DEFCON ( sans le 1 )

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Defcon, un jeu de contrôle de zone pour 2 à 4 joueurs

Dans un climat de tension croissante sur un monde dystopique, les méga puissances se lancent dans une course aux armements pour se préparer à un conflit à l’échelle mondiale. Celui qui contrôle la méga puissance hégémonique à la fin du cinquième tour remporte la partie. Pour ce faire, il doit obtenir la position la plus élevée sur l’indice de consensus, qui est composé de deux classements distincts : l’indice de réputation et l’indice militaire.

Les leaders du monde entier se doivent en effet d’améliorer leurs forces armées pour accroître leur influence internationale. Par ailleurs, obtenir le soutien de la population s’avérera décisif pour l’emporter sur les forces ennemies, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des frontières. Les méga puissances qui sauront allier opinion publique et expansionnisme militaire seront à la tête du monde de demain.

Jouez vos cartes Action, réalisez de nouveaux investissements en fonction de votre niveau de PIB, menez des actions offensives pour atteindre votre but.

Précommandé pour ma part. Etant fan des jeux de conquête. A suivre…

Testé hier soir.
Que dire…
Matos pas ouf, et jeu hilarant.
Quelle tension dans la partie !
Un très très très bon moment passé sur ce jeu.

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Il me donne vraiment une impression de jeu à thématique “à l’ancienne” avec un aspect un peu daté… Je me trompe ?

Complètement. C’est d’ailleurs un regret sur ce jeu, l’esthétique aurait pu être plus soignée. Mais faut avouer que du coup le jeu est fort lisible.
Mécaniquement , les règles sont assez classiques avec quelques particularités, mais ce sont ces particularités qui en font le sel.
J y rejoue demain après-midi, à voir si la magie fonctionne à nouveau lors de cette seconde partie. La première ayant été dantesque.

2 eme partie hier. Il a vraiment de la profondeur ce jeu sous ses airs de ne pas y toucher. :wink: