[Defenders of the realm] chez Eagle Games

Même avec pas tant de recul que ça, je dis oui ça vaut le coup :pouicok:
Pour l'extension, je ne l'ai intégré que partiellement (les bénédictions royales qui n nécessite pas ou peu de traduction) car hélas nous ne sommes pas encore en mesure de gagner facilement mais ce n'est pas grave, le plaisir de jeu est vraiment très présent chez nous. Je joue principalement avec mes gamins et franchement ça fonctionne très bien grâce aux excellentes traductions et mise en page.

Donc si je ne l'ai pas fait, mes remerciements à vieuxchat, Liliajax, Harrycover et bien sûr Oscardejarjayes de m'avoir fait découvrir cette merveille :pouicbravo:

Pour la barbare effectivement te débrouiller avec une autre figurine, ce n'est pas un problème. Elle est terrible :D

Edit:
Je m'étais promis de mettre une photo de mes séides améliorés grâce aux bons conseils de Maître Harrycover voila:


Uploaded with ImageShack.us
Merci Harry ;)

Sinon la prochaine extension en annonce (un set de 4 Héros et des effets globaux en plus):

http://boardgamegeek.com/thread/607345/heroes-of-the-realm-expansion-1

merci, je vais aller faire un tour chez oscar. (enfin son blog :mrgreen: )

Et pour l'extension, plus d'avis? Ta réponse me faut penser qu'elle n'est pas indispensable :?:

chouille dit:merci, je vais aller faire un tour chez oscar. (enfin son blog :mrgreen: )
Et pour l'extension, plus d'avis? Ta réponse me faut penser qu'elle n'est pas indispensable :?:

Non pour l'extension, je ne peux pas encore dire si elle est indispensable ou non, mais elle intègre pas mal d'élements qui rendent le jeu plus difficile: des nouveaux généraux (dragons) auxquels sont associés de nouveaux séides, la possibilité d'avoir un Agent du seigneur des ténèbres etc...
Si j'en crois l'auteur (et de ce que je comprend l'anglais) rien n'est indispensable. Il y a même deux variantes officielles qui sont en libre téléchargement sur BGG: Winds of war et Forging of Heroes.

Si tu lis un peu d'anglais, je te conseille ce post sur les extensions et variantes, surtout de comment Launius les conçoit:
http://boardgamegeek.com/thread/566471/posting-2-new-variants-this-week

Sympa les séides, faut que je me mette a la peinture.

De ce que je comprends je serais plus tenté par la deuxième extension

Si la première rajoute de la difficulté sur un jeu déjà costaud :shock:
je ne suis pas sur de la prendre en première intention du coup.

j'hésite aussi à la prendre, car très chère !!
le prix de TTA ça fait mal pour 3 dragons !
la lecture des règles donne envie pourtant
mais après 6 parties et avec la barbare je suis loin d'être arrivé au bout


Bravo Jacob !! peindre avec la grippe c'est balèze en plus d'être une première réalisation !!
:pouicbravo:

Les règles en anglais de l'extension Dragons sont sur BGG et il y a un peu plus haut dans le fil la première traduction en français par Lilajax :)
Ça peut te donner une idée.

Dès la règle de base, l'auteur propose des ajustements pour faciliter ou complexifier le jeu et donc vraiment l'adapter au niveau de jeu que tu souhaites. je pense que c'est vraiment (entre autre) une des grande force de ce jeu.

Edit: Je n'ai pas de mérite car la peinture, je l'ai terminé avant d'être malade :lol:

chouille dit:Sympa les séides, faut que je me mette a la peinture.
De ce que je comprends je serais plus tenté par la deuxième extension
Si la première rajoute de la difficulté sur un jeu déjà costaud :shock:
je ne suis pas sur de la prendre en première intention du coup.

