Défaut figurines PYRAMIDE D'HORUS ?

[The Adventurers : La Pyramide d'Horus]

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'un avis. Je viens de recevoir pour mon anniversaire La Pyramide d'Horus (The Adventurers).
Fin heureux, j'ouvre la boîte et découvre plusieurs figurines tordues (selon moi). Les postures des personnages sont extrêmement trop penchées. A moins que ce soit pour suggérer une pose dynamique, mais je trouve cela limite moche.
Cela concerne les 3 momies, Chantal Sarti et Maki Watanabe.
Voici une photo. Qu'en pensez vous ? Les vôtres sont également penchées de la sorte ?

Il est en l'état pas possible de les redresser. Le plastic est mou et elles reprennent toutes immédiatement leur postures d'origine. J'avoue que ça me chagrine un peu cette histoire.
Merci de m'aider.
A bientôt !

De manière générale, pour les différents jeux, une méthode existe pour redresser les figurines sans les endommager.
Ne surtout pas les redresser en forçant au risque de les abimer.
Les passer sous l'eau très chaude (attention aux doigts), là ce sera tout mou et vous pourrez les redresser comme vous le souhaitez, ensuite les passer sous l'eau très froide en maintenant la position pour que le plastique durcisse dans la bonne position

AH merci !!!
J'essaierai demain soir.
Je trouve quand même un peu limite à 50 euros le jeu d'avoir des figurines certes de très bonne qualité, mais tordues ...
Encore un grand merci à toi BOUL ! :P

Je pense que tu devrais voir avec la boutique qui t a vendue le jeu afin qu elle te le remplace. Si ce n est pas possible il faut voir avec Edge. Mais en tous cas ça n est pas à toi de les redresser.

boul dit:Les passer sous l'eau très chaude (attention aux doigts), là ce sera tout mou et vous pourrez les redresser comme vous le souhaitez, ensuite les passer sous l'eau très froide en maintenant la position pour que le plastique durcisse dans la bonne position

Le sèche-cheveux c'est bien aussi et ça brûle moins. :wink:

Pour avoir pas mal de jeux avec des figs plastique, c'est quelque chose d'assez courant. Il suffit qu'une figurine soit contrainte un moment dans une mauvaise position pour avoir ce genre de défaut (penchée vers l'avant, ou membre tordu).
Je suis peut être trop gentil, ou c'est parce que j'ai déjà touché un peu de la fig et fait des conversions, mais j'irais pas embêter la SAV pour ça (si le plastique a blanchi sur une pliure et risque de casser, c'est autre chose).
La méthode décrite plus haut est simplisme à mettre en oeuvre et très efficace. Passer la fig sous un sèche cheveux pour ramollir le plastique est plus délicat, mais fonctionne aussi très bien.
En tout cas, très bon choix de jeu. :wink:

+1 avec Crystalboy
c'est très très courant. La solution a été souvent discutée ça et là, elle marche très bien, elle est publiée aussi sur le site d'un éditeur il me semble (ou l'a été), et je pense qu'il faut privilégier le SAV lorsqu'on en a véritablement besoin.

excellent jeu !! le préféré de ma ludo dans la famille
c'est archi courant d'avoir des figs comme ça quelque soit l'editeur
voici mon conseil de guriniste : un filet d'eau tres chaude au niveau des jambes, tu met en position et tu plonges la fig maintenu en position dans un bol d'eau froide.
je deconseille le seche cheveux qui n'est pas assez selectif, à moins que tu ne veuilles obtenir des figs "guardian chronicles like"

valkriss dit:
je deconseille le seche cheveux qui n'est pas assez selectif, à moins que tu ne veuilles obtenir des figs "guardian chronicles like"

C'est parce que t'as des gros doigts et que t'y va comme un bourrin :P
Clairement, le sèche cheveux il faut le coup de main et si tu te ratés tu finis avec une figurine Freddy.
De toute façon, les figs qui penchent en avant, c'est un hommage à Michael Jackson :mrgreen:

valkriss dit:excellent jeu !! le préféré de ma ludo dans la famille
c'est archi courant d'avoir des figs comme ça quelque soit l'editeur
voici mon conseil de guriniste : un filet d'eau tres chaude au niveau des jambes, tu met en position et tu plonges la fig maintenu en position dans un bol d'eau froide.
je deconseille le seche cheveux qui n'est pas assez selectif, à moins que tu ne veuilles obtenir des figs "guardian chronicles like"

Encore mieux expliqué, c'est exactement ce que je fais !!!

