J’ai bien aimé Dominion mais certains présentent Thunderstone comme plus thématisé.
Je recherche un dominion like avec un theme plus lié mais pas thunderstone. Ca existe?
Existe t il un autre dominion like avec un theme genre dvp civilisation ou construction?
BK
Je crois que Eminent Domain (pour l’instant pas de version française, mais ça devrait finir par arriver…) correspondrait a tes besoins, c’est un DBG ou tu construit et étend une civilisation dans l’espace (ah vi faut aimer la SF quand même…)
Merci
Je file regarder ca sur BGG.
Par contre c’est au moins aussi bien huilé que dominion?
BK
Il y a un thread 100% moubourrage sur Rune Age qui peut t’intéresser.
Attention, je t’ai prévenu, tu risque d’être moubourré si tu vas y jeter un oeil.
Tu n’auras pas le droit de m’en vouloir après
Ca se passe donc ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/rune-age-ou-le-dominion-like-a-suivre
Andromeda No Shun dit:Je crois que Eminent Domain (pour l'instant pas de version française, mais ça devrait finir par arriver...) correspondrait a tes besoins, c'est un DBG ou tu construit et étend une civilisation dans l'espace (ah vi faut aimer la SF quand même...)
Merci ANS, car je ne connaissais absolument pas ce jeu; je vais donc lire les règles de ce jeu à tête reposée, vu qu'il a pour thème l'espace (ultime frontière

J’ai exactement la même demande mais depuis le temps il y a eu de nouveauté ?
Sinon Rune Âge me paraît fortement sympathique !
Ascension est très bon dans un univers par contre très spécial (qui déplaît énormément à ma femme)
Star Realms est court et super dynamique (mais sans doute pas aussi contrôlable et intéressant que Dominion. Univers Space Opera
Invazions en asymétrique zombies contre plein de joueurs humains est original et très bon
deckbuilding et gestion, c’est la base de Lewis et Clarck même si le jeu s’éloigne un peu des repères Dominion. C’est un excellent jeu de plateau avec un cœur deckbuilding.
Arctic scavengers reste pour moi le mieux thématisé des deckbuilding.
Après, Rune Age est pas mal dans le genre.
Thunderstone est pas mal mais un peu long malheureusement.
Pour le reste, le thème est un prétexte, à mon avis.
A Few Acres Of Snow, le moins abstrait des deckbuilder, mais exclusivement à deux.
Pour en avoir essayé un petit paquet maintenant… le seul (en vf) qui pourrait se rapprocher de Dominion, c’est Thunderstone…
Maintenant si tu cherches du compétitif sans affrontement frontal, Arctic Scavengers est excellent.
Super thème, mécanique qui tourne au poil.
Regarde aussi du côté de Star Realms qui arrive…
En plus agressif, Rune Age (assez classique dans la mécanique et dans l’univers Fantasy) ou Nightfall et son système d’enchainnement de lune bien trouvé (mais avec un thème plaqué…)
Merco pour tout ces noms je me renseigne sur tout ces titres !
Deckbuilding + Thème = LEGENDARY !!!
en particulier Legendary Encounters (Alien)
qui permet de revivre les moments clés des films de la saga Alien
Legendary Marvel, Legendary Predator (en approche)
Je déteste Dominion et j’adore Thunderstone.
J’ai vite revendu RuneAge qui souffre d’un manque cruel de variété de cartes à mon goût.
Ascension je l’aime moyennement car il est trop mécanique à mon goût.
Je plussoie donc Legendary Aliens qui est pour moi le plus thématique des Deckbuilding.
Sinon dans un genre un peu différent car pas tout à fait du deckbuilding as-tu jeté un oeil à Sentinels of the Multiverse ?
C’est mon préféré de tous ceux cités mais du coop donc peut être que ça ne t’intéresse pas.
Kalen dit:J'ai vite revendu RuneAge qui souffre d'un manque cruel de variété de cartes à mon goût.
Il faut jouer avec l'extension... c'est pareil avec Nightfall et Arctic Scavengers (mais là, tous les modules sont dans la boites de base).
En non coop, on se coupe de la série Legendary je pense.
J’ai bien aimé Rune-Age, Time Master m’a également assez plu.
Je cherche de l’assez profond avec la gestion du deck qui serait un élément primordial. Star Realms est assez complexe au bon sens du terme? Il y a moyen d’anticiper avec une pioche visible? C’est un peu le reproche que je ferrai à Lewis et Clarck pour ce que je recherche.
Pour moi le meilleur DB du moment reste Legendary (celui Marvel), mais il faut un peu aimer les super héros pour vraiment l’apprécier.
Sinon je ne saurais trop conseiller l’excellent Core Worlds
Ascension est pas mal (mais perd tout intérêt quand on joue à Legendary).
Tu peux essayer Dark Gothic qui est marrant sur la même mécanique.
Legendary, ça parait chouette… aucune chance d’avoir une trad?
Je pense m’orienter sur Arctic Scavengers, les Marvels c’est vraiment pas mon truc mais si j’ai l’occasion de l’essayer chez quelqu’un pourquoi pas
Apres les autres ça reste un thème SF je vous avoue que j’ai énormément joué à Race For The Galaxy ( ) et je voulais changer de thématique
Mais merci à tous pour vos propositions
T’as xenoshyft qui va sortir en VF hez edge.
Core Worlds n’est jamais sorti en français?