Déçu par Ludikbazar

Bonjour, je vais poser des questions mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne place :oops:
Ce site à des jeux en précommande :
-ces jeux sont ils vendus moins cher du fait d'être en précommande, ou bien sont ils au même prix que lorsqu'ils sortiront (et la précommande est "juste" une sorte de réservation pour être sur d'avoir le jeu) ?
-jusqu'à quand un jeu est il en précommande ?
-n'ayant jamais précommandé un jeu, quelles sont vos expériences (bonne ou mauvaise) concernant ce service ?
Voila, merci d'avance à ceux qui me répondront. :wink:

coco40 dit:Bonjour, je vais poser des questions mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne place :oops:
Ce site à des jeux en précommande :
-ces jeux sont ils vendus moins cher du fait d'être en précommande, ou bien sont ils au même prix que lorsqu'ils sortiront (et la précommande est "juste" une sorte de réservation pour être sur d'avoir le jeu) ?
-jusqu'à quand un jeu est il en précommande ?
-n'ayant jamais précommandé un jeu, quelles sont vos expériences (bonne ou mauvaise) concernant ce service ?
Voila, merci d'avance à ceux qui me répondront. :wink:


Lorsque le prix en précommande est différent du prix normal, c'est indiqué sur le site.
Les risques des précommandes:
- des délais d'attente qui s'allongent
- un blocage de tes autres jeux si tu as mis dans ta commande des jeux en précommande

Je réponds en général et pas spécifiquement sur Ludikbazar.
La préco c'est de la prérésa, le prix n'est pas plus attractif.
La préco est en principe dispo jusqu'à l'approvisionnement en boutique (après le jeu passe en stock).
Perso je ne préco jamais, pourquoi ?
1-ma boutique fétiche, j'y passe une fois par semaine, il y a largement du stock (c'est une des plus grosses de France en CA je pense)
2-si tu préco un jeu dans une commande plus grosse (pour viser les fdp gratuits par exemple) et que le jeu est retardé (ce qui arrive assez souvent), c'est toute ta préco qui est retardée
Donc pour mon cas perso, préco je n'y vois pas un bout d'avantage, donc je ne le fais pas.

Le gros problème de ludikkbazar est vraiment avant commande > l'ergonomie du site; franchement il est imbitable.
Ca ne me donne même pas envie d'y aller.

ArnoArno dit:Le gros problème de ludikkbazar est vraiment avant commande > l'ergonomie du site; franchement il est imbitable.
Ca ne me donne même pas envie d'y aller.

Effectivement. Chaque fois que je cherche un truc, je dois naviguer dans les sous-catégories, remonter dans l'arborescence, ... et je finis souvent par renoncer.
Et concernant le catalogue, je peux quasiment tout classer en 2 catégories :
- les stocks rescapés à considérer avec précaution : si ça ne s'est pas vendu c'est peut-être parce que c'est mauvais, si c'est une extension le jeu de base est peut-être introuvable, si c'est un JCC/JCE le reste de la gamme sera introuvable ...
- les produit récents que je préfère acheter chez mon crémier, par fidélité (et aussi parce que je peux aller à pied chez mon crémier)

Pour ma part, je commande moins chez eux, mais ce n'est pas lié directement à eux.
Je constate simplement que :
- il y a toujours des prix intéressants mais peut être qu'on est trop habitué maintenant et que finalement ils ont définis un standard de prix et qu'ils en sont victimes maintenant
- je n'ai jamais eu de problème de coup de cutter avec eux, les colis étaient plutôt soignés
- lors de ma dernière commande (6 mois), j'avais trouvé qu'ils avaient amélioré le processus d'expédition
Bref, pour moi pas de gros changement pour ludibazar.

Jamais été déçu par les colis reçus : tjs eu des jeux intacts !
Effectivement des promos qui reviennent régulièrement mais je n'oublie pas que sur d'autres sites j'ai trouvé des jeux soi-disant en promo qui finalement étaient vendus plus chers que sur Ludik avec ma fidélité même si elle est tombée à 12% ...

Et là je dis même merci à Ludibay (l'autre interface de ludik) pour la dernière commande où j'ai reçu des cartes supplémentaires pour Spellcaster alors que je ne savais même pas que cela existait.

sgtgorilla dit:Effectivement des promos qui reviennent régulièrement mais je n'oublie pas que sur d'autres sites j'ai trouvé des jeux soi-disant en promo qui finalement étaient vendus plus chers que sur Ludik avec ma fidélité même si elle est tombée à 12% ...

Elle a du glisser récemment et tomber à 10% :wink:

Moi je n'ai pas eu de problème de livraison (et j'ai le rang le plus élevé possible chez eux...) mais récemment je les trouve extrêmement cher sur les produits VO qui m'intéressent. Sur Forbidden Stars, malgré la remise et même en ignorant totalement les points fidélité de philibert ils restaient 10€ plus cher sur le jeu...

Jamais eu de soucis : c'est même ceux qui emballent le mieux les colis.
Après, je ne me sens nullement attaché à une boutique en particulier même si je suis star depuis un bon bout de temps.

