Dédicace aux trentenaires.

J’ai pas 30 ans, mais y a pas mal de hcose dont je me souvient au niveau jouet comme :

Je me souvient surtout du dessin animé.

Ca ma soeur en avait tout plein, mon préféré Hipolythe l’hipopothame.

Alors ça c’était mes jouets cultes, j’en avait tout plein des 4 séries réalisés, sans compter qu’il y a avit le déssins animés.

Que c’est loi tout ça …

thespios dit:
Je jète ou donne tout. Donc il ne me reste rien à part les souvenirs : c'est bien suffisant.

Il y a quelques années par hasard on m'a offert un jouet que j'avais eu 20 ans plus tôt.
Depuis je me mets à collectionner tout ça....au grand désespoir de ma femme :)
On trouve des fois des perles dans des vide-grenier.

J’adorais ça :

djoul dit:J'adorais ça :

Tiens j'avais tout ca.

Dans ma région, beaucoup de jeunes (qui sont donc trentenaires maintenant) appellaient les Playmobils, les cli-clis. Ca vous dis quelque chose ça. J’ai jamais résolu cette énigme.

Dr. Cheux dit:Dans ma région, beaucoup de jeunes (qui sont donc trentenaires maintenant) appellaient les Playmobils, les cli-clis. Ca vous dis quelque chose ça. J'ai jamais résolu cette énigme.

:lol: Je confirme: c'était pareil en moselle (dans le coin de Morhange et des patelins en ...troff) :)

Ben pas partout en moselle, hein : ni moi ni mon cher et tendre (mosellans tous deux) n’appelons ça les “cli-clis” : c’est des playmobils, un point c’est tout.

Bah je dis juste que j’ai déja entendu ça dans la cambrousse mosellanne, perso, ayant passé ma jeunesse à Metz, j’ai aussi toujours appelé ça un Playmobile.
C’est ça l’énigme dont il parle je pense…Allo Mulder?!

Alors étant Mosellan (Thionvillois puis Haut Hombourgeois, près de Forbach), j’ai toujours appelé ça des Kliklis. Je crois que c’est parce qu’il y avait ce mot-là sur les boîtes (probablement le nom allemand des figurines).

Etant aussi mosellan (émigré de force en Alsace, mais non jl’ai pas dit), j’ai aussi toujours appellé ça des playmobils, mais mes camarades qui venaient des patelins appellaient ça des cliclis. Ca doit être un terme propre à la cambrouse effectivement.

Cheux, content de ne pas être tout seul.

Vive la cambrousse, non mais. Bande de jaloux. Vous aussi, vous auriez aimé appeler ça des kliklis hein ? :lol:

djoul dit:

Parce qu'en plus, ça, c'est des très beaux et vieux kliklis. J'adore le casque du scaphandre.

Des fois aussi, je joue avec un clicli, mais il ressemble pas à l’image ! :oops:

DrJones dit:
On critique beaucoup les gamins de maintenant scotchés devant leurs consoles mais on a pas fait mieux avec les emissions de télé en ce temps là.....

On voit que tu ne les as pas regardé ...... :roll:
Dr. Cheux dit:Dans ma région, beaucoup de jeunes (qui sont donc trentenaires maintenant) appellaient les Playmobils, les cli-clis. Ca vous dis quelque chose ça. J'ai jamais résolu cette énigme.

N'étaient-ils pas un peu ....... Neu-Neu........ :wink: ?
sgtgorilla dit:
DrJones dit:
On critique beaucoup les gamins de maintenant scotchés devant leurs consoles mais on a pas fait mieux avec les emissions de télé en ce temps là.....

On voit que tu ne les as pas regardé ...... :roll:

Ben pourquoi tu dit ça ? :shock:
Dr. Cheux dit:
djoul dit:

Parce qu'en plus, ça, c'est des très beaux et vieux kliklis. J'adore le casque du scaphandre.

'tain j'avais les mêmes en héritage de mes grandes soeurs!

Je peux te dire que les miens sont encore intacts au fond d’un carton X années après : héritage pour mon fils…

Vieux croûton nostalgique.

DrJones dit:
tehem dit:
Ha ben pareil! hop je clique sur ton lien hop je tombe sur les imaghes du chocolat "merveilles de monde"!
Ca existe plus ça?
En tout cas je dois avoir chez mes parents une boite avec une petite centaine d'images (que y avait un commentaire hyper instructif derriere!)

L'an dernier en faisant mes courses par hasard je suis tombé sur une tablette...et plus rien depuis. Ils ont du tenter un comeback sans succès.

:shock: Quoi, plus de "merveilles du monde" !

... 3 heures plus tard, revenant des courses ...

OUF ! :P

Marie

RAAAAAAAAH!!!

Il y a toujours l’image??? :D