Dédié aux malheureux ayant un conjoint non joueur...

Comme moi quoi…
Je marronne (expression du sud qui veut dire que je râle, je suis deg etc…) quand je lis tous ces posts de joueurs qui jouent avec leur femme, leurs enfants.
Pffff. Pour ma part, rien, nada. Personne d’autre que moi n’aime jouer à la maison. Ou plutôt pas aux mêmes jeux que moi. Plus pc, ps3 ou au mieux à magic.

Donc voilà, juste un petit coup de blues en passant. Et un bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi. Je sais qu’ils existent. Et heureusement, puisqu’on peut alors se retrouver entre nous pour jouer dans les assos, clubs etc.

Snif.

divorce…

…?

Ou prend une maitresse joueuse :lol:

Je compatis même si j’ai une femme qui joue, un fils, un autre fils qui s’y mettra parce que je vais l’habituer tout petit, mes 2 nièces et ma mère :mrgreen:

Idem pour ma femme …
Quoique hier on a fait un cash&guns live en famille plutôt sympa !
Bref, un party games de temps à autre, ça s’arrête là.

Mais j’ai eu la bonne idée d’avoir quatre garçons ! Ce qui aboutit à un autre genre de problème : plus le temps passe, plus je me prends des roustes à Mage knight et autres Archipelago …

J’avoue aussi des petits coups de blues en lisant les posts qui commencent par “Avec ma femme, on a joué à …”

Moi j’ai abandonné. elle aime pas, les jeux ne sont pas fait pour elle, on passe à autre chose et cela me va très bien. De toute façon, rien de plus horrible que d’ imposer sa femme non joueuse ou peu joueuse à une soirée de barbus.

C’est ici, le coin des pleurnicheuses ? Bon, alors poussez-vous et faîtes-moi une petite place… :mrgreen:

Ma femme ne joue pas, et faute de mieux, je m’en accommode. Effectivement, rien de pire (pour tout le monde) que quelqu’un qui se force sans conviction.

Nighteye dit:divorce...

... pour faute grave. :mrgreen:

fais moi une place a cote de toi docky, j’arrive … :cry:

Dans le cas de conjoint non joueur (j’ai dans mon entourage - moi ça va merci), que ce soit le monsieur ou la madame, il y a l’option club de jeu ou asso.
On peut même y retrouver ses amis joueurs, en couple ou non avec des non-joueurs, et ça permet de faire des soirées exclusivement dédiées au jeu (et non pas entre amis et où l’on ne jouera pas car il y a quelqu’un qui n’aime pas ça).
Le ou la conjointe doit bien admettre cette activité de l’autre, en échange laissez lui son propre petit jardin secret.

Ménie Grégoire.

Et pendant ce temps là, sur un autre forum:

Mon mari n’aime pas le scrapbooking… Impossible de partager ça avec lui, ce n’est pas son truc.
Lui, c’est les jeux. De temps en temps je fais une partie avec lui pour lui faire plaisir mais ça me saoule vite…
Donc voilà, juste un petit coup de blues en passant. Et un bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas que moi. Je sais qu’elles existent.

:mrgreen:

Ah, divorcer quand on a trouvé une perle… Même pas possible.
Mais pas de soucis, j’ai le droit d’aller jouer quand je veux. De faire venir tous les joueurs de la terre à la maison. Je peux aller au club toutes les semaines, et même faire les salons, ou une nuit du jeu. Mais pas avec elle… Et ça, c’est terrible. Même pas drôle. Et croiser ces couples qui viennent à.deux, ça fout les boules.

Jouer avec elle, c’est même pas la peine. Comme vous dites, rien de pire que de jouer avec quelqu’un qui n’aime pas ça. Des “pouf” ici, des “pfff” là. Ca gâche tout le jeu. Et puis au final, je gagne sans gloire.

idem pour junior. Lui, c’est un péché : Il est super fort aux jeux, mais très très très mauvais perdant et sans la flamme du coup, le jeu se termine souvent mal (s’il se termine, vu qu’il attérit quand même régulièrement à terre) et ça dégoûte. Pas la peine d’insister.

