[Décors figurines] Moules Hist Arts (et autres marques)

Excellent le résultat, ça donne tout de suite envie d'en attaquer la peinture.
et du coup d'investir dans des moules (hirst arts j'entends)

ahuacatl dit:Excellent le résultat, ça donne tout de suite envie d'en attaquer la peinture.

Exactement ! D'autant plus que le Staturoc a la bonne idée d'être blanc pur de base, et donc plus polyvalent que le gris (on peut faire des trucs couleurs sable, si on passe un jus dessus les lumières ressortent tout de suite etc).
ahuacatl dit:et du coup d'investir dans des moules (hirst arts j'entends)


Il existe d'autres fabricants mais faut bien reconnaître que les moules Hirst c'est de la top qualité. :pouicok:

un space hulk en hirts arts :

https://docs.google.com/file/d/0B1ImSto ... sp=sharing

Nickel ! Il faudrait juste le peindre :D

BananeDC dit:
Exactement ! D'autant plus que le Staturoc a la bonne idée d'être blanc pur de base, et donc plus polyvalent que le gris


oui mais faut quand même le sous-coucher avant de le peindre, donc quel intérêt qu'il soit blanc? si tu sous couche en blanc de toute façon?

ahuacatl dit:
BananeDC dit:
Exactement ! D'autant plus que le Staturoc a la bonne idée d'être blanc pur de base, et donc plus polyvalent que le gris

oui mais faut quand même le sous-coucher avant de le peindre, donc quel intérêt qu'il soit blanc? si tu sous couche en blanc de toute façon?


Je vais faire des essais mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire une sous-couche. Une couche de gris laisserai voir les arrêtes plutôt claires, même après un lavis par dessus. Il ne resterait plus qu'à faire des brossages. Je vais tester de toute façon, et posterai. Il me faut avant cela (avant la "production en masse") me procurer un déshydrateur d'occase à pas cher sur le bon coin pour faire rapidement sécher les pièces afin de les stocker.

si tu a un four réglable à 40, 50°, il peut servir de déshydrateur

Oui j'ai vu ça sur le site de Hirst Arts, cependant j'aimerais avoir quelque chose de plus pratique que les allers et retours à la cuisine.
Si en plus ça me permet de faire des raisins secs de temps en temps :D

Ah ouais quand même....
Je voulais connaître la résistance du staturoc, j'ai donc pris une des dales de sol, celle de gauche sur la photo ci-dessous :


Ben...Je n'ai pas réussi à la péter :shock:

Au lieu de peindre et de jouer, tu ferais mieux de te muscler.

chrischneider dit:Au lieu de peindre et de jouer, tu ferais mieux de te muscler...


D'un autre côté, on parle d'une banane... :mrgreen:

:lol:
Nan mais je vous assure hein, même si le sport c'est pas mon truc c'est hyper dur ce staturoc :holdpouic:

Tiens puisque je suis là je vais poser une question. Pour faire des pièces de donjon modulable, quel est l'avantage de poser les murs sur les dalles de sol (ce qui laisse un demi-pouce inutilisable) au lieu de laisser de la place sur les bords d'un socle destiné à accueillir dalles et murs. En gos quel est l'avantage de ça :




sur ça :



:?:

ça va dépendre des jeux.
Soit tu te déplaces en mesurant et peu importe.
Soit tu te déplaces case par case et il faut des cases complètes.
Dans les dungeon crawlers, c'est plutôt du case par case.

Je me suis posé la même question et d'après ce que j'ai compris souvent le morceau de case n'est pas compté comme une case, c'est plutôt considéré comme un espace pour pouvoir plus facilement placer les figurines, qui ont souvent des armes qui dépassent, si tu fais un couloir de 2 cases réelles c'est pas forcément hyper pratique. J'avoue que je ne suis pas complètement persuadé que c'est pratique, si tu veux voir ce que ça donne pour fabriquer des donj je te suggère de jouer un peu avec le nouveau builder de DF tu verras ce qui est pratique.

Il me semblait bien que c'était pour ça (la place des figs) et que le morceau de case ne comptait pas.
En tout cas c'est comme ça que Bruce Hirst a conçu toutes ses réalisations, il doit bien y a voir une raison (je lui ai posé la question ce soir, j'attends la réponse).
Oui je voudrais construire des donjons. La raison principale est que j'ai acheté en promo la totale de ADD4, ainsi que + 500 figs Reaper (plus les figs en prépeint D&D minis, environ 200). Une fois qu'on a le bon matériel (moules, racloir, table à vibrations) et les bons matériaux (plâtre de moulage), dès les premier essais on s'aperçoit que c'est d'une simplicité enfantine. Long, mais simple. On a tout de suite envie d'aller plus loin et de créer ! :D
Vous avez utilisé quoi comme socles pour les donj (pour ceux qui ont essayé): du carton épais (calendriers, mais pas facile à découper), du carton style boîtes de céréales, du carton plume, du liège ?

Edit : dans le KS de Itar's Workshop, les donj en Hirst Arts sont faits sans les bouts de cases. On doit quand même beaucoup gagner en place ! Rhââ c'est dur, je sais pas quoi faire ! :|

Pour le support des dalles je crois que le mieux c'est l'isorel. C'est fin, rigide, léger et solide.
C'est vraiment dommage que tu ne soit pas dans le Sud parce que ça j'en ai des tonnes ... enfin plutôt des m² :P

Je plussoie l'isorel.
Si tu peux, passe dans une grande surface et fais copain/copain avec un employé du rayon liquide, y'en a souvent sur le dessus et le dessous des palettes d'eau.
Pour le reste, à toi de voir. Personnellement, je privilégie toujours la jouabilité et la solidité.

Mais, c'est léger, facile à découper ?

J'ai souvent utilisé du medium (pour faire des plaques de 30x30 sur lesquelles je pose mes rangées de figs pour sous-coucher ou vernir), mais même en 5 mm, ça finit par faire lourd (en même temps je crois que 2 mm ça existe si mes souvenirs sont bons)

Oui c'est léger et facile à découper (avec une lame de cutter).

L'isorel c'est ce qui sert à faire les fond de cagettes de clémentines (entre autre).



Pour l'isorel tu peux aussi essayer de faire le tour des grossistes de ta région et y aller au culot en leur demandant directement (chez nous ça passerait à la poubelle si je ne récupérais pas tout :D ).

http://www.artisans-commerces.com/ille- ... os-59.html

Fond de cagettes, fond de palettes et fond de meubles.
ça se trouve partout, et souvent gratos.

Et oui, ça tient bien. ça se coupe au cutter, à la scie sauteuse ou à la défonceuse dremel (au cas ou :wink: )