C’est peut-être tout simplement que ça fait 2 ans qu’ils essaient de vendre ce stock …
Xahendir dit:C'est peut-être tout simplement que ça fait 2 ans qu'ils essaient de vendre ce stock ...
... et que ce stock intéresse forcément peu de monde parmi les personnes qui fréquentent Tric Trac.
Cela ne veut pas dire que monsieur "tout le monde", la personne moins passionnée et qui dépense de manière moins régulière que nous n'y trouvera pas son bonheur.
Même monsieur tout le monde ne suffit pas pour vider leur stock apparemment.
Monsieur tout le monde prend vraiment son temps pour trouver son bonheur alors
Edit : vla ce que c’est que d’ouvrir ses onglets à l’avance et de mettre du temps pour répondre : on redonde légèrement
prince-baron dit:Donnant le bénéfice du doute à LudikBazar j'ai refait une commande. Délai d'expédition d'environ 4 jours au lieu de 2!
As-tu remarqué que depuis peu sur leur site on voit parfois indiqué pour certains jeux "Expédition 3-5 jours" ?
Si ta commande comportait des jeux dans ce cas le retard est peut-être du à ça.
Enpassant dit:prince-baron dit:Donnant le bénéfice du doute à LudikBazar j'ai refait une commande. Délai d'expédition d'environ 4 jours au lieu de 2!
As-tu remarqué que depuis peu sur leur site on voit parfois indiqué pour certains jeux "Expédition 3-5 jours" ?
Si ta commande comportait des jeux dans ce cas le retard est peut-être du à ça.
Oui j'ai vu cela. Mais aucun de mes jeux n'étaient concerné. C'est juste le rush des soldes qui a généré du retard dans le traitement.
Par contre j'ai vu ce matin que leur site a visiblement changé. Depuis impossible de me logger sur téléphone...
Oui, on a encore droit à un site “tablette friendly”, le genre de site qui m’horripile profondément …
Acheteur régulier niveau star et avec une dépense d’environ 200€ par mois dans cette boutique, je me permets de donner mon avis.
Concernant les dégâts à l’arrivée, je n’ai jamais déploré plus de problèmes que chez d’autres boutiques en ligne (Philibert où je suis resté client régulier pendant 4 ans par exemple). Parfois un coin de boite écrasé ou un fond un peu enfoncé mais jamais de coups de cutter sur les jeux. Les chips suffisent largement à protéger, pas besoin de papier bulle autour de chaque jeu.
Le manque du BL dans les colis est fort dommage effectivement. Il faut se reporter à la commande passée à chaque fois pour vérifier le contenu.
Le temps d’expédition de mes commandes n’a pas augmenté. Je reste encore sur du 48/72h comme cela a toujours été le cas.
La navigation peut être problématique mais avec une visite régulière pour voir les nouveautés ou une recherche par nom pour trouver un jeu en particulier, il est facile de gommer ces défauts.
Le nouveau design “tablette” me convient parfaitement. Le site est plus aéré, et s’il permet aux utilisateurs de tablettes de surfer plus facilement, il n’en est pas plus désagréable pour ceux qui utilisent un ordi. Ne sombrons pas dans l’anti-tablettisme primaire.
Enfin, je reste client parce que le rapport qualité/prix me convient. Je ne me sent absolument pas attaché à cette boutique. Si demain j’en trouve une autre qui m’apporte plus de satisfaction, je n’hésiterai pas la lâcher comme je l’ai fait précédemment avec Philibert.
Woodian dit:
Le nouveau design "tablette" me convient parfaitement. Le site est plus aéré, et s'il permet aux utilisateurs de tablettes de surfer plus facilement, il n'en est pas plus désagréable pour ceux qui utilisent un ordi.
Il est pas plus agréable que l'ancien ... et c'était dur de réussir une telle prouesse
Je suis client Mythril aussi , mais depuis quelques temps je passe par d'autres boutiques , qui proposent des tarifs plus intéressant ( notamment sur les soldes ) !
Perso j'ai jamais eu de soucis avec mes commandes mais certains amis ont eu des soucis ....
on peut quand même constater un sentiment général ...
NB: Je ne suis pas anti-tablette, je n’aime juste pas le nivellement par le bas des sites (quoique, pour Ludik ).
Sinon, pas de souci constaté avec LudikBazar sur les commandes anciennes ou récentes.
2 légers “retards” seulement en plusieurs années:
• La fois où il a manqué quelque chose, un email et tout a été réglé rapidement.
• La fois où la commande ne correspondait pas, j’ai reçu une étiquette pour le bon destinataire et ma commande peu après.
Bref, tout va bien de mon côté.
Niveau choix, je trouve surtout que cette boutique est intéressante pour trouver des jeux non-réédités/pas édités qu’on ne trouve pas ailleurs.
Du coup, beaucoup de vieux jeux (plus édités) ou de jeux en anglais (pas édités en France apparemment).
