Décortiquer collectivement un jeu best-seller

Je vois pas trop ce que vous entendez par “démontage” d’un jeu ?

La mécanique du jeu (logique) ou le processus créatif (psychologique) ?

Le décalage est abyssal.
Je retourne à mes jeux.

minopoli dit:Le décalage est abyssal.
Je retourne à mes jeux.

En faite, j'ai l'impression que tu communiques assez mal, si nos réponses ne "colle" pas à ce que tu attends. Ce n'est pas le récepteur (nous) à blâmer, mais l'émetteur qui devrait s'adapter.
minopoli dit:
Je retourne à mes jeux.

Egoïste

Cher Monsieur Minopoli,

minopoli dit:Le décalage est abyssal.
Je retourne à mes jeux.

Oui, et ce qui risque d’être encore plus abyssal, c’est le décalage entre vos intentions, vos prétentions d’auteurs et le retour des (faux) joueurs qui (n’)aiment (pas) les jeux :lol: :mrgreen: J’espère pour vous qu’il y a eu moins un vrai amateur de jeu dans le monde qui saura profiter de vos créations :kwak
:
Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal n’a pas volé son grade de super vilain !

:mrgreen:

Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une lecture aussi intrustructive.
On aurait sorti le pop corn plus rapidement il y a encore 1 an.
C’était mieux avant :mrgreen:

J’admire la patience de ceux qui ont répondu sérieusement et le plus courtoisement du monde. Ils en sont pour leurs frais une fois de plus.
Minopoli envoie paître tout le monde avec une belle constance, quoiqu’on lui réponde ou qu’on ne lui réponde pas.

Le plus drôle avec cet individu incapable du moindre début de conciliation est qu’il est obsédé par les actions collectives, qu’il lance régulièrement et étouffe presqu’aussitôt par sa mauvaise humeur.

En revanche pour les sorties tonitruantes et définitives, c’est quasiment un artiste.
Il est capable d’en faire plusieurs par topic. :artistpouic:

toinito dit:
Et, sans vouloir être professoral, l'analyse et la déconstruction de jeu est effectivement un exercice formateur. La plupart des formations de game design commencent par là d'ailleurs...
Le schéma classique étant Analyser - Modifier - Créer :)

Ouaip,
c'est comme partout, faudrait bosser. SNIF. Le monde est mal fait, même le monde du jeu.

le game design, c'est le boîtage, les illus, tout ça ?
Le parrresseux dit:J'admire la patience de ceux qui ont répondu sérieusement et le plus courtoisement du monde.

Tout pareil. Quelle zenitude.

Le titre de ce topic dit déjà tout sur son auteur: celui-ci ne s'interroge que sur le succès (best seller), et non sur la qualité.

Décortiquons donc le Monopoly, on saura comment devenir riches. Ridicule au plus haut point.
Alain13 dit:
minopoli dit:Apparemment la création collective de jeux se heurte aux egos de certains qui préfèrent travailler chacun dans son coin et jouer plutôt au pique-assiette (ce n'est une accusation contre personne).

Ca donne déjà super envie de commencer une réflexion commune avec cette première phrase.
Pourtant, l'idée n'est pas mauvais mais je passe mon tour ! (on m'a eu une fois, pas 2)
Néanmons, je suivrai avec plaisir l'avancement de cette collaboration qui ne peut qu'être constructive !!!

Ouais mais ça c'est du minopoli tout craché... A se demander si c'est de la maladresse ou s'il pratique la psychologie inversée.

Disons que j’ai essayer plusieurs fois de communiquer avec Minopoli. Rien a en tiré. Finalement, ce n’est pas très intéressant de discuter avec lui.

Je remonte ce post.
Ça concerne un sujet d’actualité lancé par le créateur de Jungle Speed.
Confronter des idées est toujours utile.

Tiens donc ! :lol:

NOOOON !
Il surveille sans doute le sujet.

Tu vas l’invoquer !
Le vrai créateur du fil.
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom !

Mr Popo dit:Tiens donc ! :lol:

Ok je suis stupide, j'avais pas fait le lien.

C'est notre vieux copain qui rentre au bercail.