et oui que de souvenir …
les jouets que vous montrez je les ai soit eux soit jouer chez des amis …
On est vieux !!!
DrJones dit:RAAAAAAAAH!!!!!
Il y a toujours l'image!!!????
Ben il y a une image, mais c'est un dessin d'enfant (là c'est un éléphant qui est dessiné)
Et au dos, c'est comme une carte postale.. Y'avait bien un texte documentaire, avant ?
Marie
Marie & Titophe dit:
Et au dos, c'est comme une carte postale.. Y'avait bien un texte documentaire, avant ?
Marie
Oui :
La famille des éléphantidés (Elephantidae) est une famille de mammifères proboscidiens qui compte 2 genres : Loxodonta et Elephas en plus d'un genre dont l'extinction remonte à environ 4 000 ans, le Mammuthus. Cette famille a été créée par John Edward Gray (1800-1875) zoologiste britannique.
L'ancêtre des mammouths et éléphants qui sont en fait des cousins est le phosphaterium, petit mammifère sans trompe et aussi grand qu'un chien, il y a 60 millions d'années.
La caractéristique la plus marquante des éléphants est leur trompe, incroyable organe à tout faire, riche de 150 000 muscles pouvant peser près de 100 kg.
Big Jim…Isidore…mmmmmm
Dr. Cheux dit:Dans ma région, beaucoup de jeunes (qui sont donc trentenaires maintenant) appellaient les Playmobils, les cli-clis. Ca vous dis quelque chose ça. J'ai jamais résolu cette énigme.
Curieux, dans mon coin (région liégeoise) on appellait les playmobils des "cli-ki".

La bonne réponse est bien celle des boites allemandes. En fait, même les boites françaises de l époque avaient ça sur la boite qui indiquait combien il y avait de personnages dans la boite
Rha les bons vieux jouets des années 80, pour un vrai trentenaire ça fait toujours chaud au coeur de retrouver tous ces trucs.
Ha ha, j’vous l’avais bien dit.
Playmobil c’est la marque et le personnage, c’est un Klicky !
Vive la cambrousse, non mais !
20100 dit:La bonne réponse est bien celle des boites allemandes. En fait, même les boites françaises de l époque avaient ça sur la boite qui indiquait combien il y avait de personnages dans la boite.
Rha les bons vieux jouets des années 80, pour un vrai trentenaire ça fait toujours chaud au coeur de retrouver tous ces trucs.
Bien, voilà donc cette énigme résolue, comme quoi TT, ça aide aussi à s'endormir moins con.
Et les Zoïds, ça ne dis rien à personne?
Dr. Cheux dit:
Et les Zoïds, ça ne dis rien à personne?
Sisi, les ptits moteurs à remonter où ont fixait dessus des éléments de bêbêtes et autres streums futuristes

DrJones dit:
Sisi, les ptits moteurs à remonter où ont fixait dessus des éléments de bêbêtes et autres streums futuristes
Les plus gros avaient même des moteurs à pile. Et ils avaient pleins de canons partout. Il y avait les rouges et les bleus. C'était vraiment bien foutu. J'en avais un, entre autres, qui s'appelait Krark et c'était une sort de ptéridactyle de 25 cm de haut qui, en avançant déployait ses ailes de 45 cm d'envergure. Il était vraiment beau.
Haaaa le chocolat de notre enfance!
waouhh que de souvenirs …
une claque dès le matin … TT le site qui vous réveille
j’ai trente econdes pour vous dire … que j’avais pas mal de ces petits joujoux que vous avez montrés les uns et les autres :
bidibules,
playmobils,
goldorak,
big jim - avec sa voiture verte -,
les figurines SW (ma gamine m’a décapité la dernière y’a pas longtemps
)
les cascadeurs, avec la moto qui casse le mur …
ahlala, le coup de blues
et les légos, j’en avais des caisses pleines. Je suis le seul à en avoir eu?? nonnn!!
maintenant les jouets n’ont pas le même intérêt (pour moi, pas pour mes filles) quoique leurs playmobils me tentent fortement à savoir si je les achétés pour elles ou pour moi???
Bon dieu, les légos… Ca c’était vraiment bien, dommage qu’il n’ont pas pensé à en faire un jeu genre wargame, ou gestion de ville: Tu construirais tes maisons en achetant de la brique …
Les legos, c’était mieux quand ils évitaient les licences (style SW ou Harry Potter) : j’ai halluciné quand j’ai vu les nouvelles boîtes de lego : les pièces sont énormes et déjà formées pour monter un truc bien précis et c’est tout. Ah là là…
Mon grand fils va avoir 3 ans… Et ses premiers playmobils vont peupler sa chambre… Et ça, c’est bien, parce que je vais pouvoir jouer avec lui
Par contre, hélas plus de Playmospace (dont je suis toujours fan) en vente.
Quelqu’un a parlé plus haut du Vectrex… Personne n’a de souvenirs du Scramble, du crayon optique, du MineStorm, de l’HyperChase… ?
Et les MAJO-KITS ?
J’ai causé de tout ça avec ma femme hier soir, elle m’a assurée que dans le grenier de ses parents trainaent encore plein de bidibules…ça tombe bien, je vais visiter la belle famille ce WE
des photos, des photos …
moi ça doit faire 20 ans que j’en ai pas vu … (sf sur le site, sujet du topic)
Ah ben ca je me souviens, j’avais pas la voiture simplement celle qui est à la place du conducteur… j’adorais la faire tenir sur la tete… Elle doit trainer chez mes parents… Vais la rapporter
Ah ci c’était vachement cool les majo-kits, tu pouvais faire toute une ville, je dveait avoir plein de station service, la poste, la banque. Fallait rajouté les majorette, et c’était le top délire ^^
Qui Gon Nico dit:Ah ci c'était vachement cool les majo-kits, tu pouvais faire toute une ville, je dveait avoir plein de station service, la poste, la banque. Fallait rajouté les majorette, et c'était le top délire ^^
C'était le truc où tu assemblais des trottoirs et où tu pouvais "clipser" des panneaux, reverberes...etc?
pff en fait c’est comme d’habitude, il n’y en avait que pour les garcons… Les fille c’étaient limité…