L'extension dragon renouvelle bien le jeu. Surtout il le rend plus difficile. Car avec 3 ou 4 parties dans les pattes, tu te rends compte de ce qui fonctionne plutôt bien, et le jeu devient assez facile (c'est un peu le syndrome d'horreur à Arkham : tu te rends compte assez rapidement que certaines choses sont à faire absolument et que d'autres ne sont pas urgentes)

Le jeu de base est réglé pour laisser gagner les héros sur le fil lorsqu'ils ont fait chacun une grosse bourde "Oh zut j'ai oublié d'utiliser mon battle luck contre ce général", ou "allons quand même combattre ce général même si on sait qu'on va perdre, ça va l'affaiblir" (ça c'est uniquement en dernier recours, il faut toujours aller au combat avec un général en ayant de quoi le battre même avec un manque de bol) ou "bah les quêtes c'est pas important on s'en fiche" ou "Bah ça sert à rien d'aller écouter les rumeurs à l'auberge".

Donc si tu prévoies d'y jouer de temps en temps, sans trop te prendre la tête, tu gagneras 1 fois sur 2 (à la louche) et l'extension n'est pas indispensable.
Si tu sais que tu y jouera régulièrement, alors l'extension est vraiment bien.

Vieux chat dit:Donc si tu prévoies d'y jouer de temps en temps, sans trop te prendre la tête, tu gagneras 1 fois sur 2 (à la louche) et l'extension n'est pas indispensable.
Si tu sais que tu y jouera régulièrement, alors l'extension est vraiment bien.


Je pense être dans la première hypothèse, donc je vais en profiter pour faire des économies sur l'extension :china:

Je verrais plus tard, si j'en veux et qu'elle plus dispo, alors ce sera le destin..... :mrgreen:

Attention, le jeu est tout à fait jouable en l'état. L'extension n'est pas indispensable. C'est juste qu'en y jouant trop souvent le jeu manque un peu de difficulté.

Donc achète le jeu de base, joues-y tranquillement et tu auras un des meilleurs coopératifs (à mon avis il y a 3 coopératifs ex-aequo, et ils ne se départagent qu'en fonction du temps dont tu disposes : 30 minutes ? L'ile interdite. 1 heure ? Ghost stories. 2 heures ? Defenders of the realm.)

chouille dit:Je fais remonter le sujet pour ce jeu qui me tente bien
Et en grande partie grace au travail de trad fourni :pouicbravo:
Plus de retours avec plus de recul. Ce jeu est toujours au top pour vous après plusieurs parties?
L'extension? indispensable? (je demande ça a cause du prix :( )
Le barbare? Je suppose que l'on peut donc s'en passer avec une autre figurine?


Je reprends ce que j'avais écrit dans un autre post:
Defenders of the Realm est mon jeu coop préféré car il a/est:

Un univers dans la fantasy.
Une customisation des parties à volonté pour ajuster le niveau du jeu à celui des joueurs (encore plus avec l'extension qui rajoute tant de choses!!).
Une mécanique à la Pandémie mais adieu l'austérité de ce dernier.
Un système de jeu où tout le monde oeuvre pour un but commun mais où un/des joueurs peuvent sortir du lot si les Héros gagnent et être sacrés "Champions du roi" et ainsi obtenir des récompenses qu'ils pourront utiliser lors de parties futures!
Bon dans toutes les configurations, de 2j à 6 joueurs avec des règles prévues pour chaque configuration. Je ne l'ai pas essayé seul mais je n'aime pas jouer seul donc...
Une durée de jeu d'environ 2H à 3H suivant le nombre de joueurs.
Je m'arrête là mais il y aurait encore tant à dire...

Pour ce qui est de l'extension, elle n'est pas indispensable mais si tu aimes le jeu de base, elle apporte pas mal de nouvelles règles et matos qui permettent de créer des parties vraiment différentes les unes des autres.

