decouverte du festival de Toulouse

Cette année ma grande découverte s’est RALLYMAN,
un jeu rapide, très immersif avec une mécanique innovante pour la course de voiture
(j’ai joué souvent à formule dé et j’avoue que je ne pensais pas trouver un jeu de voitures qui puisse dépasser le concept).

voilà un jeu qui vous permet de tenter votre chance, mais de ne pas en être prisonnier, de calculer comme un malade ou de foncer tête baissée…

je vous invite à aller voir le site de rallyman pour l’explication des règles en vidéo s’il vous plait…
bon faut reconnaitre qu’en vrai par un animateur c’est mieux
mais bon l’initiative est intéressante et très dans l’air du temps (tric trac tv bien sur) et puis cela m’évite de tout détailler ici.

alors mettez les gaz c’est tout bon !!!

Je partage ton avis, j’ai fait un article sur petitpeuple sur ce jeu.

Pour ma part, les bonnes surprises du salon sont:

Offrandes ( un peu long mais très bon )
Assyria
Ninja VS Ninja ( en fin de soirée ou en partie rapide c’est parfait ! )

( je me suis tapé 16h de jeu en deux jours…mais ces 3 titres sont ceux qui m’ont le plus régalé )

Tout pareil… j’avais deja entendu parle du jeu et j’avais hate de l’essayer… l’essai s’est concretise en achat, j’ai beaucoup aime.

Moi aussi, grand fan de Formule Dé, je craignais que ce jeu manque de sel… mais vraiment j’ai ete conquis. J’ai retrouve l’esprit de jeux comme j’aime comme Formule Dé (part de chance, ambiance, stress, prises de risque…) tout en renouvelant reellement le theme avec un moteur de jeu tres different.
Et ce qui ne gache rien, c’est que le createur du jeu est la… tres disponible pour expliquer les regles et pour passer un bon moment :)

Pour ma part, la très très bonne surprise fut d’avoir pu tester 7 wonders avec l’auteur à 7 joueurs. Et le jeu est largement à la hauteur de ce que j’en attendais… voire même plus. Y’a plus qu’à attendre patiemment la sortie… En tout cas, chapeau bas M. Bauza.

nemocorp dit:Pour ma part, la très très bonne surprise fut d'avoir pu tester 7 wonders avec l'auteur à 7 joueurs. Et le jeu est largement à la hauteur de ce que j'en attendais... voire même plus. Y'a plus qu'à attendre patiemment la sortie... En tout cas, chapeau bas M. Bauza.

+1!
Bravo et bon courage pour les derniers réglages!

Attention à 7, cela donne un peu l'impression de jouer seul dans son coin (on a fortement intérêt à surveiller les jeux de ses voisins de gauche et de droite quand même!)

De mon coté le coup de coeur est pour Kart sur Glace, le proto de Florian Fay.
Il m’a beaucoup amusé. Je lui prédit une édition prochaine.

7 Wonders et Gosu, tout deux tres bon !! :D

Sans aucun doute le 7 Wonders !!! :D

Merci à Thomas pour ses explications claires, malgré sa fatigue à l’issue du Festival…

Pour info, nous avons joué dimanche soir vers 18h, donc on le sentait un peu épuisé notre sympathique Thomas… :lol:

J’ai découvert Monsieur je sais Tout … Le seul jeu auquel j’ai eu le temps de jouer le samedi soir à 3h45 ! C’est décidé, l’an prochain je quitte la vente de jeu et je viens en tant que visiteur (ou pas …)

Plus sérieusement, Arriala a fait un carton, O’penzedor a égalment beaucoup plus, quand à Smallworld, une fois de plus il confirme son pouvoir de conquête sur le public !

