Découvrez une nouvelle Façon de jouer.

Salut à tous amis du monde ludique !

Je viens aujourd’hui nous présenter, et oui, nous sommes une nouvelle coopérative œuvrant dans le jeu de société et défendons un nouveau concept.
Certains d’entre vous nous ont découvert au Festival International des Jeux de Cannes. Pour les autres, nous vous présentons donc Le Coffre À Jouer.
Mais qu’est-ce que c’est que donc ?
Le Coffre À Jouer est la première Box surprise du jeu de société. Nous préparons pour vous chaque mois un colis surprise adapté à votre âge, que vous recevez directement chez vous. Que contient -il ?
Ce Coffre contient :
1 jeu de société, nouvellement édité (parfois même en avant-première) répondant à votre critère d’âge parmi les meilleures sorties du moment.
Bon ce n’est déjà pas mal…. Mais, pour accompagner votre découverte de ce jeu en famille ou entre amis, nous mettons les bouchées doubles et ajoutons 2 produits artisanaux français : une boisson et un produit à grignoter. Ainsi, vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer un super moment convivial, ludique et gourmand. Quoi demander de plus ! ;) Une nouvelle sortie de jeu et le meilleur du terroir français regroupés ensemble.
Chaque mois dans la box, vous retrouverez également un magazine, spécialement créé dans lequel vous retrouverez une présentation des jeux et des producteurs présents dans la box, ainsi que quelques articles sur le monde du jeu actuel.
Vous découvrirez aussi certains mois des surprises supplémentaires tel que des jeux tests, des goodies, de nouveaux objets ludiques etc.

Pour résumer, nous vous envoyons chaque mois un moment convivial « clés en main », à partager avec vos proches ! Vous pouvez trouver cette offre sur http://lecoffreajouer.fr

Je ne vous ai pas perdu ? vous êtes encore là ?
Alors je continus !

OK ça c’est notre activité principale, mais on fait également de la vente de jeux et de l’animation.
Pour aller plus loin, Je Vous présente Le Coffre À Jouer ?
Le Coffre À Jouer, c’est une coopérative, né dans l’esprit de 2 étudiants (nous Antoine et Hugo) à la cafétéria de la Fac de Reims. Ça a donné à peu près ça :
« hey ! Antoine, tu n’as pas envie qu’on s‘abonne à une box de jeu de société ? »
« Ah si ! ça pourrait être trop cool » …. Puis on a cherché sur internet, et il nous a fallu nous rendre à l’évidence que ça n’existait pas.
« Antoine… Et si on la créé ? »
Une simple phrase anodine autour d’un café, qui quelques mois après nous menait à la Chambre du Commerce pour notre immatriculation le 1er décembre 2015.
Nombreux ont été ceux qui par la suite nous ont suivi sur notre financement participatif et à présent sur notre site internet.

Bonjour
Ca marche aussi en one shot ? Car je ne suis pas trop partisan des abonnements…

eaforza dit :Bonjour
Ca marche aussi en one shot ? Car je ne suis pas trop partisan des abonnements..

Bonjour,
oui! dans la rubrique abonnement, tu peux tout à fait sélectionner "1 mois" ou "sans engagement"

Ah très bien; et on connait déjà le programme d’avril et mai pour plus de 10 ans?

eaforza dit :Ah très bien; et on connait déjà le programme d'avril et mai pour plus de 10 ans?

Nous travaillons sur un principe de surprise. Les personnes qui souscrivent ne connaissent pas le contenu avant de le recevoir. les seuls infos sont:
* 1 jeu nouvellement édité (ou avant première) adapté à votre tranche d'age
* 1 boisson artisanal
* 1 produit artisanal à grignoter
* 1 mag
* des surprises régulières

Ok, je vais voir ça et peut être tenter le coup pour le mois prochain !

c44c832e63780339e619702b575e46623e31.jpe

Je suis déjà sorti.

Govin dit :c44c832e63780339e619702b575e46623e31.jpe

Je suis déjà sorti.

Je ne comprends pas ton intervention?

Les bouchers doubles.

Je trouve le concept sympa, mais cela ne s’adresse pas aux gros joueurs ou aux acheteurs compulsifs : il y a de fortes chances que le jeu soit déjà commandé/acheté/reçu/pré-commandé pour eux.

Mais l’idée est bien.

Envois en Belgique ? Suisse ? Francophonie quoi …

Satya dit :Envois en Belgique ? Suisse ? Francophonie quoi ...

D'ici quelques mois, nos développeurs travaillent déjà dessus "à cause" de la demande.

cycyx dit :Je trouve le concept sympa, mais cela ne s'adresse pas aux gros joueurs ou aux acheteurs compulsifs : il y a de fortes chances que le jeu soit déjà commandé/acheté/reçu/pré-commandé pour eux.

Mais l'idée est bien.

C'est pour ça que nous n'envoyons que de la nouveauté. plusieurs gros joueurs nous suivent déjà depuis le départ et son enchanté de notre offre. Mais nous comprenons cette potentielle inquiétude.

Après ça dépend du type de joueurs aussi, je veux dire à part l’age et le fait de recevoir un jeu nouveau je pense que les amateurs de jeu à l’allemande ne trouveront pas leur bonheur dans ces boxes, pourtant il y en a du jeu à l’allemande et des nouveautés dans cette gamme aussi ! (je veux dire pas/très peu de hasard, kubenbois…) ça resterait un jeu reçu au hasard vu qu’il y a énormément de références mais est-ce que vous faites des boxes contenant ce type de jeu ?

Ou proposerez vous par la suite un nouveau choix sans prendre en compte l’age mais du genre “jeu léger ou jeu lourd” ?

neverkinder dit :Ou proposerez vous par la suite un nouveau choix sans prendre en compte l'age mais du genre "jeu léger ou jeu lourd" ?

Nous réfléchissons d'ores et déjà à une box spécialement conçu pour les jeux grand format et adressé exclusivement au "gros joueurs"

Si l’initiative vous plait, n’hésitez pas à venir nous soutenir en votant pour nous sur ce concours:

http://bonjouridee.com/lecoffreajouer/

Le vote ne prend que quelques secondes et nous apporte un sacré coup de main! :slight_smile:

Et si l’envie vous prend de partager ce liens dans vos différents réseaux, nous en serions enchanté! :slight_smile:

Très belle idée cette box! J’applaudis l’initiative. 

C’est très tentant. ^^
Et en même temps je ne peux m’empêcher de me dire que je serais très déçue si dans une box entre 32 et 35€ je découvrais un jeu dont la valeur n’excède pas les 25€ en magasin. Pour le coup, l’offre perdrait tout intérêt.

PS: Je viens d’aller vous donner un petit vote pour le concours. 

J’aime aussi beaucoup l’initiative, à tel point que je viens de m’abonner. J’espère être agréablement surpris, mais se lancer dans cette aventure comme vous le faites mérite de toutes façons un soutien.

Azadora dit :Très belle idée cette box! J'applaudis l'initiative. 

C'est très tentant. ^^
Et en même temps je ne peux m'empêcher de me dire que je serais très déçue si dans une box entre 32 et 35€ je découvrais un jeu dont la valeur n'excède pas les 25€ en magasin. Pour le coup, l'offre perdrait tout intérêt.

PS: Je viens d'aller vous donner un petit vote pour le concours. 

Et bien dans celle de février, il y avait Lutèce, 20€...