XRipper dit:de la patafix
la patafix c'est evil, ça tâche les pions.
XRipper dit:de la patafix
tupak amaru dit:M'enfin, pour les années 2000, pour moi TI3 est un monster games, empires in arms, et tout ce qui est dans le domaine du Wargame monstre c'est un autre catégorie. Et puis brisons là car là n'est pas le débat et puis tu le dis bien : j'ai tord
powerwis dit:tupak amaru dit:M'enfin, pour les années 2000, pour moi TI3 est un monster games, empires in arms, et tout ce qui est dans le domaine du Wargame monstre c'est un autre catégorie. Et puis brisons là car là n'est pas le débat et puis tu le dis bien : j'ai tord
cherche pas t'as tort...![]()
dans les années 2000 un "monster game" reste un "monster game" et un gros jeu reste un gros jeu. le reste on s'en fout.
Et on parle de repère que tout le monde a, si le monsieur te dis qu'un Time's up c'est un wargame pour lui, tu lui dit quoi ?
powerwis dit:tupak amaru dit:M'enfin, pour les années 2000, pour moi TI3 est un monster games, empires in arms, et tout ce qui est dans le domaine du Wargame monstre c'est un autre catégorie. Et puis brisons là car là n'est pas le débat et puis tu le dis bien : j'ai tord
cherche pas t'as tort...![]()
dans les années 2000 un monster games reste un monster game et un gros jeu reste un gros jeu. le reste on s'enfout.
et on parle de repère que tout le monde a, si le monsieur te dit qu'un Time's up c'est un wargame pour lui, tu lui dit quoi ?
tupak amaru dit: c'est complètement stérile d'aller plus loin et HS.
J’ai pas lu au dela de la page 2… Mais pour repondre a ta premiere question :
Vas y pour Res Publica Romana un tres bon gros jeu (8 h pour faire une periode). c’est mieux de commencer avec quelqu’un qui a deja joue (mais en un dizaine de relecture des regles tu peux initier ton groupe; perso je me suis fait un powerpoint pour que tout le monde puisse voir le tour de jeu et les gens ont trouve ca pas mal).
Si tu passes par toulouse previent un peu a l’avance, je verrai si je peux en organiser un …
Je profites pour dire qu’un jour je voudrai bien me reserver un week end pour enchainer les 3 periodes (je suis pret a me deplacer en region parisienne pour ca)
Vincent
Je me souviens de Civilisation ,évidemment, mais également de la version 1976 de Diplomacy.
C’était y a plus de 20 ans mais 7 joueurs,plus de six heures,règles simples mais tellement de stratégies dues au déploiement simultané , tout ça me fait dire que c’est un monster game.
Mais bon, apparemment sur ce topic, faut faire gaffe et pas déraper.
M’en fous, j’suis plutôt cube en bois…
Quoique un TI 3.