[Décors figurines] Moules Hist Arts (et autres marques)

Voila la petite liste des moules que j’ai utilisés pour Space Hulk :
- cargp bay #302
- pipeline floor #273
- large catwalk #276
- large grate #277
- large deck #278
- large grate accessory #279
- large concrete #280
- pipes 5/8 #320
- pipes #321
- industrial edges #325
- industrial accessory #326

Avec ca, j’ai pu faire a peu pres ce que je voulais.
J’ai cependant pas mal mis l’accent sur les tuyauteries, voulant creer une ambiance plus proche de vieilles coursives rouillées facon Alien que de couloir pimpants , et qui me permet par ailleurs d’avoir rajouté les elements necessaires pour jouer ma campane préférée : Defilement of honour.

Il ne te manque plus que l’appareil photo :stuck_out_tongue:

Je me rappelle d’un site qui proposait de faire très simplement une table vibrante en fixant un vieux rasoir électrique à une planche reposant sur par exemple de gros pied en mousse.

J’ai ça à la maison 8)

Me manque que les moules en fait :D

Kaar dit:
J'ai ça à la maison 8)
Me manque que les moules en fait :D

Tu devrais essayer vu que t'as un déshydrateur :mrgreen:

Oui oui mais le prix des moules, le délai de livraison… plein de paramètres qui me font repousser l’achat depuis des lustres.

Du coup je me suis mis à la gravure … en attendant :)

Le délai de livraison n’est pas si élevé que ça : pour les 2 moules que j’avais commandé j’ai du attendre un peu plus d’une semaine.

Hey sympa la gravure ! C’est fait en quoi et ça va te servir à quoi ? :D

C’est un socle pour un titan de 40k :mrgreen:

C’est le centre de ma future table de jeu Warmachine. Une cité Cygnar qui sera d’ailleurs raccord avec mes socles :) .

Pour la matière c’est un truc difficilement trouvable sur le marché. C’est une sorte de gomme/caoutchouc, un peu comme les semelles des tongs de plage.
J’ai de quoi faire une table 120*180 environ 8)

Alternative pour des decors de donjon

Video de 3 minutes d’un donjon sur une table de 4 m2 et plusieurs étages

http://www.youtube.com/watch?v=pwbTd9hXY_k

:shock:

On a une idée du cout en temps et en €? Quoi-qu’à ce niveau ça ne se calcule même plus :)

Voila :D

Kaar dit::shock:
On a une idée du cout en temps et en €? Quoi-qu’à ce niveau ça ne se calcule même plus :)

C'est du Dwarven Forge, donc les éléments sont acheté montés et peints, ça enlève quand même un temps monstrueux à la chose. Après dans le lot il y a du décor qu'il a fait lui-même, et puis le temps de tout penser et tout mettre sur la table, c'est sûr, chapeau ! :1900pouic:

Bon ben voila quelques photos rapides de ce que j’avais commencé a réaliser, au final je n’avais pas coller les murs sur les socles pour plus de modularité. Mais bon du coup il ne faut pas avoir de gros doigts !

Très sympa, j’aime bien la couleur de tes murs, je préfère nettement les teintes de terre pour les vieilles pierres plutôt que le gris. pour les murs, je pense les mettre à part sur des socles pour plus de modularité.
De mon côté, j’ai terminé Wiz-War :

plus de photos ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 76#1845976

J’ai commencé les tirages en masse pour le donjon :D

Groumpf, sur plâtredentaire.fr : les plâtres vendus ne le sont qu’aux professionnels… :evil:

Si tu passes par là TheCaribou, je veux bien l’adresse pour commander su Merlin’s Magic :wink:

Sinon quelqu’un a déjà testé le plâtre synthétique chez Pascal Rosier ?

Bon ben voila quelques photos rapides de ce que j'avais commencé a réaliser, au final je n'avais pas coller les murs sur les socles pour plus de modularité. Mais bon du coup il ne faut pas avoir de gros doigts !

c'est pas chiant de ne pas avoir les murs collés ? c'est l'idée que je veux faire avec mon donjon...j'ai déja tiré et soclé les dalles de sol (carton et feutrine), j'ai pas envie de toute refaire avec des murs collés, du coup je pensai faire des murs amovibles.

Je pense que le mieux est de ne pas les coller et de les faire à part effectivement : plus de modularité, et surtout un rangement qui prend BEAUCOUP moins de place !
Un peu comme a fait ce gars :

BananeDC dit:Groumpf, sur plâtredentaire.fr : les plâtres vendus ne le sont qu'aux professionnels... :evil:

Peut-être que ton dentiste serait un type sympa....

Sinon, je me suis remis à peindre Runewars dont je n'avais peint que les méchants rouges (et je viens d'acheter l'extension).
Outre les figurines, mon objectif est de refaire les terrains en plus grand et en relief (léger..)

Donc des photos dans 10 ou 20 ans :kingboulet:

Pourquoi vous vous contentez du plâtre qui malheureusement se brise et est très lourd. Entre le prix des moules, de l’envoi, de la sous couche, de la peinture, du vernis et du tps investi pour moi c’était niet d’office.
Sans compter que pour de la variété des pièces, il faut aussi acheter beaucoup de moules différents …

J’avais acheté en 1910 (début 2000) mon premier donjon modulable en plâtre en Angleterre qui m’avait coûté un bras et au final m’était parvenu à moitié brisé (bonjour les séances de collage), la peinture à faire avec sous couche abondante + peinture + vernis oblige sinon avec les éclats du plâtre il tombait en morceaux. J’étais dégoûté et le transport chez les potes = impossible. Trop lourd, trop de risques.

Ensuite suis passé à Mage Knight 3D dungeon découvert sur terrainosaure à l’époque mais son système d’enclenchement des pièces et la taille des cases (5cm² une case !) m’a rebuté. J’ai tout vendu …

Je suis arrivé sur du Dwarven Forge au moment où c’était pas encore trop cher et surtout j’avais pris 18 sets d’un coup (cavernes & donjons) pour 600€ sur un site d’enchères connu dont je vais taire le nom.
C’était l’ancien revendeur européen (qui travaille aujourd’hui avec le nouveau) qui fermait ses portes.
Un prix pas du tout élevé au vu de la rentabilité de la chose avec mes jeux et la réutilisation … un prix bien bien maigre quand il comprend les frais de port, les 18 sets nikel… la peinture est déjà faite et c’est de la résine surtout plus légère et qui ne casse pas.
Un investissement à long terme …

Aujourd’hui le prix est trop élevé pour un set (180€ fdp inclus) mais avec hist arts, en protégeant bien vos moules vous pouvez caster tout ça en résine direct à moindre coût !
De Psominiatures qui livre peint ou non peint à Tiny Figs, on peut voir que même le fameux site d’enchères est saturé de pièces et de sets de donjon modulable en résine. (le plâtre c’était les années 90 et 2000 hein)

En plus en disposant d’une table spéciale à vibration pour supprimer les bulles d’air, le résultat est parfait. les pièces seront durables une fois peintes et vernies.