deck protector pour petites cartes? ça existe?

salut à vous,

ben voilà, mes cartes des aventuriers du rail sont pourries par les mains moites des gens qui sont stressés par le jeu, et j’ai plein d’autres petites cartes que je voudrai proteger!
Quand je jouais à Magic 'avait des petites pochettes plastiques (deck protector) pour proteger les cartes, j’ai appellé chez Descartes pour savoir si ça existait pour les petits formats ils m’ont dit que non!
donc je vous demande à vous les experts si vous en connaissez, et où se les procurer?

merci

Personnellement je viens d’acheter une plastifieuse et je compte protéger certaines cartes à ce moyen, par exemple les cartes personnages de Citadelles qui souffrent -paraît-il- beaucoup.

RenaudD dit:Personnellement je viens d'acheter une plastifieuse et je compte protéger certaines cartes à ce moyen, par exemple les cartes personnages de Citadelles qui souffrent -paraît-il- beaucoup.

L'investissement est-il rentable ?
Est ce que ça coute cher ?

Ben heu c’est sûr qu’il faut pas l’acheter rien que pour ça :lol: mais je n’ai pas encore essayé … c’est pour ce WE :roll:

J’avais déjà fait plastifier des aides de jeux (entre autre celles de LGDA) qui auraient eu une courte vie sans cela.

Tu as des plastifieuse à partir de 35€ et jusque 200€ puis il faut encore payer les feuillets plastiques ou le produit selon les modèles … bref ce n’est pas ‘rentable’ mais comme j’en ai de toute façon une autant en profiter.

On avait parlé pour Citadelles des pochettes Yu-Gi Ho, ca marche effectivement presque pas mal…
Pour LADR je serais tenter d’utiliser ces protections (assez peu couteuses) et de les thermosoudées / coupés (si tu as ce genre de machine sous la main…)

Néanmoins ca risque de te faire des paquets et des mains assez ingérables (trop glissantes , trop epaises…)

Dans une boutique Jeux, j’ai demandé des protections de cartes pour mes Personnages de Citadelles, et on m’a dit que les protections n’iraient pas… Dans quelles pochettes vous avez reussi a les caser? (sans que ca flotte dedans ou que la moitié de la carte dépasse :roll: )

supergromz dit:Dans une boutique Jeux, j'ai demandé des protections de cartes pour mes Personnages de Citadelles, et on m'a dit que les protections n'iraient pas... Dans quelles pochettes vous avez reussi a les caser? (sans que ca flotte dedans ou que la moitié de la carte dépasse :roll: )

Dans les pochettes Yu-Gi Ho ca flotte (un peu) mais ca reste supportable c'est pour cela que je pensais a la thermo-soudure sur ces pochettes mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...

Jusqu’au 31 décembre, il y a dans les magasins METRO, une machine à plastifier PAVO pour 15,90 HT avec 10 pochettes A4

25 pochettes A4 : 3,90 HT
50 pochettes (6,7*9,7) : 2 HT

Il te reste à trouver quelqu’un qui possède la carte pour entrer.

pour les cartes citadelle j’ai pris des betes pochettes protector de magic, ca flotte un peu mais c’est pas bien grave

Ca marche comment un plastifieuse? Ca donne quel résultat? De quelles fournitures on a besoin?

D’ailleurs, si certains ont une marque et un modèle pas cher à conseiller, ils sont les bienvenus…

Merci,
laurent

Alors ce week end j’ai eu une revelation qui risque de vous interesser.
J’ai vu un joueur de DT aux Asmoday qui avait ses cartes protegees dans un protege carte qui allait tout bien. Je lui ai demande ou il les avait trouvés et il m’a repondu qu’il les avait faits tout simplement a partir d’un protege carte classique.

Je m’explique. Il suffit de rentrer la carte dans le sens de la largeur dans une protection normal standard (magic et compagnie). Ensuite en decoupant ce qui depasse ca fait une protection pile poil au detail pres que la carte est rentree par le cote et plus par le haut.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Et si ca marche pour DT ca devrait marcher pour LADR qui sont du meme format non ?

Agartha

agartha dit:Je m'explique. Il suffit de rentrer la carte dans le sens de la largeur dans un protection normal standard (magic et compagnie). Ensuite ne decoupan ce qui depasse ca fait une protection pile poil au detail pres que la carte est rentree par le cote et plus par le haut.
Et si ca marche pour DT ca devrait marcher pour LADR qui sont du meme format non ?
Après avoir lu ton article, je suis allé ouvrir ma boîte de Müll+Money, qui contient les cartes les plus petites de ma collection.