Pour ce qui est de la barbare, tu peux trouver son plateau de jeu traduit sur ce forum. Il suffit donc de remplacer sa figurine par une autre et le tour est joué, à moins que comme moi tu sois le geek de base et que tu ne veuilles que l'original. A ce moment là, bon courage pour la trouver... :mrgreen:

Vieux chat dit:Attention, le jeu est tout à fait jouable en l'état. L'extension n'est pas indispensable. C'est juste qu'en y jouant trop souvent le jeu manque un peu de difficulté.
Donc achète le jeu de base, joues-y tranquillement et tu auras un des meilleurs coopératifs (à mon avis il y a 3 coopératifs ex-aequo, et ils ne se départagent qu'en fonction du temps dont tu disposes : 30 minutes ? L'ile interdite. 1 heure ? Ghost stories. 2 heures ? Defenders of the realm.)


Et tu oublies: 4 heures? Horreur à Arkham (jeu de base + extensions) :)

Merci pour vos réponses et en ce qui concerne la barbare, je sais déjà ou la trouver...... :mrgreen:

Au pire :china:

Harrycover dit:la Barbare et Les Généraux à suivre, je fais aussi les cartes quêtes mais je ne ferais pas celles des Héros ni Darkness Spreads


Merci pour tout ce travail de traduction, c'est juste énorme, je trouve. :pouicbravo:
Mais n'ayant pas encore mon jeu, je me demandais juste : tu ne fais pas ces cartes car il n'y a pas d’intérêt ou parce que c'est trop laborieux?

Je dirais que l'intérêt est limité: pour les cartes avancée des ténèbres les cartes avec du texte sont expliquées dans la règle et (Orc Patrols, Monarch City...) et pour les cartes Héros il n'y a que le texte des cartes violettes (16). Personnellement j'ai fait une traduction maison sur une petite fiche, mais à l'usage on retient bien les effets.

Hier une nouvelle partie avec le magicien, la sorcière et le chevaucheur d'aigle. Encore perdu par déferlement d'orcs, mais nous avons eu la satisfaction de défaire Sapphire. Une belle partie malgré la défaite.

Une autre qualité de ce jeu est la sensation de vivre une aventure et quel que soit l'issue de la partie, il reste une histoire et je trouve ça beaucoup plus riche que de simplement me battre contre une mécanique.

Sinon deux petites questions: vos héros vous les choisissez ou bien vous tirez au sort?
Chez nous les Héros sont rarement blessés et aucun n'est jamais mort. Peut-être que ce manque de prise de risque nous est préjudiciable sur la longueur de la partie? Et chez vous comment ça se passe?

chouille dit:
mais n'ayant pas encore mon jeu, je me demandais juste : tu ne fais pas ces cartes car il n'y a pas d’intérêt ou parce que c'est trop laborieux?

pas assez de cartes différentes pour que ce soit intéressant, et puis ça m'obligerait à protéger toutes les cartes et je n'ai pas envie de le faire !
donc voilà c'est juste une question de rapport temps/intérêts.
Mais si quelqu'un veut le faire .... :mrgreen:
Jacob101O dit:
Sinon deux petites questions: vos héros vous les choisissez ou bien vous tirez au sort?
Chez nous les Héros sont rarement blessés et aucun n'est jamais mort. Peut-être que ce manque de prise de risque nous est préjudiciable sur la longueur de la partie? Et chez vous comment ça se passe?


on choisit pour que ce soit complémentaire et puis je préfère que les joueurs endossent un Héros dont ils ont envie de jouer le rôle, un peu comme à Arkham, mieux vaut aimer le perso que l'on joue.

Il y a eu des morts lors des combats ratés contre le général qui fait perdre 1d6 PV si tu fait 6 tu es mal !!
Faut prendre un peu de risque oui car statiquement plus le jeu avance plus les généraux menace et moins tu as de bonnes cartes car les cartes spéciales ne retournent pas dans la pioche mais sont défausser définitivement.

