[Alhambra]
B’jour M’sieurs 'dames
Une 'tite question siouplé. Lors des décomptes de points, s’il y a égalité pour la première place, doit-on diviser les points de la premières place en deux ou doit-on diviser les points des 2 premières places en 2 ?
Jusque là on divisait les points de la seule première place, ce qui fait que celui qui était 2ème (3ème en fait) avait parfois plus de pints que les 2 premiers.
Merci de vos éclaircissements !
Je crois que tu additionnes les points du 1er + du 2e, et tu divises par deux…
shingouz dit:Je crois que tu additionnes les points du 1er + du 2e, et tu divises par deux...
+1
D’accord avec mes deux compères ci plus haut.
Ce qui est logique d’ailleurs, car si les deux premiers sont ex-aequo, celui qui les suit n’est pas deuxième, mais bien troisième !
Et si le deuxième et le troisième sont à égalité, on prend de même les points du deuxième et du troisième, que l’on additionne et que l’on divise en deux pour donner la même chose à chacun.
CQFD.