Bon, tout n’est pas perdu, puisque mon neveu est venu s’installer à la maison récemment. Il n’aime pas les gros jeux, mais il est fan de Horreur à Arkham, Salem et Les demeures de l’épouvante, donc au moins, je sais que ce genre de jeu, c’est possible quand il veut. Il aime le coopératif.

Et puis fort heureusement, mon ami l’ipad vient jouer avec moi quand je veux, où je veux, comme je veux. Dommage qu’il ne soit pas toujours très fort ou que sa stratégie n’évolue pas beaucoup. Lol. Mais il Ne le dit jamais non. C’est déjà ça.

Dod dit:Et pendant ce temps là, sur un autre forum:
Mon mari n'aime pas le scrapbooking... Impossible de partager ça avec lui, ce n'est pas son truc.
Lui, c'est les jeux. De temps en temps je fais une partie avec lui pour lui faire plaisir mais ça me saoule vite...
Donc voilà, juste un petit coup de blues en passant. Et un bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas que moi. Je sais qu'elles existent.

:mrgreen:

La pauvre.... Lol.

Mais bon, grrr, je parie que ça existe, les couples qui écument les salons de scrapbooking ensemble. Lol.

Le club des pleurnicheuses, j’arrive :mrgreen:
À part le time’s up et dobble, impossible de la faire jouer à quoi que ce soit. Même Carcassonne l’a gonflé au plus haut point … Alors, un Agricola, j’imagine même pas :mrgreen:
Mais le pire, c’est qu’en plus de ne pas aimer jouer, la place que prennent les boîtes commence à … “l’agacer”. À tel point que je dois ruser en faisant livrer mes jeux ailleurs pour ne pas la voir me dire: “t’as encore acheté des jeux ???” Preuve que je dois l’aimer et que je suis pour la paix dans les couples: j’ai réduit mes achats 8)

Je plussoie un des messages précédents: Ma femme jouait assez peu, maintenant elle a accéléré, bilan: avant hier, trois parties de trois jeux différents, elle a gagné les trois fois.

Grrrrrr! ce qui est marrant, c’est qu’elle déteste aussi quand c’est moi qui gagne! on en rigole après, on est un couple uni, mais pendant le jeu, c’est pas pareil! :mrgreen:

idem que tous les autes de ce post… madame n’aime pas jouer mais alors pas du tout…
mais je me console en me disant qu’au moins il n’y a pas de conflit sur les jeux, pas de mauvais esprit, pas de king making et surtout pas de chantage !! parce que c’est ce que je vois parfois pas tout le temps quand je vois des couples jouers au meme jeu !!
le chantage ca je connais pas…

Ben itou, elle est pas joueuse.

Donc club et soirée entre amis à la maison. J’ai la chance d’avoir une pièce dédiée au jeu.

C’est vrai, on peut se consoler en se disant qu’au moins, il n’y a pas de tension dûe au jeu. Arf
Certains couples se jettent des horreurs lors de parties de jeux. Ou font du chantage, oui c’est vrai.
Ou encore on voit l’un ou l’autre céder devant l’autre, et faire exprès de laisser gagner l’autre. Certains par contre vont jouer à deux et s’allier pour faire perdre tous les autres. Beurk. Finalement, c’est moche un couple de joueurs. Qui en voudrait ? Lol

La mienne est une joueuse mais on pratique trés trés peu à 2 .
C’est pas du tout sa passion par contre.

On joue régulierement grace à des soirée jeux qu’on organise à la maison, des gens viennent (parfois des inconnus) pour jouer.

Et là ça la branche bien, car c’est pas que ma bande de pote, mais des invités divers et variés.

En bref, grace à se systéme on a trouvé un bon equilibre de jeu :)

SHEPARD dit:J'ai la chance d'avoir une pièce dédiée au jeu.

On fera comme si on n'avait rien lu, heing. La décence nous interdit de faire autrement.

Pareil ici.
Jouer la saoule profondément et en plus… elle ne supporte pas de perdre. Les 3 dernières fois où j’ai amené un Jarnac lors d’une sortie dans un café, on a dû stopper les partie en plein milieu :( . Même les gens autour étaient plus intéressés par le jeu :mrgreen: . Mais il y a pire : à chaque fois qu’elle la voit, sa tante l’exhorte de me quitter parce qu’elle considère que mon “travail” c’est un truc de “raté”… super :mrgreen: .