Sasha dit:
Sentiment partagé par ma femme et moi même:
On a tendance a s'ennuyer pendant les tours des autres, surtout quand ils piochent comme des fous.
Je connais des joueurs, qui, quand ils piochent 2 cartes, prennent bien leur temps pour piocher la 1°, la regarde, la mettent dans leur main, puis pareil pour la 2°. Ca peut prendre 10-15 secondes de piocher 2 cartes, tout le reste à ce rythme, c'est assez pénible.
Sinon, quand tout le monde connait, les longues combos interminables, c'est rare.
Sasha dit:
Malgré la présence de cartes d'attaque , on a trop la sensation de jouer chacun dans notre coin.
Normal pour une première partie, on a la même sensation à Race. Il faut maitriser un peu plus pour commencer à tenter de jouer contre l'adversaire.
Sasha dit:
Enfin les parties on duré trop longtemps, mais la c'est un peu normal car on jouait avec colonies et platine.
Disons, qu'une partie entre débutant, peut facilement durer 2 fois plus longtemps que la même entre joueurs expérimentés. S'il y a des cartes attaque pénible, on peut même tripler la durée.
J'ai fait découvrir le jeu ce WE à 2 personnes. Ils achetaient tout ce qui passé et ce sont bien amusés. J'ai joué comme eux en prenant les cartes drôles. Il y avait renouvellement dans le tirage, si j'avais joué "correctement", je les aurais atomisé. Là, ils ont perdu de 10 points, la partie a du durer plus d'une heure mais ils se sont amusés. La même partie entre joueurs expérimentés, on la pliait en 30 minutes.
Sasha dit:
Je sais que les jeux sont très différents, mais par exemple j'adore a race for the galaxy le fait de jouer tous en meme temps, ce qui ralentit le temps d'attente par rapport a dominion.
C'est clair que ça reste l'une des forces de Race. Mais, entre joueurs expérimentés, le temps d'attente est court (normalement, lorsque j'arrive au bout de mon deck, les deux autres joueurs ont joué leur tour avant que j'ai fini de mélanger).
Sasha dit:
j'attends de Nightfall qu'il améliore ce défaut d'interraction. Et je crois aussi que on peut jouer des cartes pendant le tour des autres, donc moins de risque de s'ennuyer...
Nightfall a plus d'interaction directe et permet de jouer pendant le tour des autres, ça devrait plus te plaire en effet.
Si je trouve Nightfall un léger ton en dessous de Dominion, ces deux jeux restent pour moi la crème du deckbuilding game.