Boarf.
Tu déménages par chez nous, vu qu’il n’y a rien dans mon coin, tu verras, c’est très très décroissant…
Puis tu bazardes toute ta ludo sauf les jeux auxquels tu joues à 2 avec madame (encore plus décroissant que ce que tu as prévu) et on joue avec la mienne !
Et pis t’es végé, je crois, on pourra même manger ensemble, si tu gardes le fromage pour chez toi.
Je crois qu’on est pas mal à faire du tri selon :
- si le jeu est sorti dans l’année ou pas ;
- si on a le public pour ;
- si ça fait doublon avec notre entourage ludique.
Et malgré cela il a des jeux qui resteront dans ta ludothèque parce qu’ils ont une place toute particulière (ou aussi personnellement parce qu’ils sont pimpés et que là j’ai grave du mal à m’en séparer).
Sinon pour en revenir à Valeria, comme Dexter je trouve aussi que la dernière extension donne plus de saveur au jeu. J’étais sur le point de le vendre, finalement il restera dans notre ludothèque.
Pour Valeria, je précise que, même sans la dernière extension, j’aimais déjà beaucoup le jeu.
Pour ton tri, vends peut-être quelques jeux plus experts auxquels tu n’es pas attaché si tu n’as pas le public pour les jouer.
Héhé, Proute, le programme a l’air très intéressant.
Proute dit :Et pis t’es végé, je crois, on pourra même manger ensemble, si tu gardes le fromage pour chez toi.
Presque, mais pas de manière ultra-assidue. C’est juste par habitude qu’on consomme de la viande 1 à 2 fois par mois max. On en cuisine jamais, mais parfois madame prends un sauciflard de la ferme bio d’à côté.
Après quand on m’invite ou que je vais au resto, il m’arrive de craquer pour un magret ou autre viande en sauce. Bref, pas de végé pur mais à la maison, quasi jamais. Car cher, pas indispensable, et largement discutable sur de très nombreux points.
Mais le frometon par contre, ça serait dur de m’en passer (je suis tombé dedans quand j’étais petit (j’ai grandi sur une petite ferme bio où mon papa fabrique du bon fromage traditionnel avec les vaches que je cherchais dans le pré))
Antoinette dit :Et malgré cela il a des jeux qui resteront dans ta ludothèque parce qu’ils ont une place toute particulière (ou aussi personnellement parce qu’ils sont pimpés et que là j’ai grave du mal à m’en séparer).
C’est vrai.
Je pense à Puerto Rico (la Deluxe marron d’Ystari), pas sorti depuis bien 2 ans, mais dont j’aurais du mal à me défaire. Agricola aussi, avec la boite toute usée et tout, on l’a vraiment essoré avec madame et on ne le sort plus. Mais çui-ci, je le vendrais pas. Jamais !
(Et je note vos bon conseils pour la dernière extension de Valeria, des fois que je la dégote quelque part…)
Je te propose que tu revendes ton Atlantis Rising. Ca tombe bien, je recherche justement ce jeu. On fait d’une pierre 2 coups, tout le monde y gagne
Il faut effectivement regarder les jeux qui ne sortent plus
Ceux la malheureusement quelqu’en soit la raison il ne sert strictement à rien de les garder (meme si ils sont bons)
Ceux que j’ai eu et revendu (ce n’est que mon expérience):
Dice settlers => bof bof
Dice Town => sympa mais trop leger
Caylus => jeu top mais trop mecanique. Le jeu ne sortait plus
Agricola => un jeu incroyable, mais idem a choisir entre Newton ou Agricola (meme temps de jeu à peu pres). Newton est grand vainqueur
Neka Tanka => pas assez profond stratégiquement malgré de bonnes idées (le chainage)
Palm Island => je me tate… SOLO et pour l’apero finalement pas top car on a les mains occupées
znokiss dit :Héhé, Proute, le programme a l'air très intéressant.Proute dit :Et pis t'es végé, je crois, on pourra même manger ensemble, si tu gardes le fromage pour chez toi.Presque, mais pas de manière ultra-assidue. C'est juste par habitude qu'on consomme de la viande 1 à 2 fois par mois max. On en cuisine jamais, mais parfois madame prends un sauciflard de la ferme bio d'à côté.
Après quand on m'invite ou que je vais au resto, il m'arrive de craquer pour un magret ou autre viande en sauce. Bref, pas de végé pur mais à la maison, quasi jamais. Car cher, pas indispensable, et largement discutable sur de très nombreux points.
Mais le frometon par contre, ça serait dur de m'en passer (je suis tombé dedans quand j'étais petit (j'ai grandi sur une petite ferme bio où mon papa fabrique du bon fromage traditionnel avec les vaches que je cherchais dans le pré))
Bah, l'essentiel c'est que tu apprécies un repas végétal sans chercher partout la viande et le fromage en te sentant frustré toute la soirée. Enfin bref, que tu ne ramènes pas ton sauciflard et le munster sur ma table, et que tu aimes les trucs végétaux comme les légumes, par exemple.
Pour le reste, c'est un peu plus rustique par ici, sauf en ce qui concerne ma ludo.