Décès de Gary Gygax

Il est mort aujourd'hui, chez lui.

:cry: :cry:
greuh.

Mince.

Il a raté son dernier jet de sauvegarde.

Je luis dois quelques très belles soirées.

oh :cry:
quel age il pouvait avoir, cet homme-là
c'est un peu le père fondateur, le ron hubbard des rolistes :clownpouic:

une légende du monde ludique s'en va. :( :( :(

oui j ai vu :cry: :cry: :cry: :cry: il avait 70 ans

né en 1938 c'était pas si vieux, mince je me revois ouvrir ma 1ére boîte de D&D, puis ttes ces nuits d'AD&D, que de bons souvenirs.

J'avais appris son nom y'a pas 2mois lors d'une partie de Time's Up ...

Une sorte de reconnaissance tout de même d'avoir son nom dans ce jeu.

Un de mes amis m'avait dit l'avoir vu dans les Simpson aussi.

2 références dans le genre, la preuve que cet homme a marqué son époque à sa manière :wink:

pareil, jamais joué à D&D, mais je l'ai connu grace à time's up... qu'on confondait souvent avec gérard majax...

oh je suis toute triste :(

Au revoir Monsieur. une nouvelle aventure commence ici ...
Que le grand Dragon rouge t'accompagne.

moi aussi je lui dois des soirées mémorables!
Bon pas d'inquiétude, il lui faut juste un clerc niv 18 pour résurrecter et qu'il ne loupe pas son jet de consti :)

sic...

C'est le souvenir de mes années '80 qui se fane un peu à cette nouvelle.
Un grand nom, celui d'un grand créateur, à continuer de faire vivre au-travers des Donjons. :cry:

Un titan,il a ouvert une porte qui a conduit beaucoup de monde sur les chemins de l'imaginaire et de la création. Merci pour tout.
Que d'heures a arpenter de sombres donjons....

:pouicbravo:

Jer dit:Mince.
Il a raté son dernier jet de sauvegarde.


:pouicbravo:

Bon voyage au papa de tous les grosbills de ce monde :cry:

Au revoir et merci pour votre génie monsieur Gygax !
Nombreux sont ceux qui continuerons à faire du JdR, afin de faire vivre votre oeuvre encore et pour longtemps.

Vous avez le salut de Chétif Le Frel, le meilleur des voleurs et le plus audacieux des compagnons.

:(
wah... trop triste...


Merci Mr. Gygax !
Mille fois merci pour toutes ces heures passées, présentes et à venir, de pur bonheur ludique !! :pouicbravo:



:(

c'est un véritable monument qui nous a quitté. Je pensais pas que ça me ferait un effet pareil. C'est une partie de mon enfance, une partie de mon adolescence qui s'est en allée. Sur BBG, des gens postent qu'il a changé leur vie. Ca peut paraitre excessif, mais je pense que c'est vrai en ce qui me concerne. Le jeu de rôle a été mon loisir majeur et il continue de squatter une sacrée place dans mon appart. Ah là là, une page se tourne. Ca fait vraiment bizarre. Tous les Donjons et tous Dragons sont bien sombres aujourd'hui. Allez, je vais reprendre un verre pour trinquer à sa mémoire.

Merde alors ...

:|
Ca meurt les légendes?
Voila, j'ai raté mon jet de volonté contre les trucs tristes.