D’autres jeux ,à part pokemon ??
Les vieux Digimon !
Yugi-oh!
Thunderstone peut être une alternative !
Très chouette à jouer à 2 avec un gamin de 7 ans
Ascension est un peu plus simple que Thunderstone.
Mon fils à 6 ans 1/2 et il apprécie Magic 2013
Il connait désormais les cartes après une bonne vingtaine de parties. Pas de deckbuilding cependant.
K
Vinciane dit:Thunderstone peut être une alternative !
Très chouette à jouer à 2 avec un gamin de 7 ans
petitpique dit:Ascension est un peu plus simple que Thunderstone.
Il est question de Pokémon. Donc l'autre deckbuilding.
Et +1 à Krikounet, j'ai vu des gamins très jeunes y jouer en boutique pour faire comme les grands.
Avec une édition de base (Magic 20XX) et en pauper (sans jouer les rares, cherche "4x set common uncommun" sur un site d'enchère), il y a moyen de conserver un jeu simple, marrant et bon marché.
Krikounet dit:Mon fils à 6 ans 1/2 et il apprécie Magic 2013
Il connait désormais les cartes après une bonne vingtaine de parties. Pas de deckbuilding cependant.
K
Tu lui en fera bientôt faire!

Mon fils de 7,5ans aime bcp ascension et Summoners Wars !
Lapinesco dit:Mon fils de 7,5ans aime bcp ascension et Summoners Wars !
Pareil par chez nous, cela fonctionne très bien, d'ailleurs on y joue toujours de son initiative. Il joue aussi aux pokemon...
dominion la boite de base et ptet la première extention pas au dela…
Ma fille de 9 ans accroche bien à Ascension depuis sa sortie.
Mais si on parle des “autres” DB, en effet, peut-être que le nouveau Star Wars conviendrait mieux (Le thème plait bien aux petits mecs).
hello
mon fils de 5ans et demi joue a arctic scavenger
cela ce passe tres bien
Dominion est bien passé avec mon fiston (6 ans), qq remarques (je précise que c’est lui qui a demandé à jouer, ça aide !) :
- J’ai fait une sélection des cartes les plus simples et on tape là-dedans
- On a fait une première partie pour qu’il se rende compte des choses essentielles : les cartes trésors sont importantes, ne pas acheter trop d’actions, ne pas acheter trop tôt les cartes victoires. A partir du moment où il a compris que trop d’actions ne marche pas, ça roule.
Le truc super, et c’est là où je voulais en venir, c’est que du coup il joue une sorte de stratégie big money + ou ++, donc ça marche bien, et moi en face je m’amuse à essayer des decks plus complexes ou originaux qui du coup ne marchent pas toujours, donc on gagne un peu tous les deux sans que j’ai à me retenir.
Donc c’est tout bon, on s’amuse, il apprend et j’explore !
Voilà !
Mon fils de 7,5 ans aprecie et joue beaucoup acsension, il a commence avec la version sur tablette, mais prefere desormais la version “en dur” pour pouvoir manipuler de vraies cartes, pouvoir lire en francais et des additions a faire, ce qui ne peut que lui faire du bien. Franchement tres facile d acces a cet age et le theme leur plait beaucoup.
J’ai pas osé aborder Ascension avec Ewenn parce que je trouve que c’est plus difficile que Dominion : il y a beaucoup plus de cartes à découvrir d’un coup !
Et la thématique est assez zarbi quand même !
Donc voilà c’est pour dire que ton retour d’expérience me donne envie d’essayer !