ha les rascals !! ils tirent dans l’dos ces gens là !! j’etais en cours de redaction disais je et ils en profitent pour me poser des mines ! donc disais je … au detour de ce site traitant de la chose ludique, il fut evoqué la gamme de petits soldats plastiques Atlantic … ha que de souvenirs … non, en fait j’ai pouffé car tout le monde sait que les ptits soldats Atlantic n’etaient rien d’autre que des bouts d’chewing gum ramassés sur des trottoirs aux alentours de lycées, colleges ou autres etablissements où à l’epoque ma brave dame, t’aurais pas moufté comme maintenant !! ben merde ! tout de suite la confrontation avec LES petits soldats , les VRAIS, les Airfix s’est imposé à moi ! ha !! mon cousin avait des Atlantic, (pauvre de lui), moi des Airfix … l’issue des combats etait plié d’avance ! la qualité de mes ptits soldats Airfix leur donnait deha +5 en attaque et en defense ! allez hop !! bon ok, on jouait pas avec un dé mais on les degommait avec des cailloux … remarquez, apres une bonne degelée de caillasses, les Atlantic etait moins moche place aux images comparatives … je sais, c’est dur mais il faut que la lumiere vous eclaire : Atlantic 1/32 :
C’est bien, tu viens de m’apprendre qu’il y avait deux marques differentes (je l’ai vu a la forme des boites sur le site que tu cites) nous on les appelait toutes des atlantics et on a hurle de joie quand on a vu qu’ils en vendaient en seau. Oui, parce qu’on en perdait plein ; faut dire que des figurines beiges dans le sable et vertes dans la pelouse (pardon la jungle) … Par contre dans mon souvenir, elles brulaient de la meme facon. Haha, le petard mammouth cache dans la dune ! Oulala, efficace le spray enflamme dans le bunker. Le risk legacy, c’est nous qu’on l’a invente msieur ! A
Si on parle 1/32 ils sont pas beaux ces Atlantic ? Regardez la différence de qualité entre les 2 marques en 20 mm (liens donnés plus haut) et on verra où est le chewing-gum.
ha oui monsieur A, le spray enflammé quelle sainte occupation pour les bambins que nous etions ! et quelle formidable anti-fourmis ça faisait aussi ! j’ai eu aussi les tout ptits 1/72, mais surtout des amerlocks ww2 et les australiens en 1/32 ! mon papa m’avait dit qu’il n’y avait pas plus courageux que ces australiens ! moi je voulais bien l’croire vu qu’ils se pointaient à l’assaut avec leur chapeau ! pas d’cax ! nan ! un galure pour le cagnard et basta ! quelle sacré bande ! rien a voir avec ces tarlouzes d’ Atlantic ! dans mon souvenir, ils avaient surtout du matos, genre zodiac ou jeep pourrave avec les roues en patate, ben ouais, les gars avaient tellement de sales tronches et une degaine au chalumeau qu’il leur fallait detourner l’attention avec du matos ! allez un tit coup d’airfix africa korps : matez les cheveux !! matez la culasse du fusil bordel !! et la ptite noreille ! quel matos ! haaa ! ma boite d’australo ! pour un peu j’en chialerais !
valkriss dit:ha oui monsieur A, le spray enflammé quelle sainte occupation pour les bambins que nous etions ! et quelle formidable anti-fourmis ça faisait aussi ! j'ai eu aussi les tout ptits 1/72, mais surtout des amerlocks ww2 et les australiens en 1/32 ! mon papa m'avait dit qu'il n'y avait pas plus courageux que ces australiens ! moi je voulais bien l'croire vu qu'ils se pointaient à l'assaut avec leur chapeau ! pas d'cax ! nan ! un galure pour le cagnard et basta ! quelle sacré bande ! rien a voir avec ces tarlouzes d' Atlantic ! dans mon souvenir, ils avaient surtout du matos, genre zodiac ou jeep pourrave avec les roues en patate, ben ouais, les gars avaient tellement de sales tronches et une degaine au chalumeau qu'il leur fallait detourner l'attention avec du matos ! allez un tit coup d'airfix africa korps : matez les cheveux !! matez la culasse du fusil bordel !! et la ptite noreille ! quel matos ! haaa ! ma boite d'australo ! pour un peu j'en chialerais !
Houais, la culasse ok je veux bien, mais c'est quand même pas un schmeisser MP40 qu'il trimbale l'aut' derrière, par ce que y a comme un défaut. Et puis il sont où les casques coloniaux, casquettes et casques de combat (amovible) de la DAK Atlantic. Cà vaut pas du ESCI.