Bon je vais continuer à plomber l'ambiance.
Donnant le bénéfice du doute à LudikBazar j'ai refait une commande. Délai d'expédition d'environ 4 jours au lieu de 2!
A l'arrivée aucun jeu emballé, juste les chips! Pas de BL dans le colis, plusieurs jeux abimés et pas de réponse du SAV...
non vraiment moi qui connait ce magasin depuis plus de 10 ans la qualité se dégrade... Et c'est vraiment dommage.

prince-baron dit:non vraiment moi qui connait ce magasin depuis plus de 10 ans la qualité se dégrade... Et c'est vraiment dommage.

Bien résumé.
Ce sont les plus anciens clients qui voient le mieux la dégradation et perso ce qui me déçoit le plus c'est qu'il y a eu une montée en qualité au cours des années avant cette amorce de dégradation.
Les "jeunes" clients sont plus indulgents.
Fait pas bon vieillir. :holdpouic:

prince-baron dit:
A l'arrivée aucun jeu emballé, juste les chips! Pas de BL dans le colis, plusieurs jeux abimés et pas de réponse du SAV...

Ben oui ça m'est arrivé aussi, et pas qu'une fois.
Après j'ai du mal à comprendre quand certains écrivent que c'est eux qui emballent le mieux leurs colis: ça veut donc dire qu'il y a 2 personnes différentes qui s'en chargent et que l'un bosse bien et l'autre mal?OU alors qu'ils prennent des extras en période de soldes et noel et que ces gens font service minimum!
Ceci dit de mon côté je suis quasi persuadée que les jeux étaient déjà abîmés avant d'être mis dans le colis car aucun impact sur le colis (et puis bon, les coups de cutter quoi...) et ça je trouve ça très très malhonnête. Sous prétexte que je ne peux pas aller leur mettre physiquement dans la figure ils peuvent faire n'importe quoi?!
Sinon il me semble me souvenir qu'on peut payer par Paypal sur leur site. Du coup il ne faut pas hésiter à le faire, en cas de litige Paypal gagne toujours 8) (déjà eu 2 cas, un en france pour colis endommagé et un autre aux US pour colis perdu dans la nature: dans les 2 cas remboursée à 100% sans qu'ils cherchent trop à approfondir, j'étais super soulagée).
Bref, comme je le disais, il y a assez de concurrence sur internet pour limiter la prise de risque avec certains vendeurs lorsqu'on a été déçu mais bon, évidemment, chacun fait comme il le sent, si certains n'ont rien à leur reprocher, pourquoi pas.
Tal

Niveau ultimate pour moi et le passage de 15 à 12 puis de 12 à 10% commence à dater un peu messieurs dames ^^
Niveau colis rien à redire, effectivement ils ne sont plus emballés ensemble mais vu la taille du carton et la quantité de "chips" pas vraiment de problème à l'arrivée!!
Pour ma dernière commande il me manquait un jeu, mail à clémentine et hop le jeu est expédié dans la foulée.
Effectivement je trouve que seuls les délais de livraison se sont rallongés, rien de vraiment grave à mon sens, jamais eut de jeu avec coup de cutter ou autre.
Par contre je rejoint les tarifs de la VO sur forbidden star, de même le passage à 10% fait que je regarde la conccurence maintenant car ça peut être moins intéressant (là où avec -15 et -12% y'avait pas photos!!)
En définitive je commande moins chez eux mais plus par le fait qu'une "boutique locale" s'est ouverte et fait des tarifs au membres du club où je suis (et soutenir un local qui fait un effort pour votre club c'est important), plus que par le manque de qualité de service.
sinon dernière commande a été faites chez ludibay (donc l'autre plateforme de ludik), arrivée en 3 ou 4 jours, bien protégée, mais un erreur de ref d'un des articles, mail le dimanche suivant réception parce que je m'en aperçois quand j'ai voulu m'en servir, répondu dans l'heure par le taulier s'excusant et qui me renvoi le bon truc.

On passe des commandes groupée par notre club chez ludik et c'est vrai que le manque de BL est très fréquent et c'est très chiant pour le club.

Pour moi l'absence de BL est systématique depuis 18 mois environ...

cycyx dit:Pour moi l'absence de BL est systématique depuis 18 mois environ...

Pourtant c'est le seul document qui permet de vérifier sa livraison...

prince-baron dit:
cycyx dit:Pour moi l'absence de BL est systématique depuis 18 mois environ...

Pourtant c'est le seul document qui permet de vérifier sa livraison...

J'ai eu plusieurs colis de leur part via Amazon... je ne me rappelle pas avoir eu le moindre soucis. Par contre, il est effectivement possible qu'il n'y ai pas eu de bon de livraison (je n'y fais pas attention).

apparemment ils ont lu les commentaires, de nouveaux jeux en promos sont dispo avant le grand déménagement
parce que c'est vrai que de voir les mêmes promos depuis 2 ans ben..........

frenchfever dit:apparemment ils ont lu les commentaires, de nouveaux jeux en promos sont dispo avant le grand déménagement
parce que c'est vrai que de voir les mêmes promos depuis 2 ans ben..........

C'est leur politique. Mais clairement, je n'y vais plus, même pendant les soldes. Je vais finir par connaître la liste des 70 pages de promos par cœur...