit:Tu peux aussi te procurer gratuitement des jeux de 30 cartes pour commencer à jouer dans les boutiques participantes
C'est toujours d'actualité ça ?
J'ai un doute.
si, si, toujours. Pourquoi douter ?
Il me semble aussi que c’est encore d’actualité.
Oui ça se fait toujours !
En tout cas, nous on continue d’en recevoir à la boutique…
grissom dit:l'idée c'est de trouver un ou deux decks sympas pour relancer un peu cet ami qui a deux decks à lui
en fait il a deux decks anciens genre première ou deuxième édition, alors sauf à trouver des decks anciens ça risque d’être très déséquilibré si je comprends bien…je crois que l’on va se contenter de ses deux vieux decks à l’occasion et si ça lui dit on investira dans une boîte avec deux decks genre Elspeth versus Tezzeret , ça suffira bien…
je vais essayer de lui faire tester Rune Age et Dominion que j’ai déjà et Summoner wars à la rentrée serait une piste sympa aussi sans doute.
merci pour tous les avis en tout cas…
YoshiRyu dit:
Attention, si tu joues contre les vieux deck de ton ami avec des decks tout neuf, y'a de force chances que tu l'écrases.
Si magic a longtemps pu favoriser la diversité des effets, il faut pas se cacher qu'aujourd'hui c'est devenu une course à la puissance et chaque édition qui sort est plus forte que la précédente pour encourager le joueur à renouveller sans cesse son stock de cartes.
En fait les créatures sont beaucoup plus puissantes maintenant , et les sorts moins qu’au début (plus de contresort total à 2 manas par exemple.
C’est un choix de wizards pour orienter les jeux vers les créatures.
La vrai dérive ça a été l’apparition des rares mythiques à mon avis , moi ça m’a dégouté du jeu construit , mais j’ai toujours plaisir à jouer les avant premières et quelques drafts .
Mouais, y’a environ 3 ans, j’ai ressorti mon vieux deck gobelin contre un mec qui jouait elfe mais tout récent, je suis mort en 3 tours et il avait réussi à sortir une 15aine d’elfe, alors oui, la foudre n’est plus éditée (il parrait), mais d’un autre côté, les cartes récentes ont une synergie abusivement efficace.
Perdre sur le nombre de créature avec un deck gobelin tiny, ça fait quand même un gros bobo à l’égo…
Ah mais je suis bien d’accord avec toi , les decks créatures modernes sont plus puissants qu’avant , et moi aussi je suis dégouté du T2 , c’est pour ça qu’il vaut mieux jouer avec des decks de la même édition à peu près .
Il y a les arpenteurs en plus maintenant ( quasi tous puissants , et bien sur les plus rares ).
YoshiRyu dit:Mouais, y'a environ 3 ans, j'ai ressorti mon vieux deck gobelin contre un mec qui jouait elfe mais tout récent, je suis mort en 3 tours et il avait réussi à sortir une 15aine d'elfe, alors oui, la foudre n'est plus éditée (il parrait), mais d'un autre côté, les cartes récentes ont une synergie abusivement efficace.
Perdre sur le nombre de créature avec un deck gobelin tiny, ça fait quand même un gros bobo à l'égo...
grissom dit:en fait il a deux decks anciens genre première ou deuxième édition, alors sauf à trouver des decks anciens ça risque d'être très déséquilibré si je comprends bien...
Je reviens sur le système EDH dont je viens de lire les règles : vachement bien comme système et pas besoin de dépenser trop de fric pour participer à des tournois.
Dans la boutique où je joue, les joueurs (dont moi) qui se sont lancés dans le commander/edh avaient pour objectif de jouer de manière plus posée et casual…bref à la cool car on en avait marre de jouer contre des decks qui tuent en 2 tours…(où est le jeu ?).
Le problème c’est que comme le format a bien pris, les hardcoregamers optimiseurs de decks viennent petit à petit vers le commander et que là encore ils nous pondent des decks dégénérés qui tuent en 2 tours sans que l’autre ait pu jouer alors que ce n’était pas du tout la philosophie du truc à la base.
Elrick47 dit:Je reviens sur le système EDH dont je viens de lire les règles : vachement bien comme système et pas besoin de dépenser trop de fric pour participer à des tournois.