Découvrir la SF: Par quoi commencer?

El comandante dit:
McQueen dit:+ les jeux tirés de l'univers Star Wars.

Evite le risk quand même. :mrgreen:

Et encore plus le monoply ! (quelle aberration !)

Je cite également le jeu Supernova.
McQueen dit:
El comandante dit:
McQueen dit:+ les jeux tirés de l'univers Star Wars.

Evite le risk quand même. :mrgreen:

Et encore plus le monoply ! (quelle aberration !)
Je cite également le jeu Supernova.

Alléchant, mais toujours pas de retour sur TT.
El comandante dit:Alléchant, mais toujours pas de retour sur TT.

J'ai essayé, et j'ai été un tantinet déçu : il y a de bonnes choses (c'est assez fluide, pas dénué de stratégie, plutôt équilibré, design très design), mais l'ensemble est très bourrin, deux actions sur trois sont des combats, et du coup il y a un petit côté Risk-like qui n'est pas ma tasse de thé. C'est assez long aussi, malgré la variante « partie courte » de l'auteur, où l'on joue 6 tours au lieu de 9. 6 tours, il y en a pour 3-4 heures. C'est pas du monster game, mais un peu au dessus de ma limite.

Maintenant, je ne suis probablement pas vraiment le public pour un jeu comme ça, et si on aime les jeux bourrins et funs de 3-4 heures, c'est sans doute très bon. Il y a quelques avis dythirambiques sur BGG.
leonmars dit:Battlestar Galactica a plusieurs saisons à son actif, est-ce que c'est le même genre que Babylon V?
Sais-tu s'il y aura une VF?
Que de jeux, que de jeux....pfff...il va falloir que je négocie plusieurs vies moi!
Alors ceux qui m'attirent bien seraient Battlestar, Mars, Galaxy Trucker et Space Alert.
:)

Si tu parles de la série, je trouve Battlestar mieux que Babylon...mais bon les goûts et les couleurs...
Sinon, je crois qu'il va être traduit. Celà dit, le niveau d'anglais n'est pas transcendant transcendent donc jouable...

Mouarf… chercher un jeu SF et ne pas avoir apprécié “Twilight Imperium 3” en finissant par dire que le jeu est lent au sens poussif … et avoir en plus quitter la table en plein milieu de partie… :shock: … mouai… :? … déçu je suis.
Du coup je proposerai rien d’autre pour la peine.
boude

Boude pas Piesstou! Il faut avouer (et tu l’admets toi-même) que ce jeu est long pour la première partie.
N’étant pas fan de SF (oui je radote et alors? :wink: ) commencer par ça même avec des fondus qui expliquent très bien c’était pas gagné…en plus il y avait une personne dans le groupe qui voulait pas jouer parce que c’était en anglais (on installe) et puis après il change d’avis (on change l’installation) et puis finalement il voulait plus (on reconfigure en lui précisant qu’il n’y a pas que les règles du jeu qui sont lourdes) et puis après écouté les explications “françaises” des règles “anglaises” il se permet de nous donner des conseils pour bien jouer!!! Je peux te dire qu’il s’est fait gentiment envoyé bouler dans une autre système solaire…
Ce qui peut me gêner dans la SF c’est un côté un peu froid et peu humain.
Je suis très à l’écoute de ce que l’on me dit et ouvert à la discussion et j’ai bien pris note de ce que la communauté TT a proposé, donc n’hésite pas à enrichir mes faibles connaissances en la matière.

:D

Bin c’est malin maintenant…je suis allé faire un tour sur amazon pour voir les prix des dvd de “Battlestar Galactica” et vu les avis et les prix pas chers je crois que je vais me laisser tenter par la saison 1…

Merci les gars, elle est belle la France tiens!

:mrgreen:

leonmars dit:en plus il y avait une personne dans le groupe qui voulait pas jouer parce que c'était en anglais (on installe) et puis après il change d'avis (on change l'installation) et puis finalement il voulait plus (on reconfigure en lui précisant qu'il n'y a pas que les règles du jeu qui sont lourdes) et puis après écouté les explications "françaises" des règles "anglaises" il se permet de nous donner des conseils pour bien jouer!!! Je peux te dire qu'il s'est fait gentiment envoyé bouler dans une autre système solaire...

A mons avis c'était un cylon qui essayait de créer la discorde dans le groupe pour vous perturber !

Quoi y a pas de cylons dans TI3 ?! Mais c'est nul comme jeu alors (allez-y fouettez moi, mon côté maso s'exprime :mrgreen: )

Sinon je ne crois pas avoir vu Dune dans tout ce qui a été cité. Et pour savoir si le space op fantasy pourrait te plaire, t'as aimé Star Wars (je pars du principe que tu l'as vu ^^ au moins un des 6 épisodes) et le côté cyber-punk post apoen jugeant via Matrix (je pars aussi du principe que tout le monde l'a vu, mais je peux me tromper) Parce que la SF c'est tellement vaste qu'il peut y avoir des choses qui t'intéressent et d'autres que tu détestes. Pour ceux qui placent l'anticipation dans la SF (y en a) il faut voir aussi si ce thème peut te brancher (Le meilleurs des mondes, 1984 etc ... c'est souvent pas très folichon c'est le pendant pessimisme anglo-saxon de la "SF" optimiste de Jules Vernes)