J’attend désormais avec une vive impatience la fin du moi de juin où sortira (a priori) “Photo Party”, jeu de photo plsu que délirant signé Laurent Escoffier chez Cocktail games qui “amha” sera LE jeu d’ambiance indispensable que tout le monde s’arrachera ! (je parie 1 space hulk sur le coup)

Et vive le festival (Vive nous) :pouicbravo:

Mistersims dit:J'attend désormais avec une vive impatience la fin du moi de juin où sortira (a priori) "Photo Party", jeu de photo plsu que délirant signé Laurent Escoffier chez Cocktail games qui "amha" sera LE jeu d'ambiance indispensable que tout le monde s'arrachera !

Merci pour l'enthousiasme mais, même si nous sommes relativement optimistes, on va attendre sereinement le lancement du jeu avant de tirer des plans sur la comète. On n'est jamais à l'abri de surprises dans les deux sens.

Pourrait-on avoir en quelques mots le principe de “photo party” ? :1900pouic:

7 wonders est de loin le jeu de ce festival… d’ailleurs, il va supplanter Dominion dans le coeur des amateurs de cartes. Je lui prédis d’être mon jeu d’Essen 2010…

:) :pouiclove:

Pour Naheulbeuk, c’est un party games sympatoche… on n’a pas fini la partie mais ça marche du tonnerre, surtout que l’ambiance des “pistes sonores” et de la BD est très bien rendue. Les amateurs ne se sentiront pas laissés. Il devrait sortir pour le Monde du Jeu en Septembre, si tout va bien.

7 wonders joué deux fois, à sept et à cinq, excellent à chaque fois.

Mais le gros coup de cœur fut Arriala,un magnifique jeu familial: un jeu de majorité court, fluide, très opportuniste, voire “de pourri”. Le jeu de majorité pour satisfaire joueurs occasionnels et joueurs compulsifs. J’ai bien du faire une demi douzaine de parties pour faire partager mon enthousiasme.

Ce jeu a été le gagnant du concours de créateurs du festival du jeu "Alors jouons de Grisolles 2009 et a profité d’une superbe édition de Ludocom.

Edit: erreur de nom :oops:

bertrand dit:Ce jeu a été le gagnant du concours de créateurs du festival du jeu "Alors jouons de Grignols 2009 et a profité d'une superbe édition de Ludocom.

C'est : Alors jouons de Grisolles...

Entre 2 parties de GOSU j’ai pu tester pas mal de petits jeux, mon préféré reste Dweebies, un jeu pour jouer en famille à partir de 8 ans, simple et graphiquement magnifique :pouicbravo: :mrgreen: :pouicsupercool:

J’ai découvert plusieurs jeux, The Adventurers, bien fun, Mister X très bien, mais manquant un peu de fun, lui.
Mais surtout je voulais parler de Assassin X dont l’auteur très sympathique a animé quelques parties.
Je reprend le speech du site:
Assassin X est un jeu qui mêle stratégie, psychologie, suspens, et où les manches s’enchainent rapidement ! De quoi s’agit t-il ? Personne ne sait ni qui, ni quand, mais un des joueurs va devenir assassin. Dans la discrétion la plus totale, il va devoir se préparer à assassiner un des joueurs autour de la table. Pour s’en sortir, ces derniers devront essayer de le débusquer, ou tout du moins, de survivre à son attaque…

Les manches sont très rapide (30s à 5min) et ça s’enchaîne à toute vitesse. Il y a un peu de psychologie, les cartes sont magnifiquement illustrées et mettent bien dans l’ambiance.
Le seul truc qui m’a un peu freiné c’est le prix (15€), pour un petit jeu comme ça, quelque chose comme 10-12€ m’irait mieux (mais c’est mon échelle de valeur perso).
J’espère que Jens trouvera un distributeur qui lui permettra de passer à une dimension plus importante.

Les photos autour de Rallyman :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2042999&id=1203050879&upload=1

Très peu de temps passé à jouer :(

Je n’ai vraiment découvert que Forbidden Island. Jeu coopératif “pandémie lite” assez rapide ! (Partie en novice gagnée de peu et dans le fun).