toftof dit:bravo à tous les deux pour cette prometteuse collaboration !
Merci tout plein pour les encouragements... et peut-être que tu vas être mis à contribution avec tes dons en english, pour une traduction de règles ?
quelques petites questions :
- que peut-on faire avec les marqueur, pion et carte Ariane ? Aucun objectif caché ne semble prévu. Rejoindre icare comme dédale ? La faire partir d'une sortie et la faire rejoindre icare ?
C'est Schastar qui a insisté pour qu'Ariane trouve une place plus importante dans le jeu, car bonne comme du bon pain. Il pensait qu'une touche féminine manquait au jeu (quel romantique !!!). Proposant une variante classer X (poser Ariane au centre du Labyrinthe, les autres pions-joueurs doivent essayer de la "choper" le plus rapidement possible. Le 2ème joueur marquerait la moitié des points en arrivant 2ème... et... après c'est scabreux...
Cette variante n'a fait qu'un tour dans mon esprit... motivé par les questions de Schastar. Je pensais à cette variante possible :
On place les pions Dédale, Icare, Thésée et Minotaure aux 4 coins du Labyrinthe, et ces derniers doivent rejoindre le plus rapidement possible Ariane qui se trouve au milieu du Labyrinthe. Le joueur jouant Ariane doit par contre rejoindre l'un des pions au choix. Pour les points victoire accordés aux joueurs seront à déterminer ?Par contre, il reste à développer et à creuser une variante avec Ariane et son fil !
- Doit-on dire stop et annoncer son nombre exact de déplacements (à RR, je crois qu'on peut faire moins sans pénalité), et on perd si on ne le respecte pas ?
Ben voilà, j'ai déjà mes 1ers remerciements à t'accorder dans la règle.

C'est comme ça que je pensais le truc : si on dit Stop, on dit le nombre de déplacements... et on perd si on ne le respecte pas.
- en quoi consiste "rejoindre" un personnage ? Se retrouver sur la même case ? Sur une case adjacente ?
Oui, se retrouver sur la même case. (va falloir encore préciser les règles : Ah bravo !!!!)
- peut-on traverser une case où se trouve un autre pion ?
Ouaip... on peut ! (décidément... Schastar, help me... à contrer le vilain Toftof)
Mais faudrait faire une variante où l'on ne puisse pas... pour rendre la chose plus complicado...
- à part thésée, les autres pions peuvent-ils se trouver près de la case du minotaure ?
Oui, ils peuvent se trouver à côté.
Mais, au risque de me répéter : faudrait faire une variante où l'on ne puisse pas... pour rendre la chose plus complicado...
- comment thésée doit-il "tuer" le minotaure ? se retrouver sur la même case ?
Oui, Thésée doit se retrouver sur la même case que le Minotaure : t'as de ces questions toi alors !!!
- les objets : on suppose que icare les a en main. L'utilisation (la pose) d'un objet est-elle le seul cas où icare a le droit de s'arrêter avant pour poser l'objet entre lui et le mur ? Ou alors doit-on 1)poser tous les objets nécessaires, puis 2) effectuer tout le trajet ?
En fait, Icare a les Pierres sur lui... dans sa poche de tunique à la mode qu'il a... mais les pose à distance à partir de lui...
- la pierre transparente, c'est le pion violet ?
Oui c'est ça... et c'est Schastar qu'il a réalisé et choisit la couleur (c'est pas moi.... promis ! )
Bref bilan : Toftof est un casse-coui....
En tout cas, merci pour tes questions : cela permettra d'affiner les règles et de préciser certaines choses !
Bien ludiquement, Rémy-lee