Ces cartes sont trop hautes de quelques millimètres pour s'insérer horizontalement à l'intérieur des pochettes de protection de cartes à collectionner.
Là, je n'en reviens pas de la pingrerie de l'éditeur de Dungeon Twister : ils ont réussi à faire encore plus petit, et de surcroît sans que cette réduction de taille soit compensée par une amélioration de la qualité (les cartes de Müll+Money ont un aspect de surface toilé).
agartha dit:....
Et si ca marche pour DT ca devrait marcher pour LADR qui sont du meme format non ?...
Agartha

une reflexion qui ne manque pas de senset qui est pleine de sagesse!
Un homme comme toi devrait jouer à Respublica Romana :wink: (private joke)

ceci dit je vais essayer, et je vais aussi acheter une plastifieuse chez metro pour voir
Diamant dit:
agartha dit:Je m'explique. Il suffit de rentrer la carte dans le sens de la largeur dans un protection normal standard (magic et compagnie). Ensuite ne decoupan ce qui depasse ca fait une protection pile poil au detail pres que la carte est rentree par le cote et plus par le haut.
Après avoir lu ton article, je suis allé ouvrir ma boîte de Müll+Money, qui contient les cartes les plus petites de ma collection.
Ces cartes sont trop hautes de quelques millimètres pour s'insérer horizontalement à l'intérieur des pochettes de protection de cartes à collectionner.
Là, je n'en reviens pas de la pingrerie de l'éditeur de Dungeon Twister : ils ont réussi à faire encore plus petit, et de surcroît sans que cette réduction de taille soit compensée par une amélioration de la qualité (les cartes de Müll+Money ont un aspect de surface toilé).

Que nenni, nous avons fait des cartes encore plus petites pour que l'on puisse les glisser en travers dans des protège-cartes normales. Bonne idée non ? Heureux qu'Agartha ai fini par comprendre. Mais vous avez mis du temps bande de petits coquins.

CROC

note pour diamant : évidemment, je me gausse et j'ironise. Tu as la bonne solution. Et pour la petite histoire, en faisant des cartes aussi petites on doit bien gagner 0,02 centimes d'euros PAR CARTE. Tu t'imagines combien on a gratter sur le dos des joueurs. J'y repensais l'autre jour en roulant sur l'A6 au volant de mon Hummer. Faut dire qu'un week-end à montécarle, on aurait pas pu se payer ça sans ce petit subterfuge.
Diamant dit:Là, je n'en reviens pas de la pingrerie de l'éditeur de Dungeon Twister : ils ont réussi à faire encore plus petit, et de surcroît sans que cette réduction de taille soit compensée par une amélioration de la qualité (les cartes de Müll+Money ont un aspect de surface toilé).

:shock:
Pire, il parait que la taille des salles de donjon twister est plus petite que le plateau de la guerre de l'anneau; et de surcroit sans aucune amélioration de la qualité. (leplateau de la guerre de l'anneau est en carton fort avec de superbes peintures).
Biohazard dit:
Que nenni, nous avons fait des cartes encore plus petites pour que l'on puisse les glisser en travers dans des protège-cartes normales. Bonne idée non ? Heureux qu'Agartha ai fini par comprendre. Mais vous avez mis du temps bande de petits coquins.
CROC

Comme quoi les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles a trouver :wink:

Agartha
boudje dit:Pire, il parait que la taille des salles de donjon twister est plus petite que le plateau de la guerre de l'anneau; et de surcroit sans aucune amélioration de la qualité. (leplateau de la guerre de l'anneau est en carton fort avec de superbes peintures).
Je suis curieux de savoir combien de boîtes de Dungeon Twister il serait possible de fabriquer à partir d'une seule boîte de La Guerre de l'anneau.
Je compte sur toi.

Remarque : je me demande pourquoi les gens s'excitent tant dès que le nom de Dungeon Twister apparaît ; en fait, je me moque pas mal de ce jeu, au propre comme au figuré (ce qui n'est pas un jugement de valeur).
Le fil concerne les cartes des Aventuriers du rail, et mes critiques visaient d'une façon plus générale tous les jeux incluant des petites cartes que personne n'aurait l'idée d'acheter (sauf en tant que pièces de rechange) si elles étaient vendues séparemment. J'espère tout de même que certains l'avaient compris.

Bon, vous allez pas recommencer, hein.

(Croc, tu as eu mon mail pour les socles?)

Moi, il y a une technique qui me démange mais je n’ai pas le matériel, alors si quelqu’un l’a et peut éssayer : :wink:

Je pensais utiliser des protége type magic les moins chers du marché (2 euros les 100)

Puis utiliser une soudeuse-découpeuse pour sac congélation pour les mettre à la bonne taille.

Une fois la bonne taille déterminée, on fait des protèges à la chaîne…

Bon, c’est à voir…avis aux testeurs équipés… :lol: