Deep Sea Adventure

[Deep Sea Adventure]

Je me permets de créer le topic car après recherche, je n’en ai point trouvé.

Il s’agit de DEEP SEA ADVENTURE, un jeu de Jun Sasaki publié en 2014
Il existe aujourd’hui en version originale avec règles en français (achetable autour de 18€)
De 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans pour des parties de 30 min.

La (vieille) news avec la mécanique
Deep Sea Aventures , à bout de souffle : la nouvelle vague japonaise - Les anciens articles - Forum de Trictrac

La fiche du jeu
Deep Sea Adventure (2014) - Jeu de société - Tric Trac

Je tenais à ouvrir ce topic, car j’ai découvert ce jeu par hasard et j’ai eu immédiatement un coup de coeur dessus.
Règles rapides, peu de matériel , boite réduite et surtout une mécanique simple demandant un peu de chance mais surtout des choix cornéliens.
Ce jeu n’est pas révolutionnaire, mais le mélange de tous ces avantages en font pour moi un très bon petit jeu !

J’en profite pour un point règle.
Même si l’évidence dirait que, la règle ne précise pas ce point.
Une fois que quelqu’un est rentré dans le sous-marin, joue t-il encore son tour (uniquement pour faire descendre l’oxygène) ou ne prend t-il  plus part à la descente de l’oxygène ?

Exemple : Si J1 est rentré dans le sous-marin, une fois que J2 et J3 (qui ne sont pas encore remonté) ont joué, J1 fait-il au moins descendre l’oxygène, ou on repasse directement à J2 (puis J3, puis J2, etc. ?)

Merci

Une fois rentré dans le sous-marin on ne consomme plus d’oxygène.

Et oui, ce petit jeu est excelent, très malin.

Je ne le connaissais pas, oh qu’il me tente bien celui-là ! 
J’adore l’artwork et pour son prix, cela va être dur de résister…

Je suis curieux de savoir où tu le trouves à 12€

Oui je confirme il est à 19€90 et pas à 12€

Erreur de ma part, j’ai confondu avec un autre jeu de mon panier.
Modification faite :slight_smile:

Pour plus d’infos, genre un compte-rendu de partie avec photos, je vous suggère la page suivante :
http://www.ludolegars.fr/16012016-domus-domini-deep-sea-adventure/ en bas

:slight_smile: