[Deception: Murder in Hong Kong] - un bon Mysterium-like?

Aqua dit :Un ptit up !

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est du côté de Iello svp ?

Sortie confirmée pour le 30 septembre ! 

Mattintheweb dit :
Aqua dit :Un ptit up !

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est du côté de Iello svp ?

Sortie confirmée pour le 30 septembre ! 

Bravo à Iello pour ce choix très judicieux car c'est un excellent jeu ! Bravo à vous !

Mattintheweb dit :
Aqua dit :Un ptit up !

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est du côté de Iello svp ?

Sortie confirmée pour le 30 septembre ! 

Excellent, merci !

Mattintheweb dit :
Aqua dit :Un ptit up !

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est du côté de Iello svp ?

Sortie confirmée pour le 30 septembre ! 

Super nouvelle, je l'attendais avec impatience celui-là !

J'en profite pour placer quelques questions supplémentaires : Quid du matos final ? Tuile ou cartes, taille de la boite, illustrations retenues, etc.


Et bien que ce ne soit pas essentiel, est-il prévu de rendre disponible le contenu exclusif du KS en VF ? Si oui, par quel moyen (goddies, directement dans la boite, extension...)

MasterZao dit :

J'en profite pour placer quelques questions supplémentaires : Quid du matos final ? Tuile ou cartes, taille de la boite, illustrations retenues, etc.

A priori tout le matos sera identique à la version originale (tuiles épaisses pour les indices, formats des cartes Arme et Pièce à conviction, pions Balle en bois, illustrations, etc.) ; la seule différence (outre la langue, bien entendu) est la couverture, qu'on a complètement fait refaire par Benjamin Carré :

9d80ccaa17cb7816a87c27b4ee8bee2c3597.jpe

 

Et bien que ce ne soit pas essentiel, est-il prévu de rendre disponible le contenu exclusif du KS en VF ? Si oui, par quel moyen (goddies, directement dans la boite, extension...)

On n'a pas de goodies prévus pour ce jeu, et encore moins accès aux exclus KS (c'est pour ça qu'on appelle ça des "exclus", non ?  ), à l'exception des jetons Badge.

c'est dommage pour le visuel de la boite qui était bien sympa et moins bien en fr

en tout cas c'est un excellent jeu pour ceux qui hésitent.

c'est un croisement entre mysterium / loup garou / cluedo

quelques tuiles sont un peu en dessous d'autres mais il y a pas grand chose à reprocher à ce jeu qui est très bon à partir de 6 joueurs (il faut au moins le complice et le temoin selon moi pour être intéressent.)

les cartes events sont par contre sans trop d'intérêt.


c'est un 10/10 de notre côté

LTH dit :c'est dommage pour le visuel de la boite qui était bien sympa et moins bien en fr
C'est sans doute une question de goût, parce que perso je trouvais la couverture originale assez quelconque, avec des détails malheureux (une demi-moustache pour l'enquêteur, un accoutrement assez improbable pour sa collègue…) et pas vraiment en cohérence avec les illustrations des cartes (en tout cas moins que l'illustration de Benjamin, ce qui est quand même un comble…  ). J'étais vraiment content quand j'ai su qu'on allait la refaire…

Et moi cette nouvelle couverture me projette directement sur la scène de crime d'un bon polar un peu glauque, j'adore. 

Merci pour toutes ces réponses, j'ai hâte !

En ce qui concerne la couverture, celle d'origine ne me déplaisait pas mais la nouvelle illustration est également réussie et respecte bien l'esthétique globale du jeu, donc c'est tout bon pour moi !

Mattintheweb dit :
LTH dit :c'est dommage pour le visuel de la boite qui était bien sympa et moins bien en fr
C'est sans doute une question de goût, parce que perso je trouvais la couverture originale assez quelconque, avec des détails malheureux (une demi-moustache pour l'enquêteur, un accoutrement assez improbable pour sa collègue…) et pas vraiment en cohérence avec les illustrations des cartes (en tout cas moins que l'illustration de Benjamin, ce qui est quand même un comble…  ). J'étais vraiment content quand j'ai su qu'on allait la refaire…

Et moi cette nouvelle couverture me projette directement sur la scène de crime d'un bon polar un peu glauque, j'adore. 

Même si elle est classique, j'aime bien la vue contre-plongeante depuis la victime, c'est dommage de ne pas l'avoir gardée juste en corrigeant ces détails.

Dans la nouvelle version, je me demande pourquoi l'inspectrice tourne le dos à la scène (pour ne pas qu'on voit ce qu'elle écrit ?) et pourquoi le photographe tient son appareil ainsi.
Le reste de l'image est très bien mais j'ai du mal avec les personnages.

Aqua dit :

Même si elle est classique, j'aime bien la vue contre-plongeante depuis la victime, c'est dommage de ne pas l'avoir gardée juste en corrigeant ces détails.
Le reste de l'image est très bien mais j'ai du mal avec les personnages.

+1
Le ton rouge de l'ancienne mettait plus dans l'ambiance de meurtre.
Mais la couv ne fait pas le jeu et il y a autant d'avis que de joueurs ... alors ça le fera ;)

Aqua dit :

Dans la nouvelle version, je me demande pourquoi l'inspectrice tourne le dos à la scène (pour ne pas qu'on voit ce qu'elle écrit ?) et pourquoi le photographe tient son appareil ainsi.​​​​​

Tiens, c'est marrant, moi j'ai tout de suite "lu" la scène comme ça : l'inspectrice cherche des indices dans le reste de la pièce, et le photographe se détourne momentanément de son appareil pour vous/nous regarder…
 
Arbre2vie dit :

Le ton rouge de l'ancienne mettait plus dans l'ambiance de meurtre.

Moi j'adore les lumières de la ville en arrière-plan de la nouvelle couv'. Dans beaucoup de bons polars, la ville est presqu'un personnage à part entière, une force glauque et inquiétante qui dissimule les mystères de l'enquête et le meurtrier lui-même… Je retrouve un peu ça ici.

Mais bon, vous allez croire que je suis de mauvaise foi parce que ce sont mes collègues qui ont fait refaire la couv', alors je m'arrête là… 

idem, l'original est plus onirique, plus innovant.
sur celle de iello, 1/4 de la boite c'est un mur vert sans intérêt, 3 objets numérotés alors que dans le jeu il faut en trouver que deux, un carnet en très gros plan alors qu'il n'y a pas de carnet dans le jeu, assez froid vs l'original assez chaud.

après c'est des gouts.
perso j'aurais traduit en fr et gardé le texte en chinois avec aussi pour garder l'âme du jeu.
par contre j'espère que vous avez retravaillé les règles, car l'anglais était approximatif et compliquées pour rien ;)


mais bon le principal c'est le jeu ;) et c'est une très bonne édition de iello.
dommage que vous n'ayez pas été aussi clairvoyant pour above and below qui est top 200 BGG et fait que monter depuis un an ;)



 

Particuliers françaises, je vous offre un prêt de 3000 € à 5.000.000 € à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d'intérêt de 3% pour tout montant demandé. Je le fais dans les domaines.
E-mail:binoisbernadette41@gmail.com

Particuliers françaises, je vous offre un prêt de 3000 € à 5.000.000 € à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d'intérêt de 3% pour tout montant demandé. Je le fais dans les domaines.
E-mail:binoisbernadette41@gmail.com
 

Particuliers françaises, je vous offre un prêt de 3000 € à 5.000.000 € à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d'intérêt de 3% pour tout montant demandé. Je le fais dans les domaines.
E-mail:binoisbernadette41@gmail.com

LTH dit :sur celle de iello, 1/4 de la boite c'est un mur vert sans intérêt
Ça c'est pour l'ambiance générale, comme la "froideur" dont tu parles plus loin. On est sur une horrible scène de crime, pas dans un bar à chicha… 
 
3 objets numérotés alors que dans le jeu il faut en trouver que deux
Il faut en trouver 2, mais parmi beaucoup. Comme sur une scène de crime, où on commence par marquer tous les indices potentiels, puis on fait le tri sur ce qui est pertinent ou non. 
 
un carnet en très gros plan alors qu'il n'y a pas de carnet dans le jeu
Ça c'est pour mettre le joueur en situation, le projeter dans la peau de l'enquêteur qu'il incarne dans le jeu.
Sur la couverture originale, le point de vue est celui de la victime, ce qui est sympa et original (quoi que, c'était déjà le cas sur la couv' de Mr Jack, qui date d'il y a 10 ans…  ), mais qui n'a pas vraiment de logique avec ce que font les joueurs dans le jeu…

Donc en effet, c'est une question de goûts, on peut trouver des arguments pour les 2 versions. 

EDIT: au passage, petite partie/concours en ligne sur Facebook (mais aussi sur le forum), avec des boîtes à gagner. 

Personnellement je trouve la nouvelle couverture bien meilleure, tout simplement parce que je trouvait les cuisses de l'enquêtrice complètement déplacées et gratuites par rapport au type de jeu proposé. Ici la couverture me semble plus en phase avec le jeu.

Personnellement je préfére la couverture de Iello, l'ambiance polar sur fond vert avec la fenêtre derrière.

Le seul truc que je pourrai lui reprocher c'est les logos Iellos en fait ^^ + ceux des partenaire chinois etc...

je ne comprend pas pourquoi ne pas les  mettre sur la tranche , on aurait une couverture lisse sans fioriture à la Abyss en fait.

C'est peut-être pour une question de psychologie vis à vis de la clientèle.

J'en profite pour lancer mes félicitations à Iello pour leur choix éditoriaux de ces derniers temps, entre codename qui cartonne par chez nous et cs files qui va cartonner à n'en pas douter, continuez sur cette lancée.

tout à fait d'accord avec toi sur les logos sur le devant des boites, qui gâchent l'aspect visuel.
mais ça concerne quasi tous les jeux et éditeurs confondus une solution serait peut être de mettre un autocollant sur le film plastique.
sur les petits formats ça ne gêne pas je trouve, par contre sur les formats qui peuvent se ranger de face c'est dommage

Je ne connaissais pas du tout le jeu. Je viens de le découvrir grâce à la trictrac TV et c'est typiquement ce type de jeu qui marche avec ma famille (déduction, enquête et discussions). Need !
il me semble que ça commence à être bien représenté d'ailleurs, les jeux d'enquêtes (Mystérium, CS files, la réédition de détective conseil, Holmes et Watson, etc...), et ça c'est cool.