Le sèche-cheveux y'a pas mieux je vous dis.
Evidemment il faut être bien outillé.

J'ai le même souci sur certaines de mes figurines de la Pyramide d'Horus.

Au fait, j'ai constaté que les figurines peintes n'avaient pas ce problème.
Peut-être est-ce en partie liée au conditionnement.

Enpassant dit:Au fait, j'ai constaté que les figurines peintes n'avaient pas ce problème.
Peut-être est-ce en partie liée au conditionnement.

non pas du tout
c'est parce qu'elles sont peintes sous un filet d'eau chaude ...

Suis-bête, j'aurais du y penser...

Merci pour tous vos messages, et une salutation particulière à notre ami Fred Henry qui a posté également !
Le coup du sèche cheveux marche à merveille et tout est rentré dans l'ordre. Il n'était donc nécessaire de faire intervenir le SAV.

Maintenant, j'ai hâte de tester le jeu avec ma famille. Ca sera fait ce week end.
Il semble être véritablement le jeu familial par excellence où mes 2 enfants de 10 et 13 ans y prendront beaucoup de plaisir (et les parents aussi bien sur).
C'est d'ailleurs assez rigolo, car le jeu précédent que j'ai acheté le mois dernier pour emmener en vacances est Les Batisseurs Antiquité, du même auteur !!!
Je suis d'ailleurs en train de monter un présentoir en bois pour y placer les cartes à choisir, dans le thème esthétique d'une temple grec.
J'ouvrirai un sujet sur le forum dédié pour montrer à quoi ça ressemble.
Encore MERCI à tous !
PS : question qui concerne le forum : comment modifier la liste des jeux "Top du Moment" dans notre signature ?

C'est hors du forum.
Tu vas sur "Mon compte" sur tric trac , tu cliques sur l'onglet "Listes" puis "Mon top du moment ".

+1 ! Oui Monsieur Fred Henry crée d'excellents jeux et de tout genre. (un bravo également à son acolyte sur les 2 The Adventurers : Guillaume Blossier)
Arf si seulement il y avait eu un 3 ou mieux : extensions des deux stand alone (genre une aventure jungle en dehors du temple de Chac...) J'en rêve encore. On y prend gout :D
Sinon pour revenir aux figurines pliées, je possède celles pré-peintes et aucun souci..Donc effectivement le packaging y est pour beaucoup.

j'ai les deux jeux, les fig de la pyramide d'Horus sont nickels, solide, bien formées, bien rigide, par contre celles du temple de Chac sont d'un plastique de moindre qualité, ou alors je suis tombé sur un mauvais lot, on dirait quelles sont molles et les bâtons sont tordus.
Heureusement l'ambiance des jeux n'en pâtit pas, mais je ne les peindrai pas du coup :|

Micka18 dit:+1 ! Oui Monsieur Fred Henry crée d'excellents jeux et de tout genre. (un bravo également à son acolyte sur les 2 The Adventurers : Guillaume Blossier)
Arf si seulement il y avait eu un 3 ou mieux : extensions des deux stand alone (genre une aventure jungle en dehors du temple de Chac...) J'en rêve encore. On y prend gout :D ...

J'ai commencé à bosser sur le concept d'un 3eme volet, si tu veux on peut en parler :mrgreen:

gaïa dit:C'est hors du forum.
Tu vas sur "Mon compte" sur tric trac , tu cliques sur l'onglet "Listes" puis "Mon top du moment ".

Alors là, c'est très bizarre, car je suis loggé sur le forum mais pas sur le site. Et quand je cherche à me logger sur ce dernier, il me dit :"Votre compte n'a pas été activé."
Je ne comprends pas ...