Ben mon fils aime jouer à Magic, Stratégo ou faire du GN. Mais pour l.instant c’est à peu près tout…
Et puis il déteste perdre. Et je n’ai jamais su faire semblant. Peut être que j’aurais dû faire semblant de perdre, pour flatter son égo et lui donner le goût ? Possible, je me pose souvent la question.
Mais voilà, c’est comme ça. Certains parents feront exprès de perdre, d’autres pas.
manue1245 dit:Sinon pour zapper les histoires de trous du cul diarrhéiques, vous qui avez converti (perverti) vos enfants, on s'y met vers quel age? Dès deux ans avec les premiers Haba? Avez-vous eu aussi l'espoir secret que vos nains fassent des parties endiablées avec vous de n'importe quoi pour finalement vous rendre compte que jouer aux jeux de société, c'est pas du tout leur truc? Et là avez-vous songé à vous pendre? A les frapper? A les vendre? Ou bien vous êtes-vous fait une raison face aux regards malicieux et aux sourires angéliques qui vous font vibrer jusqu'au plus profond de la boyasse (spéciale dédicace à chaos...)?
Alors malheureusement on est vraiment tombé dans le jeu que depuis 1ans et demi, donc notre grande de bientôt 9 ans, elle n'a pas baigné dedans : elle m'a tout le temps vu lire lire et c'est devenu une fan de lecture.
On a réussi à l'attraper un peu par tous les jeux litteraires : blablabla de djeco (tres bien) et toque, cyrano, the big idea qu'elle adore.
Et depuis peu, elle commence enfin à se derider et on a pu faire un dice town+extension.
Avec ma seconde
c'est une autre histoire, elle a deux ans et elle nous a toujours vu jouer, c'est une pro du lancer de dé, quand on joue à Dungeon fighter on est sur de la voir rappliquer! et les cartes n'en parlons pas!
Pour l'instant cela nous agace presque... mais je sais que c'est nous voir jouer qui lui donne envie donc je pense faire comme Babatranxen (voir sujet parents manifestez vous) et lui faire jouer à agricola pour enfant assez vite, je crois que c'est comme pour les livres, c'est un peu rébarbatif de lire 100 fois le même livre qu'ils adorent mais c'est comme ça qu'il s'impreigne donc jouer avec lui tous les jours avec des jeux à beau materiel et même les notres, même tout petit, je crois que faut pas attendre qu'ils ait 6-8 ans

Hier soir, j'ai soulevé ma pépette pour lui montrer notre ludothèque (pour gros joueurs). Elle est installée dans notre entrée en faux plafond au dessus des portes on a fixé, de chaque coté, deux planches de 2m sur 40cm.
Je lui ait demandé de choisir un jeux sur chaque planche : elle a choisi d'un coté l'age de pierre (je pense les dés et les gobelets...), et de l'autre dungeon lord et elle a dit "bambi" (sur la tranche il y a un diablotin

Et c’est laquelle la toute mimi qui joue à dungeon petz ?
La petite dernière justement!
Ce que j’adore c’est la voir ternir dans ses mains les dés de king of tokyo et secouer secouer (rien ne bouge biensûr) pour bien mélanger
Sans rire, sa cousine à 4 ans, nous l’avons fait jouer et les premieres fois elle balançait le dé à travers la piece mais c’est vrai que le lancé de dé n’est pas inné!
Lune, tu en as trop dit…
Dis vite où tu habites, que l’on vienne te piquer ta seconde.
Elle a déjà de trés bons goûts, cette petite. L’age de pierre et dungeon lords, elle sait étendre sa culture cube !
lune dit:La petite dernière justement!![]()
Ce que j'adore c'est la voir ternir dans ses mains les dés de king of tokyo et secouer secouer (rien ne bouge biensûr) pour bien mélanger![]()
Sans rire, sa cousine à 4 ans, nous l'avons fait jouer et les premieres fois elle balançait le dé à travers la piecemais c'est vrai que le lancé de dé n'est pas inné!
Un petit garçon dont j'ai la garde, lui fait différement. S'il veut obtenir un 5 avec les dés par exemple, il met la face 5 au dessus dans le creux de sa main puis mélange vigoureusement avant de lancer. Je trouve celà tellement mignon que pour l'instant je ne lui ai pas expliquer que ça ne servait à rien. L'assitant maternel est faible parfois

SHEPARD dit:
Un petit garçon dont j'ai la garde, lui fait différement. S'il veut obtenir un 5 avec les dés par exemple, il met la face 5 au dessus dans le creux de sa main puis mélange vigoureusement avant de lancer. Je trouve celà tellement mignon que pour l'instant je ne lui ai pas expliquer que ça ne servait à rien. L'assitant maternel est faible parfois.
Parfois cela peut servir : à tumblin dice, si avant de tirer sur le dé (pichenette) tu le pose face 6 sur le dessus, il y reste plus souvent. D'ailleurs ici tout le monde prépare d'avance tout ses dés en 6

http://www.dailymotion.com/video/x84q8l ... KTBMY7vWGc
http://l2mj.crocpom.fr/?p=372
Il va donc falloir que je me procure ce jeu.
J’en connais un qui va être content.