Decoupe carte

Oui je parle d’une plastif maison de 125 microns.

BdC

Boule de cristal dit:La perforatrice pour arrondir les coins, après plastification, ca ne fonctionne plus...

Je me permet de confirmer ! J'ai bousillé la mienne en quelques cartes...
(plastifieuse à chaud / 125 microns).

Alors mon expérience sur les plastifieuses c’est qu’à moins de 80€ on ne trouve en effet rien qui tienne la route (hors promo exceptionnelle comme celle de lilive… d’ailleurs si tu pouvais nous donner plus de détails sur cet ensemble, ça serait sympa :wink:)

Par contre j’attends des infos concernant une “bombe plastifiante” sur le forum du Monde de Catane (cf ce sujet)

J’ai entendu dire que le plastifiage de cartes était une grave erreur, car le plastique serait légèrement acide, et après quelques année, le papier et surtout ce qui est imprimé dessus est détruit.
Quelqu’un pourrait confirmer dans un sens ou l’autre?

Mike

Otaku Mike dit:J'ai entendu dire que le plastifiage de cartes était une grave erreur, car le plastique serait légèrement acide, et après quelques année, le papier et surtout ce qui est imprimé dessus est détruit.
Quelqu'un pourrait confirmer dans un sens ou l'autre?
Mike

Pas assez de recul pour te répondre...

BdC

Je n’ai jamais entendu parler de ce problème et je serais étonné que ce soit vrai.
J’ai plastifié pas mal de choses, pendant longtemps et il y a quelques années déjà, sans avoir jamais constaté une telle usure.

Voici les références de la plastifieuse :
- machine à plastifier Olympia A270
- 100 feuilles de plastification
- découpe d’angles arrondie
- règles à tailler
C’est une machine allemande à 30 Euros trouvée chez “Top Office”.

Déjà une vingtaine de A4 platisifée et presque 200 cartes avec les coins arrondis… Sans soucis.
Je ne suis pas particulièrement fier de faire de la “pub”, mais si il y a beaucoup de machines de mauvaises qualité sur le marché, je trouve intéressant de présenter celles qui fonctionnent correctement.

Il pourrait aussi être intéressant que ceux qui ont fait l’acquisition de machines de mauvaise qualité nous donnent les références… si cela peut éviter à d’autres de faire de mauvais investissements.

Merci tout plein pour ces infos !

J’irai faire un tour chez eux dans la semaine :D

Je viens d’aller acheter cet ensemble et mes premières plastifications de cartes pour les Colons de Catane JdC sont parfaites !

Bon le lot était repassé à 49,90€ mais ça vaut encore le coup je pense ;)

La pénurie fait monter le prix … :wink:

lilive dit:
C'est une machine allemande à 30 Euros trouvée chez "Top Office".

Ont-ils une boutique online ?
J'ai trouvé un site Top Office mais pas de plastifieuse....

toinito

Essaye de trouver dans les pages jaunes s’il en existe un près de chez toi…