C’est bien quand on cible des jeux qui correspondent à l’un de ses 2 critères (par exemple si je veux me lancer dans le JCC L5A en VF) mais d’un autre côté, c’est prendre le risque de s’acheter un jeu qui n’a pas eu de succès ou qui n’a pas eu de suivi de la part de son éditeur ou qu’on ne sortira pas parce qu’on a trop d’anglophobes dans son cercle de joueur (voire une combinaison de tout ça !).
Foreman dit:on peut quand même constater un sentiment général ...
Pas vraiment vrai. Les déçus ayant tendance à plus se manifester que les satisfaits, il vaut toujours mieux se méfier de ce type de conclusion.
Je confirme, taffant dans un SAV les déçus savent le faire savoir alors que le client content trouvera ça “normal” et n’en fera pas écho.
Et puis de toute façon on aura beau faire on aura toujours les 5% de mécontents pathologiques
Le nouveau site je sais pas trop ^^ faut encore que je m’y habitue mais ça fait pas de mal de voir un peu de neuf.
plus qu’a retourner voir les soldes donc ^^
rafpark dit:Je confirme, taffant dans un SAV les déçus savent le faire savoir alors que le client content trouvera ça "normal" et n'en fera pas écho.
D'un autre côté :
- bien travailler c'est normal,
- et le service s'appelle "réclamations" pas "réclamations et remerciements".
rafpark dit:Le nouveau site je sais pas trop ^^ faut encore que je m'y habitue mais ça fait pas de mal de voir un peu de neuf.
Moi quand j'ai vu la nouvelle mise en page pour la première fois j'ai cru que j'avais involontairement zoomé et que j'avais dans le même temps un bug d'affichage.
Le site de Ludikbazar est bien…
… dans le style années 90.
rafpark dit:Je confirme, taffant dans un SAV les déçus savent le faire savoir alors que le client content trouvera ça "normal" et n'en fera pas écho.
Ben pas tout à fait d'accord... j'ai testé pour la première fois jeudubazar.com pendant les soldes et j'ai été époustouflée par le travail d'emballage des jeux et je ne me suis pas gênée pour leur faire un petit mail de remerciement et d'encouragement et pour en parler aussi sur le thread des soldes sur tric trac. Je crois d'ailleurs que d'autres ont commandé ensuite chez eux donc je pense que bon travail = client satisfait = bouche à oreille = nouveaux clients: en somme le niveau 1 de l'nvestissement pub, bien plus rentable que des bannières
Xahendir dit:rafpark dit:Je confirme, taffant dans un SAV les déçus savent le faire savoir alors que le client content trouvera ça "normal" et n'en fera pas écho.
D'un autre côté :
Tout à fait. Et moi quand je vais acheter ma baguette le matin, je donne les sous et je ne dis pas merci à la boulangère. La baguette coûte 80 centimes et pas 80 centimes et un merci... Non mais...
Woodian dit:Xahendir dit:rafpark dit:Je confirme, taffant dans un SAV les déçus savent le faire savoir alors que le client content trouvera ça "normal" et n'en fera pas écho.
D'un autre côté :
Tout à fait. Et moi quand je vais acheter ma baguette le matin, je donne les sous et je ne dis pas merci à la boulangère. La baguette coûte 80 centimes et pas 80 centimes et un merci... Non mais...
Quand t'achètes un jeu en boutique, tu dis merci.
Tu dis merci à la dame en face de toi, mais je doute que tu dises merci à l'artisan qui a fait le pain derrière
Le site pourrait très bien avoir un affichage différent en fonction de l’écran (smartphone, tablette, ordi, etc) c’est facile à faire de nos jours…
Pour en revenir au sujet, je viens de faire une recherche sur différents jeu Flying Frog Prod, et il y a 10€ d’écart entre le prix “fidélité” de Ludik et le meeple orange…
Il y avait une encore plus grosse différence sur Ark & Noah.
Ca ne va pas gâcher ma vie ni m’empêcher de commander occasionnellement chez eux, mais je trouve ça étrange.
Et tien, histoire de les aider à écouler leur stock, je vais même me fendre d’une commande parmi leur déstockage !
Woodian dit:[...] Les chips suffisent largement à protéger, pas besoin de papier bulle autour de chaque jeu.
[...]
N'importe quels bon professionnel en logistique te dira que les chips c'est très mauvais et que cela ne cale et ne protège rien du tout, surtout pas les petits colis. Il y a un effet de glissement des colis qui ne restent pas au milieu du colis. Au final tu as, au moins un coté en contact avec le carton qui donc n'est pas protégé. En plus cela en fout partout.
Woodian dit:[...]
Le manque du BL dans les colis est fort dommage effectivement. Il faut se reporter à la commande passée à chaque fois pour vérifier le contenu.
[...]
Le BL et le Bon de commande c'est 2 choses différentes! Lorsque tu reçoit une commande les colis ne contiennent pas obligatoirement l'ensemble de ce que tu vois sur ton bon de commande. Par contre le contenu du colis doit être le reflet exact du BL.