Rianne dit:T'as xenoshyft qui va sortir en VF hez edge.
Il est sorti sur android et ios

Rianne dit:T'as xenoshyft qui va sortir en VF hez edge.
Personne ne parle des LOTR de Cryptozoic ? Simples à installer, simples à expliquer. Une assez grande rejouabilité car il y a vraiment énormément de cartes différentes : il n’y a pas un “pool” d’achat comme à Dominion ou Thunderstone, mais un (gros) paquets immuable de cartes à acheter qui arrivent dans un ordre totalement inconnu (et il faut savoir s’y adapter).
Comme Ascension donc?
Je cherche aussi un bon jeu de deckbuilding à la dominion.
J’attend star realms et xenoshyft. Vous pensée qu’à eux deux ça va le faire ?
Goratrix dit:Pour moi le meilleur DB du moment reste Legendary (celui Marvel), mais il faut un peu aimer les super héros pour vraiment l'apprécier.
Sinon je ne saurais trop conseiller l'excellent Core Worlds
Ascension est pas mal (mais perd tout intérêt quand on joue à Legendary).
Tu peux essayer Dark Gothic qui est marrant sur la même mécanique.
mais un (gros) paquets immuable de cartes à acheter qui arrivent dans un ordre totalement inconnu (et il faut savoir s'y adapter).
Rien n’empêche de faire une variante et de mettre non pas 5, mais 10 ou 15 cartes à disposition sur le plateau en permanence, avec un système de roulement pour faire tourner tout le paquet d’un coup si besoin.
noisettes dit:c'est le gros reproche que je fais a ascension et a time master, quand tu ne sais pas vraiment quelles carte vont arriver ce n'est plus vraiment du deck building.
Je suis un grand fan d’Ascension, mais ceux qui aiment le contrôle devraient éviter
On peut essayer de jouer en “achetant” les cartes en vue de sortir telle ou telle combo, mais la plupart du temps ca sera plus efficace de jouer en pur opportuniste (j’ai souvent perdu les parties où j’ai sorti les plus belles combos).
Je ne l avais jamais vu comme ca mais c est fort judicieux cette comparaison.
Néanmoins je trouve que en ce qui concerne l unicité de stratégie gagnante, thunderstone évite l écueil grâce aux montes de niveau (tempo) et aux spécificités des monstres…
A dominion j essaye systématiquement de ne pas faire le même Deck que mes collègues ( qui partent 99% sur de l épuration de Deck quand il y a des cartes le permettant)