Juste pour vous dire que je viens de trouver, chez office dépot, une massicoteuse à 8 €uros. Je viens de m’en servir pour decouper plus de 250 cartes et elle a tres bien fonctionné. On peut couper jusqu’a 5 feuilles en meme temps, mais je n’ai pu en faire que 3 a caque fois (feuille 90 g + papier autocollant = 180/200 grammes).
Le prix ?
BdC
Mets tes lorgnons, c’est marqué. 8 €.
Pour BdC
dmgt dit:, une massicoteuse à 8 €uros. .

On en trouve un peu dans toutes les grandes surfaces en ce moment, rentrée oblige…

Merci
BdC
pak dit:
On en trouve un peu dans toutes les grandes surfaces en ce moment, rentrée oblige...ça a l'air un peu "fragile" comme matos ceci dit...
La mienne a encore l'air de marcher, apres mes 250 cartes. C'est sur que ce n'est pas pour devenir massicoteur professionnel mais pour realiser quelques protos c'est largement suffisant.
Par contre j'ai voulu acheter une plastifieuse mais vu les prix j'ai laissé tomber. La moins chere 80 €uros + les feuilles plastiques (je sais pas le prix) et pour 80 euros c'etait un tout petit truc de m_rde.
Sinon, pour les angles de cartes, si vous avez un papier assez epais et un coupe ongle relativement neuf, ca fait l'affaire et c'est plus regulier que les ciseaux.
Pour la plastifieuse, tes 80 euros sont excessifs - ou alors c’est une “Deluxe” dédicacée par le fabricant ! - : je n’ai plus le prix en tête mais j’ai acheté la mienne moins de 30 euros et elle est dans les prix actuelles.
Pour les angles de cartes, on trouve aussi des perforatrices pas trop cher (- de 10 euros) dans les magasins de type Dalbe (dans le rayon scrapbooking ! ) . Perforatrices EK Success.
80 euros etaient pour la moins chere, les autres valaient 150 / 200 euros. Pour la plastification a froid je n’ai rien trouvé et ne sais meme pas comment ca se presente. Ce ne sont que des feuilles autocollantes que l’on plaque sur du papier?
dmgt dit:Sinon, pour les angles de cartes, si vous avez un papier assez epais et un coupe ongle relativement neuf, ca fait l'affaire et c'est plus regulier que les ciseaux.
pak dit:Pour les angles de cartes, on trouve aussi des perforatrices pas trop cher (- de 10 euros) dans les magasins de type Dalbe (dans le rayon scrapbooking !) . Perforatrices EK Success.
Sympa l'astuce, merci à tout les deux.

La perforatrice pour arrondir les coins, après plastification, ca ne fonctionne plus…
BdC
Boule de cristal dit:La perforatrice pour arrondir les coins, après plastification, ca ne fonctionne plus...
BdC
Tu fais bien de préciser, j'avais en effet compris que ça fonctionnait après également.
Comme on monte une ludothèque avec mon CE, on pense en effet prendre une plastifieuse. Je commence à me renseigner, la rapidité et la simplicité d'exécution primant pour une fois sur le prix.
Une perforatrice ca s’use très vite, si tu découpes quelquechose de plastifié ca emousse le tranchant, c’est pour ca d’ailleurs que les imprimeurs souvent refusent de massicoter des feuilles plastifiées.
BdC
C’est quoi une massicoteuse ?
Ca s’appelle plus fréquemment un massicot : c’est pour couper proprement des feuilles. Généralement, c’est une lame monter sur un levier qu’il faut descendre. Ensuite, il y a les versions professionnelles d’imprimeurs et celles de bureau pour 4 ou 5 feuilles à la fois.
Il y a aussi la version ou au fait glisser la lame prise dans un rail sur la feuille.
Avec massicot sur Google, tu devrais trouver plus d’infos.
La perforatrice pour arrondir les coins, après plastification, ca ne fonctionne plus...
Ce message posté il y a une semaine, et j'aurai économisé une douzaine d'euros.

Tant pis, les bords de mes cartes continueront de piquer les doigts des joueurs...

Tu peux toujours faire un modèle et reprendre tes cartes aux ciseaux.
BdC
Ma copine est instit’ et fabrique pas mal de petits jeux pédagogiques pour les enfants de CP. Elle vient d’acheter un ensemble à 40 Euros comprenant : une plastifieuse A4 à chaud et à froid, un massicot à glissière (5 feuilles) et une perforatrice pour angle de cartes.
On a testé le tout : plasification impeccable, découpe au massicot bien net et également arrondis des angles sans problème.
On peut donc faire les angles même après plastification !!!
Ceux pour lesquels ça ne fonctionne pas ont peut-être investi dans un matériel de mauvaise qualité… (pourtant, un ensemble à 40 euros seulement donne d’excellents résultats !)
Bien entendu, tout ça ne servira pas seulement à faire des jeux pédagogiques pour les p’tits bout d’choux…
Je teste pour vous bientôt la plastification au fer à repasser! lol !
Sérieux! au vu de la technologie de ma plastifieuse à 25 euros, je pense qu’on peut faire de même simplement en chauffant manuellement.
A bientôt pour le résultat du test.
Pour ma part , j’arrondis les angles de cartes au ciseau… paradoxalement, c’est ce qui prend le moins de temps dans la réalisation d’un Proto : 6 cartes à la minutes avec un peu d’expérience (faire tourner la carte / pas les ciseaux) soit 60 cartes en 10 minutes…
Alors pourquoi chercher une machine à arrondir? qui ne fonctionnera qu’un certain temps avant de ne plus couper ! lol!
a+
Bonjour
Quelqu’un a -t-il déjà essayé d’imprimer sur des cartes à jouer faces blanches ?
on en trouve dans les magasins de magie à 7 € environ les 52 cartes ça élimine le problème de l’arrondi et la qualité est top, ensuite je pense qu’avec du fixateur ça doit le faire.
Boule de cristal dit:La perforatrice pour arrondir les coins, après plastification, ca ne fonctionne plus...
J'imagine que ça dépend de la plastification et de la perforatrice.
Les cartes de Pandocréon Menhir, sont plastifiées par l'imprimeur numérique qui les fait. J'en suis juste à ma deuxième perforatrice, après plus de 200 jeux de 42 cartes chacun (et encore, la première n'était pas encore foutue).