Dédicace aux trentenaires.

Et ça, on a été combien à l’avoir ???

bigsam dit:Et ça, on a été combien à l'avoir ?????

+1

(J'ai tjrs le mien)
Blue dit:Moi, je me souviens de ça, j'avais 8 ans...
tu en avais 2, et tu t'en souviens ???
quelle mémoire...

Ben Croqu'Vacances, ça a duré qjusqu'en 87, soit jusqu'a mes 6 ans. Donc oui, je m'en souviens.
Bon, ok, je ne me souviens pas de beaucoup de choses, mais que j'aimais cette emission, oui.
Je ne me souviens pas des dessins animés de l'emission, mais les images du site cité ci dessus me disent quelque chose (les deux lapins, surtout).

Je matin je me suis pris une claque:
Un collègue de bureau tout content nous a fait une démo de son DVD de Top Gun en 5.1 et tout le tralala.

Tout le monde devant les images “wooooooah”, “que de souvenirs”…etc
Perso, je me souviens que c’est le 1er film que je suis allé voir au ciné sans mes parents.

Là, un gars dit “vous vous rendez-compte que les jeunes qui passent le bac cette année étaient mêmes pas nés!?”…ça a jeté un froid…je suis allé pleurer sur mon bureau… :cry:

ben oui, à 30 ans on n’est plus jeune… c’est la vie !

moi, j’ai une très mauvaise mémoire et j’ai très peu de souvenirs de mon enfance… mais un des jouets qui m’avait vraiment marqué c’était ça :

shingouz dit:ben oui, à 30 ans on n'est plus jeune... c'est la vie !
moi, j'ai une très mauvaise mémoire et j'ai très peu de souvenirs de mon enfance... mais un des jouets qui m'avait vraiment marqué c'était ça :

Ce truc là, ca a été la cause drame à noël pour moi.
J'avais mis que ça sur ma liste et j'ai eu un vaisseau blanc qui faisait un bruit de fusée quand on l'orientait vers le haut. Ce fut aussi un best seller de l'époque. (starmachin ou starbidule...)

J’imagine que ça ne devait pas être donné cette connerie, d’où la réticence de nombreux parents… (surtout si on voulait la remorque avec…).

Ca, c’était le bonheur…

Je crois bien que c’est le premier truc que j’ai programmé ! :D Et la remorque avec ! :P

bigsam dit:Et ça, on a été combien à l'avoir ?????

Euh .. sauf que celui la (juste histoire de faire mon pinailleur) ca m'etonnerait que vos parents vous l'aurait achete.

D'abord parce que il a du sortir aux alentours de l'an 2000 .. et que en import du japon il devait valoir de l'ordre de 250 euros .... et que meme maintenant il doit valoir de l'ordre de 150 euros.

Maintenant c'est clair que quand j'etais petit .. meme s'il existait pas ... j'en revais la nuit
:D
arthemix dit:Je crois bien que c'est le premier truc que j'ai programmé ! :D Et la remorque avec ! :P

ca se trouve sans le bigtrak il y aurait eu pénurie d'informaticiens en l'an 200 et le chaos promis aurait eu lieu....

Merci Bigtrak! :)
jpp dit:
Euh .. sauf que celui la (juste histoire de faire mon pinailleur) ca m'etonnerait que vos parents vous l'aurait achete.
D'abord parce que il a du sortir aux alentours de l'an 2000 .. et que en import du japon il devait valoir de l'ordre de 250 euros .... et que meme maintenant il doit valoir de l'ordre de 150 euros.
Maintenant c'est clair que quand j'etais petit .. meme s'il existait pas ... j'en revais la nuit
:D

J'avais celui-ci plus exactement:

DrJones dit:
Ce truc là, ca a été la cause drame à noël pour moi.
J'avais mis que ça sur ma liste et j'ai eu un vaisseau blanc qui faisait un bruit de fusée quand on l'orientait vers le haut. Ce fut aussi un best seller de l'époque. (starmachin ou starbidule...)

AYE! Trouvé! :)

DrJones dit:
J'avais celui-ci plus exactement:

Yes ! c'est celui que j'avais moi aussi.
Avec en plus le vaisseau d'Alcor

Excellent ce site !
Quoiqu’on en dise on avait quand même des jouets plus chouette que ceux de Mr Phal et sa bande de quadragénaires :)
D’ailleurs je ne jette rien et j’ai encore tout ça dans des beaux cartons chez mes parents !
Vous aussi, non ?

Ubik Liryc dit:Excellent ce site !
Quoiqu'on en dise on avait quand même des jouets plus chouette que ceux de Mr Phal et sa bande de quadragénaires :)
D'ailleurs je ne jette rien et j'ai encore tout ça dans des beaux cartons chez mes parents !
Vous aussi, non ?

Je jète ou donne tout. Donc il ne me reste rien à part les souvenirs : c'est bien suffisant.

Dire qu’il n’y a aucun des jouets du site qui ne m’évoque quelque chose…
Point de vue bouffe, quand j’ai revu les cigarettes au chocolat, ça m’a fait tout drôle…

Les cigarettes en chocolat, ça existe toujours. Moi, je bouffais aussi le papier avec.
Par contre un truc qui n’existe plus (mais la disparition est plus récente) ce sont les pains d’épice Prosper fourrés avec une sorte de chocolat et légèrement sucre-glacé sur le dessus.

J’ai tout jeté et je ne me souviens de pas grand-chose… :-(

Il y a quelques trucs qui m’ont fait halluciner en les revoyant. Je les avais complètement zappé de ma mémoire…

shingouz, l’homme sans passé

C’est marrant à par les lapins de croque vacances (et encore un tres tres vague souvenir), vos jouets et boissons ne me rappel rien du tout…

Pour ce qui est des choses que je pouvais avoir enfants tout est en train d’etre accaparé par mon neveu, tant mieux pour lui ce n’est pas perdu… Il ne me reste que mes livres avant qu’il ne mette la main dessus