Avant de m’attaquer à mon Blood Rage (houuuuuuuuuuuuuu), j’ai une boite de Gods of Asgard pour essayer quelques schémas de couleur), à priori le Glanzer fonctionne bien (mais st in trouvable par chez moi… Ni à Leclerc, ni à Cora, ni à Carrouf).
Il y a un palliatif qui laisse les figouzs plastocs intactes?
Buffalosteak dit :Avant de m'attaquer à mon Blood Rage (houuuuuuuuuuuuuu), j'ai une boite de Gods of Asgard pour essayer quelques schémas de couleur), à priori le Glanzer fonctionne bien (mais st in trouvable par chez moi... Ni à Leclerc, ni à Cora, ni à Carrouf).
Il y a un palliatif qui laisse les figouzs plastocs intactes?
Trempette dans l'alcool à brûler.
Si ça marche pas, décap'four (à la soude caustique) dans un sachet zip.
ah, ça j’ai à la maison!!!
Merci
Dernier truc : Y’a aussi l’option de la trempette dans une tambouille de Cif Ammoniacal + eau. L’ammoniaque étant le composant actif du Glanzer, ça devrait marcher à peu près pareil.
Au cas ou, si tu as un Intermarché a coté de chez toi pour chercher, j’en avais trouvé la bas alors que ce n’est pas un tres grand magasin.
alors logiquement carrefour tu dois pouvoir trouver
sinon liquide de frein cela marche trés bien et moins toxique pour les poumons que l’alcool a bruler
Le bendix 55 marche très bien avec tout type de figurine également.
Je vais tester tout ça ^^
Merci
Davy dit :sinon liquide de frein cela marche trés bien et moins toxique pour les poumons que l'alcool a bruler
Le liquide de frein, c'est souvent toxique aussi, et irritant (ethers de glycol etc). Regarde la MSDS.
Glanzer (ammoniaque) : Toxique
Alcool a bûler (ethanol, un peu de méthanol) : Toxique
Decap'four (soude caustique) : Toxique
Acétone (pour les figs métal uniquement) : Toxique
Dissolvant sans acétone : Toxique (il y a je ne sais plus quel solvant de merde dedans)
Faut pas se leurrer, le produit "non-toxique 100% bio équitable" qui décape correctement, ça n'existe pas. Tous les trucs efficaces sont toxiques.
Je me demande si l'acétone n'est pas le moins toxique du tas, d'ailleurs (même si ça pue)...
Effectivement dans tous les cas il faut suivre les précautions d'emploi. Si tu te fais l'alcool à brûler en inhalation, la tête au-dessus du bol pendant 1 heure, c'est pas recommandé. Pareil si tu te laves les mains au liquide de freins, ou que tu bois de l'acétone.
Mais jeter des figs dans un pot de confiture fermé n'a jamais tué personne, que le pot soit rempli d'alcool, de liquide de frein, ou de confiture.
Tu respires beaucoup plus de saloperies en faisant le plein de ta bagnole qu'en décapant tes figs, quel que soit le produit avec lequel tu décapes.
J’ai trouvé du Glanzer!!!
^^
Buffalosteak dit :J'ai trouvé du Glanzer!!!!!!!!!!!!!!!
^^
Un conseil pense à récupérer derrière le glanzer en filtrant pour le récupérer pour une autre figurine car ça par vite un bidon
J’y ai bien pensé ^^