Déco dans le style jeux

Salut tout le monde,

Bon ben voilà notre ludothèque se prépare, le boulot avance bien et je me lance un peu dans la partie déco pour préparer l’ouverture. je cherche des trucs thématiques dans le domaine du jeu. Genre des patères en forme de pions/meeples/dés/etc. Ou une horloge qui déchire (j’ai vu celle-là mais dispo que aux USA). Pis des chaises peut-être aussi, des stickers muraux. Je vais déjà profiter de l’expo du Mipeul, mais j’aimerais transmettre un peu de l’ambiance dans les divers éléments. Des idées? Des bons plans?

pour l’horloge, c est du DIY Do It Yoursefl

tu prends un Catane, un système d horloge, tu te sors les doigts du TUUUUUUUUT

et op au boulot !!

topkewl

Ouais mais je veux pas niquer mon Catane, moi… Et je suis une quiche en bricolage.

Tu peux t’en sortir avec une bonne photocopieuse en recollant les copies sur du carton rigide. Ensuite, il suffit de trouver la bonne horloge avec des aiguilles faciles à démonter. Ce n’est pas un bricolage complexe. Il faut juste être soigneux.

Salut !

Marrant le coup de l’horloge et pas très difficile.

Si tu ne veux pas démonter un jeu pour faire de la récup (qui ici pourra te je ter la pierre ?), il y a une fameuse boutique en ligne qui vend du matériel de jeu. Y a des promos intéressantes sur des assortiments.

D’ailleurs c’est aussi un bon plan pour remplacer le matos qui pourrait disparaitre des jeux.

C’est pas la bonne rubrique pour que je te donne le nom, Mais mp si tu es intéressé.

Autre idée, mais pour plus tard.

Tu passes à la fin d’un festival pour ratisser les restes d’exemplaires de démonstration, pis tu te fais une joli petite déco murale.