[Cyclades]
Bonjour,
Tout est dans le titre, la défausse se fait face visible dans Cyclades, mais peut on prendre le paquet de cartes dans sa main pour la consulter ?
merci d’ avance Pat
Nous on joue à la mémoire, surtout qu’il n’y a pas des masses de créatures à retenir.
Mais bon, je suppose qu’il n’y a pas vraiment de règles là-dessus, c’est plutôt au bon-vouloir de la tablée j’imagine…
Je crois que Bruno Cathala avait dû répondre un truc du genre “si vous êtes gentils vous l’autorisez sinon non…”
Et Cyclades n’est pas un jeu pour gentils…
Bien, bien …
Y a plus qu’ a se mettre d’ accord en début de partie…
Merci pour vos réponses.
++ Pat
Bien, bien …
Y a plus qu’ a se mettre d’ accord en début de partie…
Merci pour vos réponses.
++ Pat
Du coup, la Chimère (prendre une créature dans la défausse et la jouer) se jouerait “de mémoire” (en “mode méchant”) ?
Pour ma part je dirai que non, la chimère permettant de choisir une créature dans la défausse et de la jouer (il y a un peu de mémoire nécessaire d’un point de vu stratégique il vaut mieux avoir une idée de la créature qu’on veut et être a peu près sûr qu’elle soit défausser).
Une anecdote de ma dernière partie :
un joueur a utilisé le pouvoir de Zeus et a dépensé une dizaine de pièces de cette façon pour récupérer une carte qu’il croyait être dans la pioche alors qu’elle était déjà défaussé. Un beau coup d’épée dans l’eau qui nous a valu un bon fou-rire!