[Décors figurines] Moules Hist Arts (et autres marques)

HeroquestFrance dit:Pourquoi vous vous contentez du plâtre qui malheureusement se brise et est très lourd.

Ce n'est pas le cas pour certains plâtres synthétiques, très durs.
HeroquestFrance dit: Entre le prix des moules, de l'envoi, de la sous couche, de la peinture, du vernis et du tps investi pour moi c'était niet d'office.
Sans compter que pour de la variété des pièces, il faut aussi acheter beaucoup de moules différents ...

HeroquestFrance dit:J'avais acheté en 1910 (début 2000)

Ca fait une belle fourchette, je savais pas que t'étais si vieux :mrgreen:
HeroquestFrance dit:mon premier donjon modulable en plâtre en Angleterre qui m'avait coûté un bras et au final m'était parvenu à moitié brisé (bonjour les séances de collage), la peinture à faire avec sous couche abondante + peinture + vernis oblige sinon avec les éclats du plâtre il tombait en morceaux. J'étais dégoûté et le transport chez les potes = impossible. Trop lourd, trop de risques.

Pas de transport puisque ce sera chez moi. De toute façon, même en DF, transporter tout ça, quelle galère.
HeroquestFrance dit:Je suis arrivé sur du Dwarven Forge au moment où c'était pas encore trop cher [...]
Aujourd'hui le prix est trop élevé pour un set (180€ fdp inclus) mais avec hist arts, en protégeant bien vos moules vous pouvez caster tout ça en résine direct à moindre coût !

De la résine moins chère que du plâtre ? :roll:
La résine je vais en utiliser, mais uniquement pour les moules HA où on est obligés de le faire (comme la grille du cimetierre). La résine, c'est 4 à 5 fois plus cher qu'un bon plâtre de moulage synthétique, en moyenne.
chrischneider dit:Peut-être que ton dentiste serait un type sympa....

C'est une femme. J'y ait bien pensé remarque !
chrischneider dit:Sinon, je me suis remis à peindre Runewars dont je n'avais peint que les méchants rouges (et je viens d'acheter l'extension).
Outre les figurines, mon objectif est de refaire les terrains en plus grand et en relief (léger..)

Tu comptes faire comment ?
Ca fait une belle fourchette, je savais pas que t'étais si vieux M. Green

Je viens d'un autre temps. :P
Pour la résine, si on l'achète en petite quantité c'est normal que c'est cher.
Il faut prendre les bidons de 20l chez un détaillant pro.
Par contre faut trouver celle qui est le moins agressif pour vos moules hist arts. (ça ronge bien même en protégeant le moule)
Pour les décors je vous conseille 4/6 tiroirs en pvc à roulettes vendus dans les brico dépôt, castorama et leroymerlin
C'est pratique pour le transport et le rangement sans risque : un tiroir juste pour les petits trucs (mobilier etc) !

[/quote]

Peux-tu montrer des photos ou envoyer des liens concernant la résine…je suis grave intéressé Heroquestfrance :pouicok:

Moi perso j’utilise de la jesmonite. C’est une résine acrylique :

en france on trouve un truc dans le meme genre de produit, nommé acrystal.

C’est solide mais pas incassable. Avantage c’est sans solvant, donc sans risque pour les moules. Niveau prix ça se situe entre le platre dentaire et la résine classique (de mémoire 30-35 euros le kit de 4kgs).

le mélange est simple aussi , et pardonne pas mal ( ratio poids 1 pour 2,5 qu’on peut faire varier).

BananeDC dit:
chrischneider dit:Sinon, je me suis remis à peindre Runewars dont je n'avais peint que les méchants rouges (et je viens d'acheter l'extension).
Outre les figurines, mon objectif est de refaire les terrains en plus grand et en relief (léger..)

Tu comptes faire comment ?

Sans moule, donc cela ne rentre pas dans ce fil de discussion en fait :)
Sans doute des hexagones en poly extrudé, platre, flocage, arbre (mes zeechium pousseront-ils cet été ?), bref c'est un peu le brouillard pour le moment

Ah si je fabriquerai peut-être des moules pour les villes et les forteresses....

Mais la priorité pour le moment c'est la peinture des figs. Et faut que j'accélère je vais bientôt, MOI, recevoir celles d'un certain pledge..

M’en fous j’ai reçu le mail ce matin :P

Bonjour tout le monde,
Je déterre ce vieux post en espérant avoir des réponses…

Mon mari s’est mis récemment au moulage de décor de donjons.
Il a ses moules, son plâtre, son matériel et les résultats sont vraiment magnifiques.
Mais…

Mais je n’en peux plus de l’entendre taper sur la table pour enlever les bulles d’air.
Donc pour la fête des pères je voudrais lui acheter une table vibrante.

Vous auriez des conseils à me donner ?
Là, tout ce que je trouve, c’est un modèle rond à 39 € ou un modèle rectangulaire à 120…
Je pense que le modèle rectangulaire c’est mieux, mais j’aurais bien voulu mettre un peu moins cher quand même.
Je précise que le bricolage maison n’est pas envisageable.

Merci d’avance pour vos idées et vos remarques.
Et si vous avez des photos de vos tables vibrantes, ça m’intéresse aussi, vu que toutes les photos du début du poste ne sont plus visibles…

Un peu plus de chance à cette heure-ci ? surprise

Bonjour,

En tapant “dental vibrator” sur E-Bay, y a un peu de choix.
Je conseille vivement une rectangulaire. Je place dessus des plaques de medium 3 mm d’épaisseur en 30x30 cm, comme ça je fais vibrer 4 moules d’un coup (une dizaine de secondes suffit pour la vibration)
LA mienne ressemble à ce modèle, mais en bleu et pas la même disposition  de boutons :

http://www.ebay.fr/itm/Dental-JT-51B-Square-Quartet-Vibrator-l-Model-Lab-Equipment-110V-220V-New-/252142307370?hash=item3ab4da482a:g:rQkAAOSw14xWLcvB&autorefresh=true

J’avais du en avoir pour une centaine d’euros port compris.

Merci BananeDC.
Comme je voulais absolument l’avoir pour le fête des pères, j’ai fini par commander la rectangulaire à 117€ sur amazon.
Un peu plus cher que ce que j’aurais voulu, mais je pense que ça le vaut bien.
Livraison prévue aujourd’hui.
Fête des pères jeudi.
A suivre, donc…

​​​​​

La fête des pères c’est pas un dimanche de juin ?