[Decrypto]
bonjour,
pour decrypto, peut on donner un indice qui parle de l’homonyme, c’est a dire que l’equipe avait temps a faire deviner mais l’equipe a donné comme indice pis (tant pis) puis abeille (taon)
et je trouve ca vraiment difficile pour intercepter
dans la regle j’avais cru comprendre que l’on doit se referer au sens mais finalement on se met a douter, qu’en pensez vous?
Bonjour pseudoso
La règle dit bien qu’on doit se référer au sens des mots-clefs.
Et c’est logique pour que l’équipe adverse ait la possibilité d’intercepter.
Se référer à un homonyme, c’est non seulement pas fair-play mais contraire à la règle !
pseudoso dit :
dans la regle j'avais cru comprendre que l'on doit se referer au sens mais finalement on se met a douter, qu'en pensez vous?
Pourquoi vous doutez ? La règle est très explicite là-dessus.
C'est une règle que j'oublie souvent de préciser quand je fais découvrir le jeu, et les conséquences sont immédiates : les joueurs vicieux vont vite faire référence au son ou à la graphie du mot plutôt qu'à son sens, et ça fausse tout le jeu.
(Encore une partie dantesque l'autre jour, où j'ai fièrement donné l'indice "bite" pour faire deviner "hélicoptère", on a eu un sacré fou rire)
Chakado dit :
(Encore une partie dantesque l'autre jour, où j'ai fièrement donné l'indice "bite" pour faire deviner "hélicoptère", on a eu un sacré fou rire)
Alors celui-là je l'adore !
C'est justement tout le sel du jeu de trouver des liens improbables ou des sens moins évidents...
ca me paraissait clair aussi mais d’autres joueurs m 'ont fait douter
merci !
Merci pour ces précisions… nous avons eu aussi un doute l’autre jour et tout le monde n’était pas d’accord : sur le mot “sénat” quelqu’un a proposé Ayrton (Senna) !!
Pour le coup, tu dis Ayrton, je pense tout de suite à sénat et je vous grille. Donc c’est contraire à la règle et contreproductif