[découpe laser] Eclipse

Vraiment cool !!!!!
Par contre pourquoi les trous ne sont pas en face pour les disques d'influences ???

L'erreur vient soit de moi, soit du fabricant (ce dont je doute vu que je lui ai envoyé un fichier).

Fichier que je ne n'ai toujours pas mis à jour... :oops:

ça l'air bien sympa je commanderais dès que ça sera bon :)

Au vu de l'image que tu as postée, oui, le décalage des disques d'action est bien visible sur le patron... :china:

endevor dit:ça l'air bien sympa je commanderais dès que ça sera bon :)

--> Tout pareil !

Tiens nous au courant lorsque tu auras reçu ta V2 ?

T'as une idée du délai, grosso modo ?

Une dernière question : pour commander, ça se passe comment ? Tu héberges les plans de découpe quelque part, on les télécharge, on s'inscrit sur leur site, et on passe commande ?

Il va nous passer le login/pass du compte à ceux qui veulent en mp et on changera les données de livraison je crois.

Je viens juste de raccrocher mais je suis preneur si d'aventure c'est possible.
Soit dit en passant... les silhouettes des vaisseaux sont toutes identiques ?
De mémoire, il me semble que quelques-unes varient...

J'attends vos retours mais ça m'intéresse pas mal aussi :pouiclove:

Je voulais commander Eclipse car je me disais que c'était un jeu de conquête spatiale original et intéressant.
Il s'agit bien de ce jeu ? http://www.bella-ciao.fr/boutique/product.php?id_product=663

Si oui, les plateaux de ce post se mettent sur des planches en carton où reposent généralement les pions indiquant le niveau de développement du jouer?
Cela apporte-il un plus réel au jeu ou à son ergonomie?
Si j'ai bien compris, il faut 4 plateaux et le tout coûte 58 € ?

Endevor : Un partage de compte ne risque-t'il pas de poser problème à un moment ou un autre ?

tcamprubi : Tous les vaisseaux du jeu sont identiques, quelles que soient les races. Tu dois confondre avec les vaisseaux fait-mains par certains fous-furieux du maquettisme ;)

SHAKALL976 : Oui, c'est bien ça Eclipse. Et oui aussi pour ta question concernant les plateaux et les pions. L'inconvénient des plateaux officiels du jeu, c'est que si un plateau se prend un choc par quelqu'un (à notre dernière partie, ça a été mon chat), tous les pions valsent, et dur dur de retrouver leur emplacements.

Ruk, qui attend avec impatience des retours de la V2, et des détails pour passer commande.

Maruk dit:tcamprubi : Tous les vaisseaux du jeu sont identiques, quelles que soient les races. Tu dois confondre avec les vaisseaux fait-mains par certains fous-furieux du maquettisme ;)


Non, je sais çà, je ne parlais pas des vaisseaux ne plastique, mais des silhouettes des vaisseaux imprimées sur les cartons des races, il me semblait que certaines races avaient des vaisseaux légèrement différents.

les vaisseaux sont identiques par leur forme mais certains sont différents par leurs équipements. Par contre pour la future extension il me semble que d'autres types de vaisseaux vont apparaître, à suivre...

Oy !

Alors alors, Mr Triz, des nouvelles de votre V2 ?

Cordialement.

SHAKALL976 dit:Si j'ai bien compris, il faut 4 plateaux et le tout coûte 58 € ?

Attention, ce n'est pas 4 qu'il faut, mais 6... :mrgreen:
Et j'ai cru comprendre qu'il serait question d'une extension permettant de jouer à 9 ..?

Salut,
Pour ma part je pense utiliser lancer une commande avec du carton (moins cher que le plexi).

Et avec ce modèle demander de creuser certaines parties seulement.
Ensuite je pense tout peindre à la bombe noire avec quelques éclaboussures réalisées à la peintre blanche et à la brosse à dent.

Ce plateau serait modulable avec les cadres des vaisseaux, technologies et portrait que l'on pourrait retirer selon la civilisation choisie (j'ai laissé des passage pour passer les doigts au cas où sur le modèle) .
Pour le reste je pense coller des impressions pour illustrer chaque cadre.

Pour la piste de stockage je pense coller des bandes de papier magnétique et coller un aimant sous les pions de stockage afin de ne plus les perdre lors des parties.



plateau découpe.svg - 31.45 Ko

Je pense en faire 9 en prévision de la future extensions.

Bien à vous...

Salut,
J'ai envoyé une commande à la boutique pour une découpe dans du carton (6,21€ pièce).
J'ai réalisé ces modèles que je vais imprimer et coller en dessous le carton qui sera peint en noir :









Et en bonus un plateau pour le tour de jeu :

Bon alors, ça donne quoi dans le feu de l'action?
C'était une bonne idée tout ça.

Salut,
Voici la réalisation finale pour les pions monolithes et sations orbitales inspiré de litko

- Les boites pour ranger les pions avec un rappel pour rappeler les rôles de chacun
- Tapis en tissu "hotz mats" étoile
- Stations orbitales translucides avec le cube population que l'on peut insérer dedans (peut être que j'aurai dû prévoir de placer le pions de jeu en carton dans ce pion en plastique) x27
- monolithes x27




Voici les plateaux joueurs, je suis un peu mécontent des finitions que j'ai réalisé...J'aurais dû imprimer sur du A3 photo...Cela gondole par endroit...


J'ai pris le plateau en grand angle d'où les déformations du plateau en bas...Tout est bien droit...

Je pense poursuivre ces plateaux joueurs en demandant à la société "printoclock" (35€HT pour 6 plateaux) d'imprimer sur un plateau en métal (afin d'aimanter les différents modules avec du papier pour manget en A4) et à la société damengo de faire une découpe sur du plexi de 3mm translucide qui serait collée dessus...

Beau boulot !

A combien te sont revenus les monolithe et les orbitales par pièce ?

Damengo, c'est le mal !! ... pour sa carte bleue :D

skrohmagnon dit:Beau boulot !
A combien te sont revenus les monolithe et les orbitales par pièce ?
Damengo, c'est le mal !! ... pour sa carte bleue :D


Bonjour,
Je ne sais pas exactement car dans la commande j'ai réalisé d'autres découpes...Mais ce qui fait augmenter le prix se sont les tracés dans les monolithes..

PS : ma commande avec les 27 orbitales + 27 monolithes + 64 petites pièces de 1cm de côté : 39,75 port compris. Moins cher qu'une boutique US ( "L..KO") qui propose ces pièces (c'est la dessus que je me suis inspiré) certes elles ne sont pas en couleur (monolithes) ou en 3D (stations orbitales).

PS : pour le support des tuiles archipelago : 11,05€