Okay, excuse-moi, j’avais lu rapidement et pas vu que tu l’avais indiqué.
Alors, si les Chroniques Oubliées Contemporain sont indisponibles en physique, rabats-toi sur la boite Appel de Cthulhu qui est très bien faite.
Tu as dedans une aventure en solo pour te faire plaisir.
Après, il y a un scénario (le dévoreur de livres) pour 1 joueur, mais je l’ai fais jouer à 1 joueur et une autre fois à 2 joueurs.
Les autres scénarios vont crescendo pour ta préparation en fait. Rien qu’à la lecture, tu verras qu’ils sont de plus en plus conséquents.
L’avantage de la boite, c’est qu’elle comprend les règles pour jouer de manière concise. Finalement, il ne te manquera que la création de personnage. Sinon, tu as vraiment un essentiel correct.
Le système Appel de Cthulhu (AdC) est sur du % donc c’est assez trivial pour tes joueurs.
Le système Chroniques Oubliées Contemporain (COC) est basé sur du D20 (du D&D 3.5) et le système est un peu plus pulp (donc il amène une influence avec plus de scène de combats).
Tu pourras pulper AdC plus tard (avec cthulhu Pulp) mais AdC est de base “pour éviter les combats” car ils peuvent être assez punitifs.
En résumé, un scénario AdC c’est de l’investigation, de la recherche, des interrogatoires et un défi/conflit final qui peut être “mortel”. Les personnages ne sont pas faits pour faire 5 scénarios de suite.
Si tes enfants s’attachent beaucoup à leur perso, envoie-les à la fin plutôt à l’hosto qu’au cimetière 
Un troisième système se détache (je dirais même que c’est le second, (COContemporain étant le troisième) c’est Cthulhu Hack, mais il n’a pas de “boite” d’initiation. Le système est un peu plus moderne, le MJ ne lance aucun dé et les actions des joueurs s’épuisent donc ça garantit que tout le monde participe là où tu devras gérer le temps de parole/expression dans un autre système.
Tu as un dossier fait par Guillaume à l’époque sur la Trictrac TV : https://www.youtube.com/watch?v=r7TCLz0P620