découvrez le théme de mon jeu

Bonsoir à tous.

Je vais tenter de vous expliquer en plusieurs parties, les grandes lignes du jeu.

déja le titre du jeu : NUAGE TOXIQUE ou NUATOX.

4 joueurs maxi, avec une possibilité à 6, mais dans ce cas, il faut revoir quelques points.

Le théme :

Une gigantesque planéte à l'environnement trés trés hostile, se trouve entourée de petites planètes avec des civilisations différentes.
Chaque petite planète produit une seule sorte de ressource. La gigantesque planète quand à elle, possédent d'imnombrales ressources. Chacun essaye donc d'en profiter un maximum en envoyant des ingénieurs pour récolter tout ça. Le soucis, c'est que le climat est trés hostile. chaque civilisations à une caractéristique propre à elle, qui leur permet de résister à certaines formes climatiques mais pas à toutes.
Mais le plus dangereux, c'est , et personne n'a encore pu déterminer les causes d'apparition, qu'un nuage mortel apparait sur la gigantesque planéte et détruit toutes vies.

voila pour une première approche le théme de mon jeu.
la suite dans quelques jours.

Sly.

C'est très très vague mais le thème a l'air interessant et orignal,Pourquoi pas!

Bonne continuation pour la suite!

Sujet qui a l'air sympa je trouve. A voir comment cela sera développé, quel sera le but exact du jeu et quel sera le mécanisme pour mettre tout cela en place.

Enfin, pas mal de choses à voir, mais je trouve que le thème est bien.

merci à vous deux pour vos avis, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires, mais c'est vrai que ma présentation est un peu courte.

pour vous en dire plus, le jeu se décompose en deux manches, une pour la récolte des ressources afin de gagner un max de points, et la deuxième consiste à un sauvetage. Je dirais qu'il y a 2 jeux en 1, les joueurs pourront s'ils le désirent ne jouer qu'à la première manche, ou alors qu'à la deuxième manche, ou bien sur les deux en même temps.

Salut,

les sujets ont un peu de mal a se lancer en ce moment (même le miens :oops: )

pour ton sujet, ca a l'air accrocheur

perso, je l'aurai plus présenté dans un style "romancé" puisque tu ne parles que du "background" de l'histoire et non du mécanisme.

Du genre :
Je suis X, représentant du peuple X.
Notre peuple ...........


Un genre de petite histoire a la premiere personne.

Ca serait plus accrocheur je trouve !

En tout cas bonne chance pour la création de ton jeu dont j'essaierai de suivre l'avancé
(offre valable en fonction des stocks de temps limité :-))

Même avis que les autres, je trouve l'idée de base sympathique, mais il est difficile d'en dire plus au vu des informations donnés :)

Heu, ouais, ça a l'air interressant comme ça. Continue et n'hésite pas à poster les avancées, les mécanismes etc.

effectivement, une histoire aurait peut être fait plus d'effets, quoique pour le moment, ceux qui ont répondu, ont l'air d'aimer, ou souhaite en savoir plus, et ça , c'est motivant.
Je viens d'envoyer mes règles à alainE des éditions KROK NIK DOUILqui à bien voulu jeter un oeil sur mon jeu, et j'attend avec impatience son avis.
je vous tiens tous au courant.

voici le contenu d'une boite de mon jeu NUATOx en attendant les règles:

1 plateau de jeu rond représentant le nuage toxique, autour, il y a les signes ( genre alpha delta etc..) pour indiquer le score de chaque joueur, un couloir orbitale ( pour les vaisseaux ) et les emplacements numérotés pour mettre les cartes ressources.
(avec un plan on comprendrez mieux)

6 cartes joueurs représentant une planète, les bonus et autres de celle-ci, une barre peur, et 3 emplacements BASE-VAISSEAU-TERRE.

56 tuiles qui constitue la planète NUATOX ( en faite 48 pendant une partie )

composition des tuiles:
4 tuiles de même couleur par planète choisie par joueur ( 6 x 4 ) donc 24 tuiles en tout
8 tuiles neutre
16 tuiles lieu souterrain numérotées ( là où se trouvent les ressources )
8 tuiles autre.


6 vaisseaux ( avec possibilité d'avoir d'autres vaisseaux dans extension)
6 bases
36 pions (soldats)
36 pions (chercheurs)
30 cartes ressources
40 cartes condition climatique + 1 carte nuage toxique.

1 dé 2 ( 3 face de 1 et 3 face de 2 )
1 dé 4
4 dé 6
1 dé 20
des pions marqueur ressources, peur et score.

Voilà pour le contenu, j'éspère que cela vous donnent envie d'en savoir plus, j'attend vos commentaires, merci.

voici une vue de la mise en place de mon jeu NUATOx fait avec paint, c'est pas top mais ça permet de se faire une idée