Faut prendre un peu de risque oui car statiquement plus le jeu avance plus les généraux menace et moins tu as de bonnes cartes car les cartes spéciales ne retournent pas dans la pioche mais sont défausser définitivement.

Il y a quand même un petit temps de latence lorsqu'on a tué 2 généraux. Lorsque l'on tue le 2eme général les règles ne changent pas, donc on a un jeu "légèrement" plus facile à ce moment-là, car on ignore 2 généraux sur les cartes Avancée des Ombres. En fait le "truc" c'est de bien gérer cette phase pour pouvoir se faire les deux derniers géénraux à la suite. Car la late-war est très violente, non pas en avancée des Généraux mais en génération de séides.
Les combats sont importants dès le début pour se donner du mou pour les quêtes. Les récompenses sont très très utiles. Alors les quêtes bidon doivent être accomplies le plus vite possible.

J'ai testé le jeu en modo solo hier et j'ai adoré : beaucoup de tension, des choix importants à faire, bref c'est le jeu solo que j'attendais depuis mes débuts ludiques! :pouicbravo:
Dommage que le matériel (hors illustrations) soit si cheap, surtout quand on voit le prix. :pouicsilence:

Quelques questions bêtes :

Lorsqu'un général est tué, j'imagine qu'on continue à générer des séides de la même couleur? Parce que sinon cela doit devenir un poil facile.

Hier j'ai joué avec 2 personnages. Y'a-t-il un nombre de personnages conseillé pour le jeu en solitaire?

Enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait une FAQ mais impossible de la trouver sur le site de l'éditeur, un site aussi mal foutu que le livre des règles soit dit en passant. Vous savez où je peux me la procurer?

La FAQ est sur BGG.

Pour le nombre de joueurs, je pense que 2 perso c'est le max. 3 ou plus ça ferait beaucoup de mains à gérer. Mais le jeu se joue aussi avec un seul personnage (c'est un poil plus difficile car il faut se faire des mains "mono-couleur")

fbruntz dit:J'ai testé le jeu en modo solo hier et j'ai adoré : beaucoup de tension, des choix importants à faire, bref c'est le jeu solo que j'attendais depuis mes débuts ludiques! :pouicbravo:
Dommage que le matériel (hors illustrations) soit si cheap, surtout quand on voit le prix. :pouicsilence:
Quelques questions bêtes :
Lorsqu'un général est tué, j'imagine qu'on continue à générer des séides de la même couleur? Parce que sinon cela doit devenir un poil facile.


Pour ce qui est du matériel, je ne le trouve pas cheap!! C'est même un des meilleurs que je possède. Les cartes sont toilées, les boîtes et les illustrations sont superbes. Les figurines se tiennent même si les séides sont tous les mêmes. Je trouve qu'il est louable d'avoir mis des figurines plutôt que des kubenbois.
Le prix est élevé tout simplement car il n'est pas distribué en France et que la boîte est assez lourde, ce qui fait grimper les frais de port.

Pour ta question: oui les séides restent et on continue à les générer car si tu lis la règle, lorsqu'un joueur a tué un Général, il devient le tueur de ce Général et il peut ensuite tuer beaucoup plus facilement les séides de la couleur de celui-ci.
Il faut d'ailleurs faire attention aux séides verts qui apparaissent beaucoup plus vite que les autres et qui continuent à pourrir la vie des aventuriers même si leur Général est tombé sur le champ de bataille.

Première partie (à 4)
On a défendu les terres et la cité royal avec la barbare, la sorcière, le paladin et le magicien.
Pour un départ en douceur on a optés pour la mise en place allégée en séides.
Victoire en 2 h, sans déferlement, mais avec quelques jets de dés fâcheux (de ma part).
2 quêtes terminées seulement.

En clair, on a adorés, quel plaisir. Le matos est très bon. Je regrette juste la qualité des héros et généraux (que je vais peindre).

Un très bon jeu, très immersif