[Deep Madness] Horreur dans les abysses !

sprigan dit :J'ai joué 4 persos en solo et ça s'était bien passé. Après j'ai plutôt l'habitude. Mais comme l'ordre des tours est décidé à l'avance, on n'a donc pas à se casser la tête sur quel perso jouer en premier, qui en second etc. On se concentre sur le perso qui joue son tour (même si il faut tout de même bien optimiser son tour par rapport aux autres pour mieux s'en sortir). Il en est de même pour la gestion des monstres, ça se passe bien.
Pas un grand fan de Zombicide (je n'ai que Night of the Living Dead), mais DM est clairement plus riche, plus intéressant, au détriment d'une accessibilité moindre et des parties plus longues. Malgré tout, les règles se tiennent, sans pour autant y retourner sans arrêt.
Surtout ne pas se décourager sur la première mission connue pour être un poil difficile. Ils ont d'ailleurs sortis lors du reprint une mission de démarrage alternative, plus soft.

Je n'ai pas CDMD mais il me tente (en amoureux de Lovecraft), mais je crains juste un jeu trop bourrin (mais bien fait) qui laisse de côté un peu trop l'ambiance (j'aime les textes de DM qui ramènent à Lovecraft, entre mystère, horreur et folie). Si vous avez l'occasion de faire un retour sur CDMD en le comparant à DM, ça m'intéresse.

Merci pour cet avis en solo. :)

CDMD n’est pas aussi bourrin qu’il en a l’air. Il y a de vrais choix à faire et les parties sont généralement très tendues. Ce jeu me semble vraiment calibré au poil de c*l.
De ce que j’ai pu entendre et voir de DM, Je dirais que CDMD se situe entre Zombicide et DM. les règles sont très fluides et pas prise de tête.

Et pouvoir jouer uniquement 2 investigateurs en solo est vraiment très agréable.