Déclaration d'amour à Ocelau

Allez zou, une déclaration, comme ça au grand jour !

Monsieur Ocelau intervient régulièrement sur les topics liés à Régents et à chaque fois ses analyses et explications sont d’une très grande pertinence.

Je vous assure que pour un auteur, cela fait vraiment un plaisir fou de voir qu’un joueur s’est emparé de toutes les petites subtilités que l’on s’est ingénié à glisser dans le jeu, de voir qu’un joueur a décrypté tout le vice qu’on a essayé d’intégrer à force de tests et d’équilibrages !

On se dit que son jeu à rencontré un public, aussi étroit soit-il au final, un public tout de même !

Donc pour tout cela Monsieur Ocelau :
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

PS : je n’oublie pas tous les autres joueurs qui ont été et sont les sympathiques et actifs promoteurs de Régents

Monsieur Ocelau intervient régulièrement sur les topics liés à Régents et à chaque fois ses analyses et explications sont d'une très grande pertinence.

Voui. Et même quand il parle pas de Régents.
C'est le boss de fin de niveau de l'analyse de jeu, Ocelau.

:1900pouic:
viking dit:C'est le boss de fin de niveau de l'analyse de jeu, Ocelau.

Étrange... je ne sais pas si ce jeu me tente...

Sinon, certainement qu'Ocelau est un fin analyste, mais dès qu'il s'agit de voter entre deux jeux, je vous raconte pas la cata... m'enfin, on ne peut avoir toutes les qualités ! :kwak:

ouah :oops: , ben merci.

J’ai parlé dans mon avis sur Régents de “jeu de la trempe d’un grand” parce que ma partie au monde du jeu a été une claque de la même manière que lorsque j’ai découvert des pointures comme Impérial ou Brass. Je ne sais pas s’il a la profondeur et l’avenir de ces monstres, mais c’est clair que Régents est un jeu avec son originalité, son style, son élégance et sa cohérence.

Le jeu m’a bien “parlé” et comme je trouve qu’il y a facilement moyen de passer à côté, j’essaie de faire partager toutes les subtilités qu’il recèle, comme j’ai pu le faire sur d’autres coup de coeur passés comme Dominion, Dice town, Cyclade.

Content en tout cas à mon tour d’avoir bien capté toute l’intention de l’auteur :pouicok: .

rdv pour de prochaines analyses :mrgreen:

Jopajulu dit:Monsieur Ocelau intervient régulièrement sur les topics liés à Régents
On se dit que son jeu à rencontré un public, aussi étroit soit-il
Monsieur Ocelau :
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

:shock: Monsieur Ocelau est étroit ?!
:shock: :shock: et Monsieur Jopajulu aime ça ?!
:shock: :shock: :shock: et en public, en plus ?!

waaah, c'est cool TT, hein ? :pouiccooool:

:wink:
Ad tib dit:

je fais juste part de ses qualités, maintenant Régents n'est pas forcément pour tout le monde : c'est quand même plutôt gamberge, faut aimer les jeux à base de majorité et il a un aspect chaotique/opportuniste qui peut déplaire les stratèges qui aiment dérouler leur truc tranquillement. Enfin, même si ma partie au monde du jeu m'a beaucoup plus, ça reste un jeu à apprivoiser car on a un peu de mal à bien cerner les cartes actions et les clans.
Ad tib dit:
Sinon, certainement qu'Ocelau est un fin analyste, mais dès qu'il s'agit de voter entre deux jeux, je vous raconte pas la cata... m'enfin, on ne peut avoir toutes les qualités ! :kwak:

je ne me rappelle plus c'était sur quoi. De toute façon à partir des 1/4 il n'y avait que des jeux que j'aimais moyen. Je ne suis que RFTG à la cup :mrgreen: , qui , désolé pour Régent, reste mon top meilleurs jeu du monde à moi que j'ai depuis bientôt 2 ans :pouiclove:

ocelau, étroit :P
viking dit: Voui. Et même quand il parle pas de Régents.

plus sérieusement, c'est vrai que c'est agréable à lire, fond et forme.
et Monsieur Viking, ça vaut aussi pour vous. :)
ocelau dit:
Ad tib dit:

je fais juste part de ses qualités, maintenant Régents n'est pas forcément pour tout le monde...

Faute d'analyse !! hahaaa, pris la main dans le cerveau ! Je parlais en référence au jeu de combat de cerveau d'analyse de jeu, avec en boss ultime de la fin : TOI !
...
mais en fait ça peut aussi s'appliquer à Régents... merde, comment as-tu su ? Tu es vraiment imbattable, c'est usant à la fin...
Oui, j'y avais joué moi au proto, au festival du jeu de valence il y a longtemps... il m'avait bien plu, plein de finesses et le mélange des genre vraiment bien pensé, mais le problème était que les genres mélangés, justement, n'étaient pas mes préférés... il faudrait que j'y rejoue aujourd'hui pour me faire une meilleure idée
Kouynemum dit:
viking dit: Voui. Et même quand il parle pas de Régents.

plus sérieusement, c'est vrai que c'est agréable à lire, fond et forme.
et Monsieur Viking, ça vaut aussi pour vous. :)

:oops: Merci!!!

C'est bien, ces topics où on s'envoie des fleurs!

On va boire un coup?
Ad tib dit:
Faute d'analyse !! hahaaa, pris la main dans le cerveau ! Je parlais en référence au jeu de combat de cerveau d'analyse de jeu, avec en boss ultime de la fin : TOI !
...
mais en fait ça peut aussi s'appliquer à Régents... merde, comment as-tu su ? Tu es vraiment imbattable, c'est usant à la fin...

:lol:
Ad tib dit:
Oui, j'y avais joué moi au proto, au festival du jeu de valence il y a longtemps... il m'avait bien plu, plein de finesses et le mélange des genre vraiment bien pensé, mais le problème était que les genres mélangés, justement, n'étaient pas mes préférés... il faudrait que j'y rejoue aujourd'hui pour me faire une meilleure idée

la partie que j'avais faite au monde du jeu, j'avais quasiment occulté l'aspect enquête, j'avais déjà bien du mal à optimiser mes coups :pouicboulet: . A la limite le jeu devrait pouvoir se jouer à personnage ouvert, chacun ayant quand même une carte action en moins. Ca enlève un charme du jeu, le rend peut-être plus bourrin sur les cartes actions mais ça doit très bien fonctionner quand même pour ceux qui n'aime pas l'aspect enquête et voir des regards inquisiteur quand on prend sa carte :)

viking dit:
:oops: Merci!!!
C'est bien, ces topics où on s'envoie des fleurs!
On va boire un coup?

+1
heureusement que TT ce n'est pas que des sujets qui finissent aux douves et qu'il y a des trucs intéressants à lire. Et ça ne manque pas les TTciens qui par leur passion pour un jeu arrive à le faire connaitre et l'apprécier, je pense à fdubois sur De Vulgari, Docky sur Troyes et plein d'autres :pouicok: