[Déco] Et si on thématisait... une pièce

Ami(e)s joueur(se)s,

Je me lance dans un projet de grande envergure : une maison !

C’est passionnant, chronophage au possible, mais présente un gros avantage : on peut faire les choses comme on les aime.

Et c’est là que j’ai besoin de votre aide. J’aurais aimé donner une touche passion à mon bureau, seule pièce sur laquelle j’ai une vraie liberté de décision (sic) et je pensais bien évidemment au Jeu de société.

Alors, bien sûr, le but est de rester sobre et classe. Un exemple valant mieux qu’un long discours : quite à choisir une lampe simple et design, pourquoi ne pas en trouver une en forme de pion ! C’est blanc, c’est sobre, c’est sympa. Le problème, c’est que je ne sais même pas si ça existe !

Est-ce que certains d’entre vous se sont déjà lancés dans de tels projets ? Avez-vous des sites ? des magasins ? des idées ? des conseils pour trouver des choses sympas ?

Je n’ai pas des masses de place, je ne souhaite pas afficher un mélange bariolé de boîtes ou dessins de jeux mais plus y aller par petites touches et clins d’oeils originaux.

Ludiquement

http://www.spielmaterial.de/english/, dans la section Other game related items, tu as des lampes en forme de pions, et de la vaisselle avec des pions aussi (mugs/bols/assiettes…). Il y a un stand qui vend ce genre de chose à Essen (à l’entrée à droite du hall 9 si mes souvenirs sont bons)

Beau, mais cher… mais beau :mrgreen:

(plusieurs sites proposent cet objet, que tu trouveras facilement en faisant une recherche google avec “pawn lamp”, mais ça semble coûter autour de 100€ minimum…)

Il existe des revetements de sol “puzzle”:

http://www.linternaute.com/femmes/decor … ma/7.shtml

Le damier de carré de moquette ou de carrelage est aussi un grand classique plus sobre.

Tu peux recouvrir ton bureau d’un pele-mele d’illustrations ou de regles de jeux de société (recouvert de vernis ou mieux, de resine acrylique transparente).

Whisper dit:J'aurais aimé donner une touche passion à mon bureau (...)

Des étagères Ikéa avec des boites de jeux dessus ?
Cadabra dit:Tu peux recouvrir ton bureau d'un pele-mele d'illustrations ou de regles de jeux de société (recouvert de vernis ou mieux, de resine acrylique transparente).

Très bonne idée, des scans de boites de jeux et/ou de plateaux !

Moi j’ai une salière et une poivrière en forme de gros dés mais bon c’est plutôt pour la cuisine :mrgreen:

Et j’ai un bac à glaçons qui fait des couleurs de cartes (carreau, pique, trèfle, coeur) :pouicintello:

Mirmo dit:Moi j'ai une salière et une poivrière en forme de gros dés mais bon c'est plutôt pour la cuisine :mrgreen:

Ouiii, ils sont top. Ma femme me les a déjà offerts !
Mirmo dit:Et j'ai un bac à glaçons qui fait des couleurs de cartes (carreau, pique, trèfle, coeur) :pouicintello:

Ah, pas mal. Chez nous, ce sont seulement... des petits coeurs :pouiclove:
Whisper dit:Ami(e)s joueur(se)s,
Je me lance dans un projet de grande envergure : une maison !
C'est passionnant, chronophage au possible, mais présente un gros avantage : on peut faire les choses comme on les aime.

Ludiquement

tu parles

je vis avec quelqu'un qui a une grande maison, c'est l'horreur absolue :)
des grandes pièces à tout refaire, un chauffage de merde, heureusement ce qui sauve la mise c'est le grand grand grand jardin, là au moins on va pouvoir installer des choses sympas !

Tu as pensé à regarder sur thinkgeek ?

Loris

Tu peux aussi utiliser un mug ludique comme pot à crayon. Je sais que Queen Games en avait fait quelques un en goddies, idem pour Repos Prod.